[stype] 1.6l 16V Loisir | Nouvelle boite (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Faudrais que tu fasses des photos avec ces jantes :idea:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
stype
Pilote WRC

Message par stype »

j'essaierai d'en faire sinon au pire tu la verras a Pouilly :wink:
Dans le doute,j'accélere....
106rallye45
Pilote WRC

Message par 106rallye45 »

nickel ça :P
la vache , encore un serieux client :? :lol: :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
LIONEL
Pilote WRC

Message par LIONEL »

jerem se lache 8)
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

il ne s'arrete plus maintenant :lol:
106rallye45
Pilote WRC

va bien falloir qu il freine a un moment :roll: :lol: :lol:
stype
Pilote WRC

Message par stype »

vous inquietez pas les gars c'est bon j'ai épuisé le budget :lol:
mis a part un petit collecteur raceland en mars sinon c'est tout,y'a deja pas mal de chose a faire et a racheter pour que le 4 pap marche nickel :wink: :lol:
stype
Pilote WRC

Message par stype »

j'ai appelé Politecnic ce matin et le gars me dit que sans une gestion programmable ça marchera pas :cry: :evil:
d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin :evil:
donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant... :cry: :/*
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

stype a écrit :j'ai appelé Politecnic ce matin et le gars me dit que sans une gestion programmable ça marchera pas :cry: :evil:
d'après lui une reprogrammation du boitier ne suffit pas du tout parce que trop d'air par rapport a ce que le boitier envoie comme essence donc je serais trop pauvre a fond et c'est un coup a flinguer le moulin :evil:
donc je vais quand même appeler un reprogrammateur voir ce qu'il en pense et si il pourrait me faire une gestion qui gère bien ça,sinon ce sera Sybelle ou Omex pour la modique somme de 800 euros HT pour du matos qui est "bien mais pas top"...
si je dois en arriver a cette solution ce sera pas pour tout de suite donc possible redémontage du 4 pap pour pas bousiller mon moteur en attendant... :cry: :/*
:shock: tu t'es levé de bonne heure, t'arrive pas a dormir "message 2h52"Image

trop pauvre en essence surement pour le boitier d'origine, mais pas a flinguer ton TU.

de plus, l'essence ne graisse pas nos moulin, elle les assèche!!! :wink:

il te vaus juste plus d'essence pour avoir un bon équilibre par rapport a la grosse aspi de ton 4 pap :lol:

tu as gardés tes injecteurs d'origine?

en fait, sa fait un peu comme une mob, avec un gros carbu de 19 et un gicleur de 56 :hihi , en bas régime ca vas marcher, et en haut plus rien , bridé, ton moulin trop pauvre et sa ne suit plus, tu vois? c'est pareil :wink:

si tu veux viens faire un tour chez moi, et tu essera deja mon boitier PTS :roll: avant d'acheté quoi que se soit
stype
Pilote WRC

Message par stype »

oui c'est bien là que je n'ai pas suivi le gars de chez Politecnic,ça me semble bizarre parce que quand je suis allé me renseigner chez un gars pour une carto il me disait que l'on pouvait jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs,donc a priori comme j'ai des injecteur de gti 1.9l sous la main si je les monte et qu'il augmente le temps d'ouverture ça devrait pas etre si pauvre que ça(arrêtez moi si je dis des conneries plus grosses que moi :roll: )
si ça ne suffit pas il y a toujours moyen de monter un régulateur de pression a 4 bar au lieu de 3 d'origine comme avait le précédent propriétaire(malheureusement celui des rampes d'injecteur de xsi ne monte pas sur nos rampes de rallye... :cry: )
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

oui avec les injecteurs de 1900 gti tu auras un plus gros débit et en plus si tu change le temps d'ouverture, je pense que sa suffira a compler ton manque d'enrichessement d'essence, certe ca marchera tres bien, mais il est sur que si tu te faisais faire une carto sur mesure sur banc ou par émulateur se serait titop, nivo perfo :arrow: 100% :D

au fait! on attend toujours une petite prise son inter et exter.... :lol:
106rallye45
Pilote WRC

un regulateur de VR6 c est du 4 bars et se monte bien
(merci Kedoune pour l info :wink: )
des inj de 406 2L aussi :wink:
Nicolas106
Pilote WRC

Message par Nicolas106 »

106gtitom : ok l'essence asseche le moteur mais le fait d'envoyer bcp d'essence sert a refroidir la chambre de combustion et son environement ! le soucis d'etre troppauvre c de fondre les bougies et de persé un piston :wink:

si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis :mrgreen:
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

apres c'est on AAC qui vas brider tes 100% te ton 4 pap :?

c'est une chaine sans fin :cry:
106gtitom
Pilote WRC

Message par 106gtitom »

Nicolas106 a écrit :106gtitom : ok l'essence asseche le moteur mais le fait d'envoyer bcp d'essence sert a refroidir la chambre de combustion et son environement ! le soucis d'etre troppauvre c de fondre les bougies et de persé un piston :wink:

si on envoie de l'essence la température chutte et plus de soucis :mrgreen:
mettre des bougies froide :wink:

de toute facon, stype il faudra que tu y passe ... il te faudra une bonne carto, pour en tre pleinement satisfait, y a pas de miracle :wink:

fais chi... ca fait des tunes :cry:
Modifié en dernier par 106gtitom le 18 févr. 2006, 13:23, modifié 1 fois.
Répondre