presentation de ma rallye 1.6
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: presentation de ma rallye 1.6
Je ne sait pas trop... Mais ce qui est sur, c'est que ça fait deux fois que monte cette config ( sur ma 205 gti, b6 avec les eibach -35) et pareil j'ai du perdre 1cm en hauteur! Sûrement que le tarage des ressort et de la suspension joue aussi mais la, ça me dépasse!
Re: presentation de ma rallye 1.6
j'ai euh une réponse pour l'huile ou le ldr:Yoyo71 a écrit :Nickel.
Pour l'huile dans les JDF, c'est normal. Il faut en mettre un peu pour favoriser les échanges thermiques d’après les légendes.
Les KYB ne sont pas a gaz et non a l'huile?
"Non, pas de problème. Pour tout te dire, en combiné-fileté rallye (sans soufflet de protection), on perce le fond pour être certain qu'il n'y ait pas d'eau qui reste dans le pied.
Pour la route, c'est vrai, à une époque on mettait du liquide de refroidissement dans le jambe... mais ce n'est pas nécessaire. C'est un "peu mieux" pour la chaleur mais ça a aussi des inconvénients...
C'est pour ça qu'on ne le fait plus (on met juste un peu de graisse pour ne pas qu'il y ait de la corrosion dans la jambe)."
Donc, pas besoin de démonter
Re: presentation de ma rallye 1.6
quelques petites nouvelles:
j'ai viré les films teintés sur les vitres avant, ils étaient abimés et c'est assez désagréable de rouler avec ça je trouve...
et après quelques heures et quelques litres d'acétone
dans la foulé, changement de la pompe de lave glace (l'ancienne était griller, a voir une maladie?) , changement des rotules de direction
oui j'ai la mani de mettre des coups de peinture sur les vis, une vilaine mani
et hop cette après-midi, direction la géo:
en sortant, petite arsouille et la, ça change la vie un volant droit et aune auto qui tire pas!!!!
j'ai viré les films teintés sur les vitres avant, ils étaient abimés et c'est assez désagréable de rouler avec ça je trouve...
et après quelques heures et quelques litres d'acétone
dans la foulé, changement de la pompe de lave glace (l'ancienne était griller, a voir une maladie?) , changement des rotules de direction
oui j'ai la mani de mettre des coups de peinture sur les vis, une vilaine mani
et hop cette après-midi, direction la géo:
en sortant, petite arsouille et la, ça change la vie un volant droit et aune auto qui tire pas!!!!
Re: presentation de ma rallye 1.6
petites photos de mon tour au ring:
je suis a la recherche d'un collecteur inox, auriez vous des references a me donner car je suis un peut perdu... je recherche plus un style raceland qu'un autre hors de prix...
je cherche aussi de bonnes chaussettes car les miennes sont hs, mais c'est un peu difficile de trouver un pneus "sport" (sans tapé dans le R888) dans cette taille de pneus...
je suis a la recherche d'un collecteur inox, auriez vous des references a me donner car je suis un peut perdu... je recherche plus un style raceland qu'un autre hors de prix...
je cherche aussi de bonnes chaussettes car les miennes sont hs, mais c'est un peu difficile de trouver un pneus "sport" (sans tapé dans le R888) dans cette taille de pneus...
Re: presentation de ma rallye 1.6
en 14 pouces ça devient très dur de trouver des bons pneus sportifs...
je pense que le Vredestein mérite d'être testé, à défaut de mieux.
je pense que le Vredestein mérite d'être testé, à défaut de mieux.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Re: presentation de ma rallye 1.6
super tes photos pour le collecteur regarde sur ebay, LBC etc
pour les pneus je ne peux pas t'aider je suis dans le même cas que toi (à savoir trouver de bon pneu en 14 et si possible en taille origine...)
pour les pneus je ne peux pas t'aider je suis dans le même cas que toi (à savoir trouver de bon pneu en 14 et si possible en taille origine...)
Re: presentation de ma rallye 1.6
merci
oui c'est la mouise en 4... je suis en 185/55/14 et c'est un peu vide! Vredestein je connait pas... ta des retours la dessus?
sinon ceux ci: http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- ... 56664.html m'ont pas l'air mal.
oui c'est la mouise en 4... je suis en 185/55/14 et c'est un peu vide! Vredestein je connait pas... ta des retours la dessus?
sinon ceux ci: http://www.allopneus.com/BF-GOODRICH-G- ... 56664.html m'ont pas l'air mal.
