106 Rallye 1300 Kenwood
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Petite question concernant les sièges, j ai le conducteur qui ne verrouille plus le dossier sur les dernières positions et donc je suis un peu trop incliné a mon goût. Est ce que je peux récupérer celui de la Green et voir pour changer la housse afin de mixer les 2 sièges pour en faire 1 qui fonctionne ?
- tour2babel
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Le soucis (je pense) est que les sièges de la green ne sont pas "sport", c'est à dire pas autant relevés sur les bords. Les mousses sont par conséquent différentes.
Les housses de ph1 s'enlèvent (laborieusement) et les mousses peuvent s'enlever (laborieusement pour le dossier et facilement pour l'assise) de la structure métallique. Reste à voir si les structures métal sont les mêmes pour procéder à l'échange mousses/housses
Il est probable que les barres qui passent dans les bords de sièges soient plus imposantes sur les sièges "sports"
A voir

Les housses de ph1 s'enlèvent (laborieusement) et les mousses peuvent s'enlever (laborieusement pour le dossier et facilement pour l'assise) de la structure métallique. Reste à voir si les structures métal sont les mêmes pour procéder à l'échange mousses/housses
Il est probable que les barres qui passent dans les bords de sièges soient plus imposantes sur les sièges "sports"


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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Super merci pour les photos tour2babel 
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood

Remarque, s'il n'y a que ces petites barres qui changent, ça doit pouvoir se prélever et se ressouder facilement sur le siège de Green. Le seul truc, c'est que ça fait pas mal de boulot juste pour voir si le transfert est possible / compatible
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Aujourd'hui, je suis passé chez le collègue pour qu il puisse me refaire les 2 bandes latérales
Ça ne va pas poser de problème.
Par contre il n a pas d adhésif " granuleux " comme celui qu il y a sur les montants de porte, vous avez une solution pour ça ?
Ça ne va pas poser de problème.
Par contre il n a pas d adhésif " granuleux " comme celui qu il y a sur les montants de porte, vous avez une solution pour ça ?
- tour2babel
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Il y a des liens ici pour ces autocollants :
viewtopic.php?f=37&t=19472
Sinon, il y a aussi la solution de les peindre en noir mat, en pulvérisant de loin pour avoir un effet granuleux ; je ne sais plus qui l'avais fait récement, ça rendait bien (Agadou sur son ex-si?)

viewtopic.php?f=37&t=19472
Sinon, il y a aussi la solution de les peindre en noir mat, en pulvérisant de loin pour avoir un effet granuleux ; je ne sais plus qui l'avais fait récement, ça rendait bien (Agadou sur son ex-si?)

Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Oui en effet, le coup de la bombe de peinture fonctionne tout de même pas mal à moindre coût. Sinon des stickers de montant de porte on commence à en trouver un peu partout sur le net.
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pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
C'était moi et j'aurais du faire ça aussi sur la bleue vu les merdes de stickers que j'ai achetéstour2babel a écrit : ↑27 mars 2021, 14:12 Il y a des liens ici pour ces autocollants :
viewtopic.php?f=37&t=19472
Sinon, il y a aussi la solution de les peindre en noir mat, en pulvérisant de loin pour avoir un effet granuleux ; je ne sais plus qui l'avais fait récement, ça rendait bien (Agadou sur son ex-si?)
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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Je crois que ça va finir comme ça. J ai poser la caisse chez le collègue carrossier et il m a dit que ça se faisait bien avec une peinture structuré.
Du coup il va avoir pas mal de vacance donc ça devrais aller vite. C est bien est pas bien a la fois ... j ai pas encore mis la main sur un support moteur coté distrib donc va falloir que je dépose la mécanique de la kenwood pour le récupérer. Faut aussi que je m occupe de trouver des ouvrants propre mais je veux pas démonter ceux de la noir et laisser tout l'interieur a l air .
Bref j ai encore de quoi m'occuper.
Je pense connaitre la reponse mais je pose quand même la question : la partie tôle du support moteur " renforcé " coté distrib qu on retrouve sur les diesel et les " gros essence " des phase 1 n est pas encore le même que sur un diesel phase 2 ?
Du coup il va avoir pas mal de vacance donc ça devrais aller vite. C est bien est pas bien a la fois ... j ai pas encore mis la main sur un support moteur coté distrib donc va falloir que je dépose la mécanique de la kenwood pour le récupérer. Faut aussi que je m occupe de trouver des ouvrants propre mais je veux pas démonter ceux de la noir et laisser tout l'interieur a l air .
Bref j ai encore de quoi m'occuper.
Je pense connaitre la reponse mais je pose quand même la question : la partie tôle du support moteur " renforcé " coté distrib qu on retrouve sur les diesel et les " gros essence " des phase 1 n est pas encore le même que sur un diesel phase 2 ?
Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
En effet c'est différent car les supports sont différents entre phase 1 et phase 2 

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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Aujourd'hui c'était le dernier roulage de la kenwood première du nom avant le changement de la caisse.
Donc dépose de la mecanique
Après quelques heures de boulot
Un bon coup de nettoyage ....
Juste un soufflet de cardan droit qui était percé et qui a bien crépi un peu partout et le vérin de la D.A qui fuyait comme un panier ont badigeonné tout le bloc. Mais sinon pas de de trace de fuite au niveau du cache culbu ou dans l angle de la culasse comme souvent.
Voilà en fin de journée
Je vais peut être la transformer en propulsion


Je ferais d autre photo de la caisse mais il était temps de l arrêter. Le train arrière commençais a remonter dans le coffre, des plaques rajouter dans les passages de roues avant, les longerons presque troués enfin bref pas belle du tout.
Donc dépose de la mecanique
Après quelques heures de boulot
Un bon coup de nettoyage ....
Juste un soufflet de cardan droit qui était percé et qui a bien crépi un peu partout et le vérin de la D.A qui fuyait comme un panier ont badigeonné tout le bloc. Mais sinon pas de de trace de fuite au niveau du cache culbu ou dans l angle de la culasse comme souvent.
Voilà en fin de journée
Je vais peut être la transformer en propulsion
Je ferais d autre photo de la caisse mais il était temps de l arrêter. Le train arrière commençais a remonter dans le coffre, des plaques rajouter dans les passages de roues avant, les longerons presque troués enfin bref pas belle du tout.
Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Bon courage ! Je vais devoir y passer aussi ... ma caisse est pourri de partout également comme la tienne 
Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Il était temps d'intervenir ! On y passera tous un jour ou l'autre de toute manière j'ai l'impression 

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Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Ouais malheureusement les 106 prennent de l âge.... et de la rouille.
J ai récupéré le support moteur
J ai aussi récupéré les tuyaux de la crémaillère pour les monter sur une une crémaillère en échange standard que j ai est qui n a pas encore servi. J ai aussi changer le verin qui visiblement fuyait. Reste plus qu a vérifier sur la nouvelle caisse qu il y a bien les inserts pour fixer le support de la pompe. D ailleurs la pompe est HS, j ai essayé avec un booster est rien. A voir
J ai récupéré le support moteur
J ai aussi récupéré les tuyaux de la crémaillère pour les monter sur une une crémaillère en échange standard que j ai est qui n a pas encore servi. J ai aussi changer le verin qui visiblement fuyait. Reste plus qu a vérifier sur la nouvelle caisse qu il y a bien les inserts pour fixer le support de la pompe. D ailleurs la pompe est HS, j ai essayé avec un booster est rien. A voir
Re: 106 Rallye 1300 Kenwood
Plus qu'à découper un endroit bien précis du compartiment moteur



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