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Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 18 déc. 2014, 11:12
par Jérem'
J'avais tenté le 50/50 sur le SW et çà marchait assez mal, calages à froid comme à chaud, ralenti instable, n'avançait pas et conso qui s'est envolée ! :non:

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 18 déc. 2014, 13:18
par AgAdOu
ça a l'air d'être au cas par cas. chris roule avec tout et n'importe quoi (90% E85 parfois) sans aucun voyant ni grosse différence de comportement.

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 18 déc. 2014, 13:29
par Jérem'
Vaut mieux qu'elle s'adapte à tout et n'importe quoi avec lui :)

Sur le SW, j'ai déjà des voyants qui vont et viennent avec du 95 et elle digère mal l'e10, alors l'e85 j'ai vite abandonné !

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 18 déc. 2014, 19:42
par 106rallye45
T es un grand malade :haha:

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 18 déc. 2014, 20:36
par AgAdOu
Pour une fois que j'ai une caisse "normale" vous me prenez pour un fou :lol:

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 18 déc. 2014, 21:02
par jl40
pour la conso elle est largement compensée par le prix
avec la sub je tourne au minimum à 16 litres au E85 mais à 0.84€ au lieu de 12 litres au SP98

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 19 déc. 2014, 13:49
par Flow90
:!: Attention :!:

Citroën, ça rame ! :mouais:

:fufu:

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 20 déc. 2014, 18:05
par morpheus106
Jolie Achat Agadou ;).

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 21 déc. 2014, 07:51
par crazy-man
N'en fait pas trop non plus Morpheus....

Tu peux écrire "content pour toi de cet achat", "je te souhaite longue vie avec elle" (bon là OK t'es carrément hypocrite... :P ), "merci d'avoir relancé l'industrie chinoise et roumaine avec l'achat de cette usine à panne", mais "Joli achat" tu n'as juste pas le droit :haha: :lol:


:out:

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 21 déc. 2014, 13:15
par AgAdOu
Enfin quelqu'un de censé Bruno...ne te voile pas la face :D

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 22 déc. 2014, 17:25
par Alex R
Beau cadeau de Noël ... ou pas ! :P

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 22 déc. 2014, 21:15
par morpheus106
Mais si c'est un bon véhicule .
Pour en avoir eu quelques une dans les mains, je la trouve super bien pour des longs trajets.
Tu as la Navigation dessus ? systeme Hifi ?

Re: [AgAdOu] suivante

Posté : 23 déc. 2014, 07:57
par AgAdOu
Je n ai pas le gps par contre j ai la sono jbl :)

Re: [AgAdOu] C4 VTS 2.0 16v

Posté : 29 déc. 2014, 18:42
par AgAdOu
C'est parti pour quelques réparations :mouais:

Changement des disques/roulements arrières.

MERCI à damzy pour son aide! 8)

Rien de bien compliqué au final. Il vaut mieux être un peu équipé pour repousser le piston de l'étrier (tourne dans un sens côté gauche et dans le sens inverse à droite). :cache:

Les disques arrières étaient d'origine (88 000km), le roulement droit a déjà été remplacé. Juste pour info les roulements arrières d'origine sont de marque SRN.

Pour ma part j'ai pris un kit bendix pour 140€.

Fait à 88195 km, le 20/12/2014

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Après le changement des disques/roulements arrières j'avais encore un bruit de roulement surtout à faible vitesse,

j'ai fait changé 2 pneus (Bridgestone Turanza usés à 70%) par des Continental Contisportcontact.

Fait le 22/12/2014

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Malheureusement (pour mon portefeuille :oops: ), ça n'a pas résolu mon problème.
Après écoute minutieuse sur les roues avants, un léger grondement s'entend à droite.

Finalement changement du roulement avant droit (SKF)...et magie, le bruit a disparu :roll: Et un parallélisme en plus :D

Fait le 23/12/2014


Montage des agrafes sur les soufflets d'amortisseurs arrières.
Sans ça, le soufflet 'tombe' et ne protège plus la tige d'amortisseur. Cela entraîne deux choses : une remarque au C.T. et un bruit sur certaines irrégularités de la route. Coût moins de 2€. :fufu:

Fait le 28/12/2014

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Enfin, cadeau de noël :P des tapis 3D tout neuf

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J'ai aussi depuis peu, le message "Système Aide au stationnement défaillant". Au diag ça sort ceci :

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J'ai commandé un capteur neuf.


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Suite et fin du check-up cet après midi.

Fait à 89300km, le 29/12/2014

Changement :
- bougies
- filtre à air
- joint de couvre culasse côté admission

Les anciennes bougies étaient d'origine, des Champion REC9MCLX. Remplacées par des Bosch FR8SC+. Le filtre à air d'origine était un Mann Filter avec pré filtre, remplacé par un Meca Filter sans pré filtre.

Et il y avait une légère fuite d'huile au niveau du couvre culasse côté admission, ça fait plus propre maintenant ! :fufu:

Les pièces neuves
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L'état avant démontage
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Le nouveau joint en bas
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Couvre culasse retiré
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Et le tout remonté et nettoyé :D
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Re: [AgAdOu] C4 VTS 2.0 16v

Posté : 29 déc. 2014, 20:47
par damzy
C'est drôle, je discutais cet après-midi avec mon oncle qui a une VTR et il a eu le même problème que toi avec les soufflets d'amortisseurs :)