
[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
j'ai appelé Politecnic ce matin et le gars me dit que sans une gestion programmable ça marchera pas
d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin
donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant...



d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin

donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant...


Dans le doute,j'accélere....
stype a écrit :j'ai appelé Politecnic ce matin et le gars me dit que sans une gestion programmable ça marchera pas![]()
![]()
d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin![]()
donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant...![]()


trop pauvre en essence surement pour le boitier d'origine, mais pas a flinguer ton TU.
de plus, l'essence ne graisse pas nos moulin, elle les assèche!!!

il te vaus juste plus d'essence pour avoir un bon équilibre par rapport a la grosse aspi de ton 4 pap

tu as gardés tes injecteurs d'origine?
en fait, sa fait un peu comme une mob, avec un gros carbu de 19 et un gicleur de 56


si tu veux viens faire un tour chez moi, et tu essera deja mon boitier PTS

oui c'est bien là que je n'ai pas suivi le gars de chez Politecnic,ça me semble bizarre parce que quand je suis allé me renseigner chez un gars pour une carto il me disait que l'on pouvait jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs,donc a priori comme j'ai des injecteur de gti 1.9l sous la main si je les monte et qu'il augmente le temps d'ouverture ça devrait pas etre si pauvre que ça(arrêtez moi si je dis des conneries plus grosses que moi
)
si ça ne suffit pas il y a toujours moyen de monter un régulateur de pression a 4 bar au lieu de 3 d'origine comme avait le précédent propriétaire(malheureusement celui des rampes d'injecteur de xsi ne monte pas sur nos rampes de rallye...
)

si ça ne suffit pas il y a toujours moyen de monter un régulateur de pression a 4 bar au lieu de 3 d'origine comme avait le précédent propriétaire(malheureusement celui des rampes d'injecteur de xsi ne monte pas sur nos rampes de rallye...

Dans le doute,j'accélere....
oui avec les injecteurs de 1900 gti tu auras un plus gros débit et en plus si tu change le temps d'ouverture, je pense que sa suffira a compler ton manque d'enrichessement d'essence, certe ca marchera tres bien, mais il est sur que si tu te faisais faire une carto sur mesure sur banc ou par émulateur se serait titop, nivo perfo
100% 
au fait! on attend toujours une petite prise son inter et exter....


au fait! on attend toujours une petite prise son inter et exter....

-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
106gtitom : ok l'essence asseche le moteur mais le fait d'envoyer bcp d'essence sert a refroidir la chambre de combustion et son environement ! le soucis d'etre troppauvre c de fondre les bougies et de persé un piston
si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis

si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis

[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
mettre des bougies froideNicolas106 a écrit :106gtitom : ok l'essence asseche le moteur mais le fait d'envoyer bcp d'essence sert a refroidir la chambre de combustion et son environement ! le soucis d'etre troppauvre c de fondre les bougies et de persé un piston![]()
si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis

de toute facon, stype il faudra que tu y passe ... il te faudra une bonne carto, pour en tre pleinement satisfait, y a pas de miracle

fais chi... ca fait des tunes

Modifié en dernier par 106gtitom le 18 févr. 2006, 13:23, modifié 1 fois.