Je me presente....
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Je me presente....
attend l'avis d'Agadou
tu est de lyon ?
tu est de lyon ?
Re: Je me presente....
Region lyonnaise.
- ben_rallye
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- Localisation : Digoin 71
Re: Je me presente....
Bienvenue!
Il mériterai une réfection ce bloc.
Comme ça, c'est pas facile à dire!
Je vois les injecteurs de couleur marron, c'est possible que ce soit un TU5J2.
Quelle est la marque du calculateur? (magnetti marelli)
Par contre, rebranche le tuyau du capteur de pression d'essence sur l'admission et change ta jauge d'huile (~4€ chez Peugeot).
Il mériterai une réfection ce bloc.
Comme ça, c'est pas facile à dire!
Je vois les injecteurs de couleur marron, c'est possible que ce soit un TU5J2.
Quelle est la marque du calculateur? (magnetti marelli)
Par contre, rebranche le tuyau du capteur de pression d'essence sur l'admission et change ta jauge d'huile (~4€ chez Peugeot).
- Nico-rallye
- Pilote WRC
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Re: Je me presente....
Même si il a les injecteurs marron ça peux être le tu5j2
Pas cette histoire
Pas cette histoire
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385
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Re: Je me presente....
Il y a 10ans peut être, maintenant c'est 13€ une jauge de TUben_rallye a écrit :
Par contre, rebranche le tuyau du capteur de pression d'essence sur l'admission et change ta jauge d'huile (~4€ chez Peugeot).
Sinon je ne vois pas la modine ?!
Le reste est conforme à un J2.
Mais c'est gravé sur le bloc de toute manière à gauche du capteur PMH. Y'a que comme ça que tu pourras te certifier qu'il s'agit d'un TU5J2.
Pense à remettre un cache distribution...
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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- ben_rallye
- Pilote WRC
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Re: Je me presente....
C'était à plus ou moins 10€ près.
Je n'avais pas de modine sur la mienne non plus.
Re: Je me presente....
Pas normal
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Re: Je me presente....
Alors la modine je sais ce que c'est parce que sur mon ancien moteur j'ai changé cette durite. Je verifie et vous tiens au courant.
Le calculateur reste mon ancien calculateur magneti. La rampe d'injection est peut être mon ancienne ou celle avec mon nouveau moteur. Il faut que je verifie.
Bien vu pour la durite débranchée. En fait le ralentit est beaucoup moins cahotique que je la debranche.
Pour ce qui est du gravage je sais pas ou ca se trouve.
Je changerai la jauge d'huile. Ca doit bien se trouver dabs une casse.
En tout cas merci pour vos réponses. A demain.
Le calculateur reste mon ancien calculateur magneti. La rampe d'injection est peut être mon ancienne ou celle avec mon nouveau moteur. Il faut que je verifie.
Bien vu pour la durite débranchée. En fait le ralentit est beaucoup moins cahotique que je la debranche.
Pour ce qui est du gravage je sais pas ou ca se trouve.
Je changerai la jauge d'huile. Ca doit bien se trouver dabs une casse.
En tout cas merci pour vos réponses. A demain.
Re: Je me presente....
c'est gravé sur le bloc à gauche du capteur PMH.
Re: Je me presente....
Salut à tous.
Je viens vous donner quelques nouvelles. En fouinant dans les pièces détachées que mon mécano m'a laissé en changeant mon moulin j'ai trouvé l'ensemble complet de la vanne papillon.
Ni une ni deux je nettoie la pièce et je la monte. Et bien j'ai toujours mon problème de ralentit. Pfffff.
La j'ai plus d'idée...
Par contre est ce que le moteur pas à pas fais partie de cette pièce que j'ai prise en photo? Ou est il ailleurs?
Je l'ai chercher partout en vain. Est ce que vous pensez qu'un passage chez peugeot pour reprogrammer le calculateur est nécessaire?
Programme de cette après midi changement de la tringlerie de commande de boite.
Maintenant la modine... elle a disparu. Sniff. Bon signe ou pas bon signe? Je n'arrive toujours pas a voir la plaque moteur. Je sais je suis une quiche. .
Voila suite dans le prochain épisode. .......
Je viens vous donner quelques nouvelles. En fouinant dans les pièces détachées que mon mécano m'a laissé en changeant mon moulin j'ai trouvé l'ensemble complet de la vanne papillon.
Ni une ni deux je nettoie la pièce et je la monte. Et bien j'ai toujours mon problème de ralentit. Pfffff.
La j'ai plus d'idée...
Par contre est ce que le moteur pas à pas fais partie de cette pièce que j'ai prise en photo? Ou est il ailleurs?
Je l'ai chercher partout en vain. Est ce que vous pensez qu'un passage chez peugeot pour reprogrammer le calculateur est nécessaire?
Programme de cette après midi changement de la tringlerie de commande de boite.
Maintenant la modine... elle a disparu. Sniff. Bon signe ou pas bon signe? Je n'arrive toujours pas a voir la plaque moteur. Je sais je suis une quiche. .
Voila suite dans le prochain épisode. .......
Re: Je me presente....
c est le papillon en photo, le moteur pas a pas est derriere la pipe d admission.
Qu il n y ait pas de modine ce n est pas normal, tous les tu5j2 en sont dotés.
Et pour le gravage, cherche bien il y est forcément.
Qu il n y ait pas de modine ce n est pas normal, tous les tu5j2 en sont dotés.
Et pour le gravage, cherche bien il y est forcément.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
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Re: Je me presente....
ué la modine devrait etre là.
faut vraiment que tu regardes le code moteur gravé sur le bloc, si il a été effacé recemment c'est pas trop normal.
j'ai trouvé ce lien, c'est pour les 206 moteur TU , je pense pas que les numéro d'ID moteur diffèrent avec les 106.
Surtout que dans leur tableau, ya le TU2J2.
http://petrila.net/peugeot/Service/206/ ... bb13k1.htm
faut vraiment que tu regardes le code moteur gravé sur le bloc, si il a été effacé recemment c'est pas trop normal.
j'ai trouvé ce lien, c'est pour les 206 moteur TU , je pense pas que les numéro d'ID moteur diffèrent avec les 106.
Surtout que dans leur tableau, ya le TU2J2.
http://petrila.net/peugeot/Service/206/ ... bb13k1.htm
Re: Je me presente....
si il manque la modine c'est un détails.
regarde encore, tu devrais trouver la plaque moteur avec le lien de SuiCyko.
moteur: TU5J2/L/Z/K type: NFY ou NFW
regarde encore, tu devrais trouver la plaque moteur avec le lien de SuiCyko.
moteur: TU5J2/L/Z/K type: NFY ou NFW
Re: Je me presente....
ué enfin un détail, la modine c'est utile.
si peugeot la mise sur un moteur stock c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose.
J'imagine pas mon TU2 sans sa modine, déjà qu'à peine tu ouvres severe, l'huile monte au 3/4.
Je pense que la modine joue un bon rôle d'échangeur thermique/calorifique à haute température.
Et inversement lorsque le moteur est froid
si peugeot la mise sur un moteur stock c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose.
J'imagine pas mon TU2 sans sa modine, déjà qu'à peine tu ouvres severe, l'huile monte au 3/4.
Je pense que la modine joue un bon rôle d'échangeur thermique/calorifique à haute température.
Et inversement lorsque le moteur est froid
Re: Je me presente....
c'est sur que c'est mieux avec.
mais oui moi aussi l'huile chauffe rapidement à 3/4 du mano..
mais oui moi aussi l'huile chauffe rapidement à 3/4 du mano..