Re: presentation de ma rallye 1.6
salut à tous, voila deux ans que je n'est pas donné de nouvelle, et que je n'est guère fait plus de 50km avec ma rallye...
mais la, ayant plus de temps et la motivation étant la, j'en profite
donc des nouvelles en images!
alors pour commencer, révision complete de la tringlerie de boite, qui avait très très mal... rotules mortes (système d'origine vraiment merdique...) renvoie grippé a casi pas savoir le bougé a la main, bref, je comprend pourquoi j'avais un peu de mal avec la boite...
donc, biellettes sur rotule:
nouveau renvoie (vs l'ancien)
tourelle sur rotule
le tout bien graissé bien sur!
un petit colis de chez swapland
De la 300v pour la vidange, de la bande thermique et un collecteur!!!!
avec un peu de toile
demontage du collecteur d'origine, et pose du nouveau!
je prendrai une photo de la ligne d'origine, une usine a gaz le bazar!!!
actuellement, elle est sur des jantes de 205, mes jantes et ma BAR viennent de revenir de la peinture (epoxy). Dans le garage attend aussi une ligne grn, un nouveau volant et de quoi lui faire l'entretien moteur!
par contre j'ai des petites questions qui me taraude...
Peut t'on virer la lambda, car elle n'est malheureusement pas remontable... elle est pile dans l'axe des durites de la modine... j'ai cherché, mais comme tout, on trouve tout est son contraire sur le net...
est ce que certains d'entre vous ont déjà monté un arbre a came sur un TU? si oui, en gardant le bas stock, auriez vous un aac a me conseillez? pour la reprog, ça se passe comment sur ce type de boitier?
Merci d'avance, et je vous met la suite au plus vite :;)
mais la, ayant plus de temps et la motivation étant la, j'en profite
donc des nouvelles en images!
alors pour commencer, révision complete de la tringlerie de boite, qui avait très très mal... rotules mortes (système d'origine vraiment merdique...) renvoie grippé a casi pas savoir le bougé a la main, bref, je comprend pourquoi j'avais un peu de mal avec la boite...
donc, biellettes sur rotule:
nouveau renvoie (vs l'ancien)
tourelle sur rotule
le tout bien graissé bien sur!
un petit colis de chez swapland
De la 300v pour la vidange, de la bande thermique et un collecteur!!!!
avec un peu de toile
demontage du collecteur d'origine, et pose du nouveau!
je prendrai une photo de la ligne d'origine, une usine a gaz le bazar!!!
actuellement, elle est sur des jantes de 205, mes jantes et ma BAR viennent de revenir de la peinture (epoxy). Dans le garage attend aussi une ligne grn, un nouveau volant et de quoi lui faire l'entretien moteur!
par contre j'ai des petites questions qui me taraude...
Peut t'on virer la lambda, car elle n'est malheureusement pas remontable... elle est pile dans l'axe des durites de la modine... j'ai cherché, mais comme tout, on trouve tout est son contraire sur le net...
est ce que certains d'entre vous ont déjà monté un arbre a came sur un TU? si oui, en gardant le bas stock, auriez vous un aac a me conseillez? pour la reprog, ça se passe comment sur ce type de boitier?
Merci d'avance, et je vous met la suite au plus vite :;)
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- Localisation : la hollande!!!
Re: presentation de ma rallye 1.6
Tu tourneras tres mal sans lambda, aac moins de 280 degres, reprog possibles
Ouiche!
Re: presentation de ma rallye 1.6
merci pour ta réponse saucisse
excusez moi pour les post a 6 mois d'intervalles...
bon, la saucisse retourne bien après quelques péripéties
des photos de la lignes comme prévu:
une fois remise en route après le montage de la ligne et du collecteur, je part pour une ballade, et la... au bout d'une 20ene de km, la pedale d'embrayage reste bloqué au fond je galère a rentré en remontant la pedale avec mon pied, pas dépassé 1500 trs sinon ca patiné a mort au niveau de l'embrayage, bref la merde!!!
du coup, démontage de la boite et le verdict et sans appel, la butée c'est mise de travers au bout de son guide, et l'embrayage est hs
j'ai pas pensé a prendre de photo de l'embrayage...
petite "revsion" de la boite, joint spy, axe de buté, un bon gros nettoyage et un graissage des pieces "en mouvement" pour éviter tout grippage. kit embrayage valeo
j'ai était assez surpris, ca va assez bien a tombé la boite et a la remonté, ca me soulé d'avance suite a de mauvaise experience sur d'autre auto, mais la, c'est assez simple et accessible! en deux demi après midi, c'était réglé!
et me revoilà sur les routes! avec les nouveaux pneus, une boite au "top", ca commence a devenir intéressant!!!
par contre, je me suis rendu compte d'un petit soucis. j'avais monté un cable d'embrayage court de saxo, mais celui ci ne se logé pas correctement dans l'emplacement en dessous du mastervac. ca ma gonflé, du coup j'ai remonté le cable d'origine a rattrapage automatique, et ca va plutôt bien. seul hic, la pedale est super haute...
au passage, petit diag et tout va bien niveau gestion!
donc j'ai quelque petite question a vous, les pro de la 106!
