[ENZO06] Presentation Enzo06 (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

boost
Pilote WRC

Re: Presentation Enzo06

Message par boost »

un eprom modifié sur une voiture stock ( à pars admission/collecteur/ligne )

vous etes pour ou contre ?
le mieu sera l'aac groupe N prévu pour la cartho ?
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

boost a écrit :moi je louche sur une visa GTI 135cv ^^ fini cette 106 j'ai hate de la voir.
Salut à tous, salut BOOST, bon, je vais tenter de vous faire parvenir les photos de l'auto qui est toujours en carrosserie. Je vais aussi essayer d'illustrer un peu le travail effectué, du moins comment nous avons bossé pour la carrosserie, je prévient, il y a pas mal de photos, et elle n'est pas encore terminé!!!. Je préfére bosser lentement, mais bosser qu'une seule fois en même temps.

entrée en carrosserie, démontage des 4 vitres, sauf le pare brise et la lunette arrière car aucune corrosion
Image
On notera que tous ce qui est extension d'ailes, bas de caisse a été démonté ce qui est logique, l'auto est relativement propre et très saine car il y a eu très peu de reprise dessus et aucune corrosion
Image
Image
Image
En ce qui concerne le remontage des bas de caisse ainsi que des extensions d'ailes, TERMINE la visserie PEUGEOT qui vaut que dale, autre astuce, on a tout remonté à la colle à par brise, collé de l'intérieur entre l'aile et l'extension, un travail de titan. Petite précision, chaque morceau lors de son remontage il a fallu laisser sécher 1 jour et demi, tout en prenant en compte que le reste du kit puisse s'assembler comme papa dans maman. En clair il a fallu une dizaine de jours pour que les bas de caisses ainsi que les extensions d'ailes soient JUSTE remontés, sans parler de la finition car lorsque la colle à pare brise a sèchée et bien elle a débordé, la ça devient un vrai travail de con, on gratte doucement à la lame de kuter, puis on ponce. Une fois terminé, on passe une 1ere couche d'apret, la les defauts sortent, on ponce à nouveau, on peaufine les defauts avec le cinto etc, bref le résultat qu'il en ressort est le suivant. L'extension ainsi que le bas de caisse est moulé à une différence c'est que JAMAIS ça craquelera avec le temps, et surtout JAMAIS ça ne bougera, ouy prendra du jeu etc.... Bref, je vous laisse regarder les photos en espérant que mon explication ait été assez explicite et que les photos soient de qualités assez bonne, désolé j'ai fais comme j'ai pu avec un portable.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, en gros le travail effectué avant de peindre l'auto. Maintenant place aux photos de l'auto peinte. La aussi petite précision, 1/ C'est fait en cabine, je dis ça car beaucoup de gens dit " collectionneurs " retapent les autos, mais les peignent dans des granges etc... la c'est en cabine, de plus autre petit détail qui a son importance, 5 couches de peinture, ce qui veut dire qu'à la sortie l'auto est laquée. La c'est pareil, photos prise avec mon portable donc, désolé pour la qualité en espérant que ça rende bien.

PEINTURE
Image
Image
Image
Image
Image

LAQUAGE
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voila pour la peinture, par contre je ne suis pas un adepte mais alors pas du tout du adepte du tuning, donc le film sur les 4 vitres latérales ont été supprimés, seul le film sur la lunette arrière a été maintenu.

4 dernières photos des nouveaux yeux.
Image
Image
Image
Image

Voila, c'est tout pour le moment. En ce qui concerne l'intérieur ce sera une fois terminé, alors comme je l'ai sus mentionné, j'ai horreur du tuning, ceci dit, pour les baquets, j'ai été dans l'obligation d'opter pour des réglables alors c'est vrai ça fait un peu tuning quoui que!!...Mais bon, j'ai 2 minots et une femme, faut pas être égoiste ;) . Maintenant pour l'intérieur il a été démonté entièrement, puis traité au RUSTOL, moquette entièrement lavée etc...bref le tout est entièrement refait à neuf.

Merci à vous

PS/ Si quelqu'un a 2 cartouches avant, qu'il me contacte en tenant compte qu'elle est bien sur rabaissée.
boost
Pilote WRC

Message par boost »

térrible la rampe. le kit déco tu la déja ?
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

bien sur, mais pas la déco d'origine, en fait va y avoir :
les 2 lions de chaque côté de l'auto en blanc, ils vont partir du bas de la porte et iront mourrir sous la custode arrière en blanc.
l'autocollant de toit PTS qui fait environ 90cm, mais peut être qu'il ira sur le capot mais je pense pas avoir la place a moins que je bricole ça, bref
pare soleil PTS
4 autocollants d'angle MAGNETTI MARELLI couleur or avec le bleu c'est le top
4 ferrodo
4 elf
2 bas de porte que je vais adapter sur les bas de caisse PTS
2 sparco
Bref cette auto lorsqu'elle sera terminé elle sera prète à courrir, la seule modification c'est qu'il faut juste enlever la banquette arrière et rajouter l'arceau.

