[Mr Truc] 106 Rallye phase 1 Replica - Carnage...

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Mr Truc
Pilote WRC

Re: [Mr Truc]106 Rolland Garros Future Rallye Ph.2 ?

Message par Mr Truc »

J'ai trouvé pourquoi je trouvais que ma S16 était pas très démonstrative avec ma boite courte en 14x60. Il ne s'agit pas d'une boite de XSi 1.4L mais d'une boite de 1.1L qui possède également un couple 14x60 mais avec 1er et 2eme courtes et 3,4 et 5eme longues... :blaz:

Du coup, j'ai tout ressorti d'autant plus que cette boite pissait l'huile et remis celle d'origine que je modifierais lorsqu'elle montrera des signes de faiblesse.

J'ai profité d'être sous la voiture pour changer les longues portées qui était devenues opaques avec le temps et les milliers d'impacts de gravillons qu'elles ont reçues, tout comme mon pare-choc comme on peut voir sur la photo :(

Image

Le problème est que mes phares bien fanés ressortent encore plus pourris maintenant avec ces belles longues portées; je suis donc allé en caisse pour me trouver des phares en meilleur état mais il n'y avait keudale en phase 2, je me suis donc rabattu sur une 106 XN phase 1 de 1991 dont l'intérieur était en état quasi neuf

Je me suis lâché :ddr:

Image

En fait ce qui m’intéressait c'était les isolants, surtout celui qui est derrière le tableau de bord et qui tombe en lambeaux sur ma S16, j'ai des morceaux qui tombent de derrière le tableau de bord en permanence et tout est gorgé d'eau depuis surement pas mal d'années vu que c'est probablement à cause d'un mauvais collage du pare-brise qui est là depuis un bail...

Cet isolant a toujours été nickel sur toutes les caisses que j'ai vidées ou dont je me foutais et forcément il est pourri sur la seule que je veux garder en bon état d'origine... Bref, là j'ai de la rechange nickel gratuite pour ma future resto de "peut-être un jour" :

Image

J'ai aussi pris la moquette qui malgré ses 21 ans et 109 000km est quasi neuve, je n'ai jamais vu ça! :deg: Ca me fera une moquette pour mon projet de fausse Rallye Ph. 2 :mouais:

Image
Image
Modifié en dernier par Mr Truc le 17 nov. 2012, 22:48, modifié 1 fois.
boost
Pilote WRC

Re: [Mr Truc]106 R.Garros Piste+106 S16 - Montage 13x64

Message par boost »

c'est une moquette de 106 kid ?
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Heu, c'est écrit :mouais:
boost
Pilote WRC

Message par boost »

Mr Truc a écrit :Heu, c'est écrit :mouais:
106 XN phase 1

c'est pas toutes les 106 xn ph1 qui ont la moquette bleue, avec le tapis bleu. :)
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Je ne sais pas, je ne me suis curieusement jamais trop intéressé aux XN ! :P Mais bon vu l'état je ne pouvais pas la laisser là, ça m'aurait pourri la journée ce gâchis
momo6487
Pilote WRC

Message par momo6487 »

La moquette a été changé à 108 900 kms sur cette xn non?? Ou alors le mec l'avait recouverte de papier bulle :) . Elle est neuve!! Très bonne trouvaille!
Nico-rallye
Pilote WRC

Message par Nico-rallye »

y a pas d'emplacement pour le calculateur d'air bag et y a un autre trou normalement devant celui du levier :?
tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN :pow

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385 :mouais:
boost
Pilote WRC

Message par boost »

Nico-rallye a écrit :y a pas d'emplacement pour le calculateur d'air bag et y a un autre trou normalement devant celui du levier :?
moquette de phase 1 ;)
Nico-rallye
Pilote WRC

Ouai mais du coup ça ira pas sur une phase 2, a moins de tout découper :)

momo6487
Pilote WRC

Message par momo6487 »

Ce sont les mêmes moquettes ph I et ph II. Il n'y a rien de plus à découper que le trou devant le levier de vitesse. Il n'a plus l'airbag sur la RG (et je ne sais même pas s'il l'avait d'origine), et au pire, oui il devra faire un trou pour devant le levier comme j'avais fait sur ma moquette de rallye quand je l'avais posé dans la xsi
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Oui il manque la découpe pour le support de console centrale et celle pour le renfort de colonne de direction des phase 2 mais ça peut vitre s'arranger. Il manque également le petit coffrage pour le calculateur d'airbag mais il est probable que je ne le remonte pas si je me lance dans ces gros travaux de transformation, vu que la voiture devrait être cette fois en mode full pistarde et que je que l'airbag ne fonctionne pas depuis 3 ans que j'ai la voiture, malgrè moult changements de pièces... :non:
Mr Truc
Pilote WRC

Message par Mr Truc »

Pour faire suite à la récup de ma belle moquette bleue, et au cas ou je pourrai me lancer un beau jour dans mon projet de transformation de la Rolland Garros en Rallye Phase 2 Rouge Valelunga, j'ai fait quelques emplettes supplémentaires pour avoir de côté les quelques pièces spécifiques au modèle dont j'ai besoin tant que ça se trouve encore facilement.

Je me suis occupé de récupérer toutes les pièces pour modifier le tableau de bord qui n'est pas conforme en l'état.

La console côté passager qui est moussée et ne comporte pas d'emplacement pour un logo :

Image

Je suis retourné en casse pour tomber un 2eme tableau de bord, un phase 2 cette fois pour récupérer une console conforme qui se démonte par derrière :

Image

J'ai acheté chez Peugeot le logo Rallye qui se clipse dessus et n'est pas encore NFP, 17 ou 19 € je ne sais plus trop :

Image

La console centrale qui provient de ma défunte S16 a les emplacements des boutons de climatisation et recyclage d'air :

Image

Et un emplacement pour l'interrupteur de désactivation de l'airbag passager qui est serti et n'est apparu qu'en 2002 :

Image

J'ai donc récupérer une console complète de la bonne finition et la bonne période, il manque la petite console centrale sur la photo :

Image

Pour finir, j'ai acheté un bloc compteur de Rallye Phase 2 (avec 106 000km 8) ) il faudra que je tire les fils pour le voyant de pression et température d'huile qui n'est pas précablé, je n'ai que la jauge de température sur le combiné d'origine.

Image

Il me reste à me procurer un kit d'autocollants extérieurs et les panneaux de porte qu'un illustre membre de ce forum :mouais: doit me fournir et j'aurai le principal, je ne prendrai pas de selleries complète car elle devrait être vidée et arceautée avec 2 baquets. Il restera que des babioles à trouver ensuite, genre retro extérieurs manuels, poignées de porte noires, etc...
Nico-rallye
Pilote WRC

Une "rallye" rouge, y aura du monde qui va baver la (moi le premier :mouais: )

Met des vitres manuelle, des custodes fixe, sans DA,... Tu fais une version light comme ça 8)

boost
Pilote WRC

Message par boost »

et le pommeau avec l'écriture bleu :D
Nico-rallye
Pilote WRC

beurk, pas si il la fait en rouge :mouais: