c'est une BE pignonerie de 205gti 1.9L couple de 405 mi16 + quaifebiban a écrit :et la boite ? ca va tenir?
tu as mis quoi?
[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!

Voici la courbe

La boite il faut que je penche dessus car la je tire beaucoup trop court !
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Putain de merde 

Saxo the last little sport car giving real feeling & driving pleasure ; without artifices nor electronic assistances to mask a lame chassis... or driver.
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
j'aurait pensé que le couple sera plus haut, plus tot que ca...
il faudrait quand même une boite étagé...
celle de gti1.9, est pas trop mal étagé. (si tu as la version avec une première 13x38 )
tu peu mettre un couple de 205 gti d'origine 16x65. mais ca va tiré long en premiere...
ou alors si c'est la vitesse de pointe qui te chagrine, mettre 3 , 4 , 5 de gti16.
il faudrait quand même une boite étagé...
celle de gti1.9, est pas trop mal étagé. (si tu as la version avec une première 13x38 )
tu peu mettre un couple de 205 gti d'origine 16x65. mais ca va tiré long en premiere...
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Premier essais aujourd'hui !
Premier constat la voiture est ultra violente même sur la petite map (1B) 315cv !!!
, il va falloir vraiment réapprendre !!
je dois remonter l'arrière de la voiture de 2cm car elle se tasse sous les accélérations !
Le pédal box est obligatoire donc montage semaine prochaine
Premier constat la voiture est ultra violente même sur la petite map (1B) 315cv !!!


je dois remonter l'arrière de la voiture de 2cm car elle se tasse sous les accélérations !
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Coucou Nico, encore une evo de dingue sur la 106 !
Terrible le montage que tu as fait et quel puissance tu sorts !
Hâte de voir une vidéo.
Terrible le montage que tu as fait et quel puissance tu sorts !

Hâte de voir une vidéo.

Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
il va falloir mettre des barre de torsion plus dure
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
biban a écrit :il va falloir mettre des barre de torsion plus dure

train AR sur douille alu (pas de grosse modifs car je suis actuellement en train de voir si il serait bénéfique de passer en combiné filté a l'arrière )
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Exact comme l'as repris boost sur la page 1 je ne fais pas de grosses modifs sur le train AR, simplement car je souhaite réaliser un berceau AR avec train triangulé, car je veux avoir un train réglable facilement tant en para que en carrossage ! Pour ne rien cacher je vais m'inspirer d'un train AR de lotus elise, avec 1 seul triangle des bols a boutonnière et des toelinks pour le para ! 

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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
quand revient tu a spa que je vois sa , la dernière fois t avais le 16v 4pap 

8 Soupape ou rien !
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Courant de l'année probablement;
Je vais commencer les essais sur chambley, le 14 aout je vais a mettet, spa je ne sais pas encore
Je vais commencer les essais sur chambley, le 14 aout je vais a mettet, spa je ne sais pas encore

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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
dommage que ce soit humide, ca a l'air de patiné facile. les appuis en courbe sont limité...
les semi slick c'est bien sur le sec, mais sur le mouillé ca vaut pas grand chose. (c'est pour avoir l'homologation route)
le circuit semble pas super rapide, c'est peu être pas le top pour exprimé tout la puissance.
les semi slick c'est bien sur le sec, mais sur le mouillé ca vaut pas grand chose. (c'est pour avoir l'homologation route)
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Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
piste gommée et humide c'est clair que très glissant
pour les semi ba sa dépend
faut etre super fin !
ca patine ba oui ca y a pas de miracle vu les canassons
et encore je roule sur la map 1B
La partie que on vois sur la video c'est une partie technique du circuit sinon il y a une parabolique et un bout de ligne droite pour faire exprimer la bestiole.
j'ai fais 2.14 pour les premier tours sur la piste humide
2.06 quand j'ai eu les pneus rodé et quelques trajos sèches et le limiteur de frein AR réglé
pour info deux de mes amis etaient venu avec moi et on fait 30 min de roulage après moi, il tournait respectivement sur la piste presque sèche partout en 2.24 (yaris TS avec quelques bricoles) 2.20 civic VTI (avec quelques bricoles)
en 2.01
Mon meilleur chrono a été réalisé en 2010 (donc 4 pap) en semi slick en été piste sèche en 2.01
Après ne pas avoir rouler pendant 18mois et avec un freinage limite a cause du MC et une voiture complètement différente à conduire je penses que c'est pas mal, cette année la voiture a du potentiel je penses, reste a la domptée

pour les semi ba sa dépend

ca patine ba oui ca y a pas de miracle vu les canassons

La partie que on vois sur la video c'est une partie technique du circuit sinon il y a une parabolique et un bout de ligne droite pour faire exprimer la bestiole.
j'ai fais 2.14 pour les premier tours sur la piste humide
2.06 quand j'ai eu les pneus rodé et quelques trajos sèches et le limiteur de frein AR réglé
pour info deux de mes amis etaient venu avec moi et on fait 30 min de roulage après moi, il tournait respectivement sur la piste presque sèche partout en 2.24 (yaris TS avec quelques bricoles) 2.20 civic VTI (avec quelques bricoles)
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Mon meilleur chrono a été réalisé en 2010 (donc 4 pap) en semi slick en été piste sèche en 2.01
Après ne pas avoir rouler pendant 18mois et avec un freinage limite a cause du MC et une voiture complètement différente à conduire je penses que c'est pas mal, cette année la voiture a du potentiel je penses, reste a la domptée



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