Pour la rampe, je te remercie, donc lorsque j'ai acheté ça sur ORECA, j'ai du tout modifier à savoir les fixations des phares sur leurs supports car ils te filent des babioles en teflons pour fixer avec des vis réglables pour l'inclinaisons etc...en fait c'est de la daube, j'ai du mettre tout en métallique pour les supports de vis, avec des ressorts de compressions, un vrai boulot de con ça aussi.
La on va avoir 4 halogène en 180 mm longue portée d'une puissance totale de 400w avec une portée de 350m.
Fixée au capot avec 5 targets que je dois remonter sur le capot mais la aussi, tu fixes tes targets avec des vis mais après t'a tout intéret de mettre un point au semi auto pour pas que ça se dévisse. Bien entendu les tirants ne sont pas fourni, je les ai rajouté pour les vibrations.
Pour le branchement, 2 relais, avec 1 tu branches les 2 extérieurs et l'autre les 2 intérieurs ce qui fait que si un relais tombe en panne tu auras toujours un éclairage équilibré. Branchement pris sur l'appel de phare pour les assurances, sinon t'es pas couvert, par contre je vais rajouter un inter pour être indépendant si je le veux.
Par la suite:
Suivra un mano voltmetre
1 mano temp eau
1 mano pression huile.
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Nikel tout ca !!!!

Ca donne envie de refaire une peinture sur nos rallye aussi !!!!!! :oops:
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salut à tous, petit avancement des travaux, vitres remontées, pare chocs, il reste quelques détails à terminer de monter. Puis on reponce au 2000, histoire d'enlever les aspérités, après lustrage et on terminera je pense ce WE en mettant les stickers, mais pas ceux d'origine qui sont heuuuu laids je dirais :D , enfin pour moi...
Image
Image
Image
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

On est presque au bout, la suite en photo, mais à partir de lundi ce sera autre chose...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila pour les photos de ce jour, bon c'est pas de tres bonne qualités par contre...
boost
Pilote WRC

Message par boost »

j'aime beaucoup la rampe et le pommeau sparco réhaussé, les plastiques ont besoin d'un coup de chiffon. :)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Salut BOOST, les plastiques sont nickels, c'est ce putain d'appareil photo qui merde, j'ai vu aussi, on dirait qu'il y a des taches blanches, mais finalement non, tout est nickel, je reprendrai des photos en plein jour ce sera mieux. La aujourd'hui je commence les autocollants.
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

Avec des photos c'est quand même mieux! :D

Joli travail, j'aime bien avec la rampe. ;)
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

Comme je l'avais déja dis, les photos c'est quand c'est terminé, et encore, j'ai pas tout car la partie mécanique j'ai pas pris de photos, bon en même temps elle à 98000km donc y a pas grand chose à regarder, elle est d'origine sauf la ligne, la puce, le collecteur et l'admission, mais vu qu'elle a été sur chandelles pedant 1 mois et que je me suis bien bien fais chiern j'avais pas le temps de prendre des photos.
Bref, la elle n'est pas encore terminée, il reste quelques détails comme les autocollants.

Puis une fois terminé, je mettrais le ùmaximum de photos et bien entendu mon carrossier sera en photo et je mettrai l'adresse de la carrosserie au cas ou certains voudraient qu'il bosse sur leurs autos. Je rappelle pour la petie histoire, que le gars à 21 ans seulement, et que c'est vraiment un vrai vrai pro. Par contre faut pas lui demander de torcher la caisse en 1 semaine, lui c'est tranquillos, mais par contre la sortie est exceptionnelle.

-- Poste fusionné le 21 Jan 2011, 19:49 --

Bonsoir à tous, donc toujours quelques photos afin de montrer l'évolution, donc aujourd'hui j'ai commencé à apposer les autocollants, tout n'est pas terminé, en principe si tout va bien, ce sera terminé demain, du moins demain ça va être le plus gros du chantier donc j'espère réussir, je vais me faire aider car ce sera une grosse galère. Bref place aux photos de ce qui a été fait aujourd'hui.
J'ai rajouté encore des photos de l'intérieur car finalement mon portable fait de meilleures photos que mon appareil.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est ma signature à moi, j'ai toujoiurs adoré avoir ça derrière sur ma plaque :haha: :haha: :haha: bon défois suivant la machine qui se trouve derrière hum hum...faut faire gaffe, mais on se éfend quand même!! ;)
Image
Image
Image
Image
Voila pour l moment, en principe demain il y aura la suite et la fin...d'un côté je suis heureux d'arriver au bout, d'un autre et bien c'est triste car c'était plaisant.
Modifié en dernier par ENZO06 le 07 juil. 2011, 17:48, modifié 1 fois.
nico16
Accroc

Message par nico16 »

Jolie rallye, propre et pour le coup avec la rampe de phares et les autocollants, ça fait compète !
Pas mal l'inscription sur la plaque :D
Sinon tes autocollants, tu les à eu en kit pochettes ? ou ça ?
Bonne continuation.
Image
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

pour les autocollants, faut aller sur POP DECO, ils ont pratiquement tout, et puis tu peux aussi choisir le colori, comme les magnetti marelli et les motuls, ils n'existent pas en couleur or, demain il y aura le final...si tout va bien.
nico16
Accroc

Message par nico16 »

POP DECO ? ok, bien merci j'irais voir ça.
Bonne continuation. A demain alors :D
Image
ENZO06
Rookie

Message par ENZO06 »

En tous cas, pour les autocollants n'allez surtout pas à cet endroit
http://www.memorial-cars-diffusion.fr/home.html

Le boss s'appelle Monsieur CORNILLION Jean- noel. C'est un voyou, un escroc et le plus fgros enculé de la terre, je lui ait dit par e-mail et bien entendu il n'a pas eu les burnes de m'appeler. Donc je vous le dis à tous, il a pleins d'autocollants pour toute race de bagnole, par contre je lui ai commandé un pare soleil PTS je l'ai jamais reçu, il m'a entubé de 29,99E, malgré tous mes mails, aucune réponse, tous les appels téléphoniques, aucune réponse
Je préfere vous prévenir
PS/ Désolé pour ma vulgarité mais il n'y a aucun mot pour définir cette petite ordure qu'il est.

VGous voulez du stickers, allez sur POP DECO c'est pas mal, il y a du choix.
Répondre