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Posté : 13 févr. 2006, 23:09
par Bracam
Faudrais que tu fasses des photos avec ces jantes

Posté : 13 févr. 2006, 23:23
par stype
j'essaierai d'en faire sinon au pire tu la verras a Pouilly

Posté : 13 févr. 2006, 23:57
par 106rallye45
Posté : 14 févr. 2006, 08:58
par LIONEL
jerem se lache

Posté : 14 févr. 2006, 12:53
par 106gtitom
il ne s'arrete plus maintenant

Posté : 14 févr. 2006, 13:13
par 106rallye45
Posté : 15 févr. 2006, 00:31
par stype
vous inquietez pas les gars c'est bon j'ai épuisé le budget
mis a part un petit collecteur raceland en mars sinon c'est tout,y'a deja pas mal de chose a faire et a racheter pour que le 4 pap marche nickel

Posté : 18 févr. 2006, 02:52
par stype
j'ai appelé Politecnic ce matin et le gars me dit que sans une gestion programmable ça marchera pas
d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin
donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant...

Posté : 18 févr. 2006, 10:18
par 106gtitom
stype a écrit :j'ai appelé Politecnic ce matin et le gars me dit que sans une gestion programmable ça marchera pas
d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin
donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant...


tu t'es levé de bonne heure, t'arrive pas a dormir "message 2h52"
trop pauvre en essence surement pour le boitier d'origine, mais pas a flinguer ton TU.
de plus, l'essence ne graisse pas nos moulin, elle les assèche!!!
il te vaus juste plus d'essence pour avoir un bon équilibre par rapport a la grosse aspi de ton 4 pap
tu as gardés tes injecteurs d'origine?
en fait, sa fait un peu comme une mob, avec un gros carbu de 19 et un gicleur de 56

, en bas régime ca vas marcher, et en haut plus rien , bridé, ton moulin trop pauvre et sa ne suit plus, tu vois? c'est pareil
si tu veux viens faire un tour chez moi, et tu essera deja mon boitier PTS

avant d'acheté quoi que se soit
Posté : 18 févr. 2006, 12:44
par stype
oui c'est bien là que je n'ai pas suivi le gars de chez Politecnic,ça me semble bizarre parce que quand je suis allé me renseigner chez un gars pour une carto il me disait que l'on pouvait jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs,donc a priori comme j'ai des injecteur de gti 1.9l sous la main si je les monte et qu'il augmente le temps d'ouverture ça devrait pas etre si pauvre que ça(arrêtez moi si je dis des conneries plus grosses que moi

)
si ça ne suffit pas il y a toujours moyen de monter un régulateur de pression a 4 bar au lieu de 3 d'origine comme avait le précédent propriétaire(malheureusement celui des rampes d'injecteur de xsi ne monte pas sur nos rampes de rallye...

)
Posté : 18 févr. 2006, 13:08
par 106gtitom
oui avec les injecteurs de 1900 gti tu auras un plus gros débit et en plus si tu change le temps d'ouverture, je pense que sa suffira a compler ton manque d'enrichessement d'essence, certe ca marchera tres bien, mais il est sur que si tu te faisais faire une carto sur mesure sur banc ou par émulateur se serait titop, nivo perfo

100%
au fait! on attend toujours une petite prise son inter et exter....

Posté : 18 févr. 2006, 13:13
par 106rallye45
un regulateur de VR6 c est du 4 bars et se monte bien
(merci Kedoune pour l info

)
des inj de 406 2L aussi

Posté : 18 févr. 2006, 13:17
par Nicolas106
106gtitom : ok l'essence asseche le moteur mais le fait d'envoyer bcp d'essence sert a refroidir la chambre de combustion et son environement ! le soucis d'etre troppauvre c de fondre les bougies et de persé un piston
si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis

Posté : 18 févr. 2006, 13:19
par 106gtitom
apres c'est on AAC qui vas brider tes 100% te ton 4 pap
c'est une chaine sans fin

Posté : 18 févr. 2006, 13:20
par 106gtitom
Nicolas106 a écrit :106gtitom : ok l'essence asseche le moteur mais le fait d'envoyer bcp d'essence sert a refroidir la chambre de combustion et son environement ! le soucis d'etre troppauvre c de fondre les bougies et de persé un piston
si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis

mettre des bougies froide
de toute facon, stype il faudra que tu y passe ... il te faudra une bonne carto, pour en tre pleinement satisfait, y a pas de miracle
fais chi... ca fait des tunes
