[Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Keny]Saxo VTSupercharged + 106 GTI
j' ai refais un cable + dessus elle demarrais plus du demarreur a la batterie si je me souviens bien avec les moyens du bord pour depanner sur le bord de la route sa doit y etre encore si je me souviens bien
- Bibicherallye
- Accroc
Tu devais te croire dans une limousine avec la quantité de goudron a l'intérieur
Bon courage pour sa remise en état

Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
Faudrait que je regardeCAMILLE a écrit :j' ai refais un cable + dessus elle demarrais plus du demarreur a la batterie si je me souviens bien avec les moyens du bord pour depanner sur le bord de la route sa doit y etre encore si je me souviens bien

Et encore, limite ça ne servais a rien a part alourdir...Bibicherallye a écrit :Tu devais te croire dans une limousine avec la quantité de goudron a l'intérieur![]()
Merci

J'ai changé le couvre culasse pour un en meilleur état. J'en ai profité pour démonter la partie sup de l'admi. Et encore des surprise

L'état de la partie inf du collecteur d'admission...

Et donc j'ai toujours pas mal de vapeur d'huile qui sort, j'avais pas ca sur la Sax. Donc je ne sais pas si c'est normal.
Sinon ralenti à froid @2500 trs et quand elle chauffe yoyo entre 1500 et 2500...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
il a tellement pris ce bloc sa m' etonnerais pas qu' il soit rincé les compression passe dans le bas moteur a tout les coup
Je n'espère pas, c'était pas trop prévu... 
-- Poste fusionné le 17 Avr 2015, 10:29 --
Sinon petite photo du matin qui fait peur:

Rangé dans la boite à gant:

Mano AFR qui ne marche pas... :buzz:
Avec un faisceau, comment dire:

Donc du coup hier j'ai regardé un peu la voiture, j'ai un voyant diagnostic qui c'est allumé au tdb (le orange avec un K).
Au niveau des vapeurs d'huile, j'ai pas vraiment d'huile qui en sort, juste de la vapeur. Comme quand on fait bouillir de l'eau dans une bouilloire.
En chauffant j'ai de l'eau qui est sortie par le bouchon du radia... Alors que les durites ne sont pas vraiment dures.
La durite qui protège le faisceau de la lambda a fondue au niveau du collecteur, donc a voir si les fils ne sont pas touchés. Ce qui , je pense pourrait créer une merde sur le ralenti.
Résultat des courses, je pense que je vais tout démonté
:ptdr: déja pour tout nettoyé, et revoir faisceau moteur et habitacle :buzz:

-- Poste fusionné le 17 Avr 2015, 10:29 --
Sinon petite photo du matin qui fait peur:

Rangé dans la boite à gant:

Mano AFR qui ne marche pas... :buzz:
Avec un faisceau, comment dire:

Donc du coup hier j'ai regardé un peu la voiture, j'ai un voyant diagnostic qui c'est allumé au tdb (le orange avec un K).
Au niveau des vapeurs d'huile, j'ai pas vraiment d'huile qui en sort, juste de la vapeur. Comme quand on fait bouillir de l'eau dans une bouilloire.
En chauffant j'ai de l'eau qui est sortie par le bouchon du radia... Alors que les durites ne sont pas vraiment dures.
La durite qui protège le faisceau de la lambda a fondue au niveau du collecteur, donc a voir si les fils ne sont pas touchés. Ce qui , je pense pourrait créer une merde sur le ralenti.
Résultat des courses, je pense que je vais tout démonté

Saxo VTSupercharged

Hier un peu de taff.
Donc tdb démonté, c'est Bagdad dans les câbles :L Des câbles coupés pas protégés, en démontant le mano d'afr j'ai pris une châtaigne, tellement c'était bien protégé
Coté moteur, démontage et nettoyage du papillon, pas a pas, et toutes les sondes.
Un des câble de la lambda n'est plus isolé, j'ai voulu la démontée, la misère pour y accéder. Donc je décide d'enlever la partie haute du collecteur.
Et la... :beuh: sur toutes les tiges filetées, il en manque 2, 1 de cassée, et les écrous du dessous approché mais pas serré. Donc en gros le collecteur tenait pas 3 écrous légèrement serré... Un champion ce mécano :bien:
:euh:
J'en ai profiter pour changer le joint du collecteur, car l'autre était un peu gras, et dans un sale état.

