Page 3 sur 3

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 08 juin 2015, 10:41
par pinsha66
:oops: Merci, mais un pro ferai mieux!

J'ai été voir le proprio ce matin, j'ai le feu vert pour photographier sur le domaine...miam le shooting en vue!
Ca fera une occas de sortir la grosse bourgeoise aussi, c'est son élément ça 8)

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 10 juin 2015, 11:39
par ben_rallye
pinsha66 a écrit :... C'est clair qu'il a l'air d'en avoir chauffé plus d'un, mais ne vous en prenez pas à moi! ...
Ce n'est pas toi qui est visé, on ne peut donc pas t'en vouloir.
La seule satisfaction que j'en tire, c'est que cette voiture est tombée dans les mains d'un passionné. ;)

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 27 juin 2015, 14:44
par pinsha66
Petite balade du vendredi soir avec les coupaings hier!
C'est ma face cachée de japaniste qui s'exprime, mais ma jap' n'étant pas taillée pour les routes de montagne, j'ai pris la S06!

Image
Image
Image

Toujours un paysage de fou à 10 minutes de la maison, je ne m'en lasse pas!

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 29 juin 2015, 13:39
par AgAdOu
ça insite à la conduite....non tolérée 8) :lol:

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 30 juin 2015, 11:33
par Bibicherallye
Je trouverai toujours la paysage montagneux magnifique, un de mes endroits préfèrais :D

Le jour où tu arrive à t'en lassé quand même , viens habité chez moi en Picardie tu sera pas déçu il y'a des champs à perte de vue, super :mouais:

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 30 juin 2015, 12:42
par Fab-07
Belle brochette :roll:

T'aurais d'autres photos des Civic "Old School" ? Je sais c'est pas bien c'est HS :oops:

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 04 juil. 2015, 09:28
par pinsha66
Voilà pour la mamie de '87:
Image

L'EP3 est terriblement affutée, mais trop de photos de jap' tuent le topic d'une française :haha:

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 03 mars 2016, 23:27
par pinsha66
Un peu de news de la SO6...

D'abord l'inutile donc indispensable. Une remise à neuf d'un silencieux d'échappement!

Ayant acheté la Saucisse avec une ligne scorpion, sans que le vendeur m’ait fourni une ligne d'origine catalysée, je me suis retrouvé avec une ligne 2 parties sans moyen de passer le CT, puisque sans moyen de monter un cata.

Donc après avoir trouvé une ligne RC Racing endommagée qui conviendrait au montage d'un cata, il a fallu sortir le poste à souder.
Faut savoir que c'est un ET40 qui a été bidouillé et ressoudé déjà une fois lors de sa vie précédente sur une Citrono Pipo...

Voilà l'état de "La chose" quand je l'ai récupéré:
Image

Premier nettoyage histoire d'enlever le plus gros de la soudure restante.
Image

Et puis comme je suis lancé, ce qui devait se passer comme une simple soudure de patte de fixation se transforme en...
Image

...polissage :D
Image

Je vous rassure, je fais pas ça à la main. J'ai tout le matos pneumatique à disposition au taff.
Image

Voilà l'emplacement de la patte sur la première photo.
Image

Une fois poli, l'ensemble a repris toute sa beauté de sortie d’usine!
Image

Le moment fatidique de la soudure
Image

Et la roue de secours Federal Tyre!
Ha non, c'est pas le sujet du jour. Au passage je remercie Remus et leurs gamelles XXL pour avoir cramé mon PC arrière sous le règne d'un précédent proprio.
Image

Donc j'ai un ET40 qui tombe pile poil comme il faut, ajusté au millimètre pour la 106... passage du CT dans les semaines à venir :fufu:

Et en parallèle de tout ça, le joint de culasse qui semble faire des siennes. :evil:

Ne sachant pas faire le strict nécessaire, la réparation du JDC sera l'occasion de vérifier tout l'équipage mobile, en s'attardant un peu sur les conduits de culasse.
C'est donc pas un mal, et je prend ça du bon côté...la positive attitude quoi!!

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 13 mars 2016, 12:42
par Alex R
:top: ça doit chanter un peu plus avec l'ET 40 ?! :D

Re: [Pinsha66] Ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 20 mars 2016, 13:03
par pinsha66
A prestation équivalente ( sans cata) l'ET40 est en effet beaucoup plus bruyant.
Mais avec le catalyseur, rien que le fait d'absorber les retours et coup de fusil de l'échappement, en font une ligne à la sonorité plutôt agréable.

J'ai pas fait tout ça que pour le plaisir non plus!
C'est reparti pour 2 ans avec un CT tout beau tout neuf.
Il n'est bien sûr pas exempt de légers défauts ( durites de freins, étanchéité moteur...) Mais c'est au programme de l'entretien.
Donc pas plus de mauvaises surprises! 8)