-qu'elle modele de cable court faut il pour enlever le cable a rattrapage auto? j'ai lu encore tout et son contraire, du cable de rallye phase 1 a d'autre truc farfelu...
-en farfouillant sur internet, je suis tombé sur des eprom pour 106 rallye annonçant 5 a 10ch (un membre d'ici d'ailleurs), et ce que ca vaut le coup ou est ce que c'est un attrape nigaud? je me méfie un peu des gestions a distance, par moment, c'est pire que mieux...
-ma super admission dynamique de 206 a rendu l'âme en se disloquant (made in china ) don je partirai sur un admi mc racing mais j'ai pas envie de me louper et d'avoir un montage pas top... que pensez vous de cette boite a air? se monte elle plug and play ou faut il joué de la découpe?
Merci d'avance a vous tous!
excusez moi pour les post a 6 mois d'intervalles...
bon, la saucisse retourne bien après quelques péripéties
des photos de la lignes comme prévu:
une fois remise en route après le montage de la ligne et du collecteur, je part pour une ballade, et la... au bout d'une 20ene de km, la pedale d'embrayage reste bloqué au fond je galère a rentré en remontant la pedale avec mon pied, pas dépassé 1500 trs sinon ca patiné a mort au niveau de l'embrayage, bref la merde!!!
du coup, démontage de la boite et le verdict et sans appel, la butée c'est mise de travers au bout de son guide, et l'embrayage est hs
j'ai pas pensé a prendre de photo de l'embrayage...
petite "revsion" de la boite, joint spy, axe de buté, un bon gros nettoyage et un graissage des pieces "en mouvement" pour éviter tout grippage. kit embrayage valeo
j'ai était assez surpris, ca va assez bien a tombé la boite et a la remonté, ca me soulé d'avance suite a de mauvaise experience sur d'autre auto, mais la, c'est assez simple et accessible! en deux demi après midi, c'était réglé!
et me revoilà sur les routes! avec les nouveaux pneus, une boite au "top", ca commence a devenir intéressant!!!
par contre, je me suis rendu compte d'un petit soucis. j'avais monté un cable d'embrayage court de saxo, mais celui ci ne se logé pas correctement dans l'emplacement en dessous du mastervac. ca ma gonflé, du coup j'ai remonté le cable d'origine a rattrapage automatique, et ca va plutôt bien. seul hic, la pedale est super haute...
au passage, petit diag et tout va bien niveau gestion!
donc j'ai quelque petite question a vous, les pro de la 106!
-qu'elle modele de cable court faut il pour enlever le cable a rattrapage auto? j'ai lu encore tout et son contraire, du cable de rallye phase 1 a d'autre truc farfelu...
-en farfouillant sur internet, je suis tombé sur des eprom pour 106 rallye annonçant 5 a 10ch (un membre d'ici d'ailleurs), et ce que ca vaut le coup ou est ce que c'est un attrape nigaud? je me méfie un peu des gestions a distance, par moment, c'est pire que mieux...
-ma super admission dynamique de 206 a rendu l'âme en se disloquant (made in china ) don je partirai sur un admi mc racing mais j'ai pas envie de me louper et d'avoir un montage pas top... que pensez vous de cette boite a air? se monte elle plug and play ou faut il joué de la découpe?
Merci d'avance a vous tous!
Re: presentation de ma rallye 1.6
Très bien entretenu cette rallye
Pour ton cable d'embrayage tu êux voir ça sur le post à no.one, il vient de monter un cable court sur sa Rallye.
Pour la boite à air, tu as des infos sur le post à Agadou !
Pour ton cable d'embrayage tu êux voir ça sur le post à no.one, il vient de monter un cable court sur sa Rallye.
Pour la boite à air, tu as des infos sur le post à Agadou !
Re: presentation de ma rallye 1.6
Chouette boulot en effet! Par contre le fif, après démontage et comparaison le câble d'embrayage que j'avais était un long il a donc repris le même chemin que celui d'origine...
Pour les réf j'avais trouvé ça http://www.106s16.net/forum/viewtopic.p ... ce#p353857
Pour les réf j'avais trouvé ça http://www.106s16.net/forum/viewtopic.p ... ce#p353857