Un peu de news de la SO6...
D'abord l'inutile donc indispensable. Une remise à neuf d'un silencieux d'échappement!
Ayant acheté la Saucisse avec une ligne scorpion, sans que le vendeur m’ait fourni une ligne d'origine catalysée, je me suis retrouvé avec une ligne 2 parties sans moyen de passer le CT, puisque sans moyen de monter un cata.
Donc après avoir trouvé une ligne RC Racing endommagée qui conviendrait au montage d'un cata, il a fallu sortir le poste à souder.
Faut savoir que c'est un ET40 qui a été bidouillé et ressoudé déjà une fois lors de sa vie précédente sur une Citrono Pipo...
Voilà l'état de "La chose" quand je l'ai récupéré:
Premier nettoyage histoire d'enlever le plus gros de la soudure restante.
Et puis comme je suis lancé, ce qui devait se passer comme une simple soudure de patte de fixation se transforme en...
...polissage
Je vous rassure, je fais pas ça à la main. J'ai tout le matos pneumatique à disposition au taff.
Voilà l'emplacement de la patte sur la première photo.
Une fois poli, l'ensemble a repris toute sa beauté de sortie d’usine!
Le moment fatidique de la soudure
Et la roue de secours Federal Tyre! Ha non, c'est pas le sujet du jour. Au passage je remercie Remus et leurs gamelles XXL pour avoir cramé mon PC arrière sous le règne d'un précédent proprio.
Donc j'ai un ET40 qui tombe pile poil comme il faut, ajusté au millimètre pour la 106... passage du CT dans les semaines à venir
Et en parallèle de tout ça, le joint de culasse qui semble faire des siennes.
Ne sachant pas faire le strict nécessaire, la réparation du JDC sera l'occasion de vérifier tout l'équipage mobile, en s'attardant un peu sur les conduits de culasse.
C'est donc pas un mal, et je prend ça du bon côté...la positive attitude quoi!!