Allez la suite au prochain épisode
Donc tdb démonté, c'est Bagdad dans les câbles :L Des câbles coupés pas protégés, en démontant le mano d'afr j'ai pris une châtaigne, tellement c'était bien protégé

Coté moteur, démontage et nettoyage du papillon, pas a pas, et toutes les sondes.
Un des câble de la lambda n'est plus isolé, j'ai voulu la démontée, la misère pour y accéder. Donc je décide d'enlever la partie haute du collecteur.
Et la... :beuh: sur toutes les tiges filetées, il en manque 2, 1 de cassée, et les écrous du dessous approché mais pas serré. Donc en gros le collecteur tenait pas 3 écrous légèrement serré... Un champion ce mécano :bien:
J'en ai profiter pour changer le joint du collecteur, car l'autre était un peu gras, et dans un sale état.

Allez la suite au prochain épisode

Saxo VTSupercharged

- Bibicherallye
- Accroc
C'est de surprise en surprise avec cet voiture
, tant que sa reste des petits soucis comme sa, sa va, c'est toujours emmerdant mais pour le moment sa ne te coute presque rien, sauf du temps 
Sacré carnage en tout cas

Sacré carnage en tout cas

Il faut forcer la nature à aller aussi loin que notre esprit .
des news de la gti ?
Plus trop, il bosse sur ca baraque en ce moment 

Et oui comme l'a dit Aurélien, je suis en prépa toiture en ce moment. Donc tout ce qui est voiture est en stand bye jusqu'à septembre-octobre 

Saxo VTSupercharged

- 106mini
- Administrateur
Et moi qui me plains avec ma vieille XSi et ses embûches...
Quand je vois tout ça, je relativise!
Il faut aussi voir qu'elles commencent à prendre de l'âge nos mémères...
Et ça, c'est inévitable...
Mais le goudron là! Je ne vois pas l'intérêt!
Il vivait dedans?
Il avait peur d'avoir froid? Il voulait faire des économies de chauffage?
Bon courage en tous cas! Je vois qu'on est tous pareils: des chantiers en cours de partout!
Voiture de piste, voiture plaisir et maison!

Il faut aussi voir qu'elles commencent à prendre de l'âge nos mémères...

Mais le goudron là! Je ne vois pas l'intérêt!

Bon courage en tous cas! Je vois qu'on est tous pareils: des chantiers en cours de partout!

De l'âge + un proprio pas très soigneux, ça donne ce résultat...
Ouais exactement, des chantiers partout mais un porte monnaie et 2 bras! Forcément on ne peut pas être partout.
Saxo VTSupercharged

photo de famille (des 2 tas de ferrailles...)

Attention ces images peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti...:

Et sinon, que fait on pour qu'une s06 soit plus belle et plus rapide? On lui colle des jantes Citroën Sport

Du coup demain c'est férié, je vais traiter, décaper et protéger la sax'

Attention ces images peuvent heurter la sensibilité d'un public non averti...:

Et sinon, que fait on pour qu'une s06 soit plus belle et plus rapide? On lui colle des jantes Citroën Sport

Du coup demain c'est férié, je vais traiter, décaper et protéger la sax'
Saxo VTSupercharged

La GTI étant trop pourrie par la rouille, j'ai décidé de me trouver une nouvelle caisse pour remettre la mécanique dedans
Chose faite, samedi aller-retour Nantes pour récupérer cette 106 sport.
158000kms, première main, full stock. Du boulo en carrosserie, mais rien d'insurmontable mis à part une aile e une portière a changer

j'ai préparé le swap des 106:

Le bordel "rangé" dans la grange

Pour les 106, la noire est toute dépouillée, j'attaque bientôt la momo:

La gueule du longeron...

Et j'ai fini par remettre certains éléments de carrosserie, je n'ai pas enlever le faisceau habitacle, ni d'autre connerie:

Après la noire, la bleue:

Faisceau habitacle remonté:

Bloc en place, faisceau moteur branché, durites essence aussi (qui ont du être changée)...

La s06 se remonte petit à petit, les barres de toit ont disparu. Le TAR à disque est remonté, il faut que je le recrante et remette les amortos arrière. J’essaierai bien de retrouver un faisceau moteur de L3, car celui actuel ne m’inspire pas confiance.

Quelques nouvelles pièces :
Freins en 266 pour la merguez

Un radia d’huile pour la saxo, ainsi qu’une sonde de pression d’huile et des durites. Les biellettes de commande de boite, kad pour la 106 :

:ecoutez: :ecoutez: She's alive!!!! :danseuse: :danseuse:
Après avoir passé quelques soirées à chercher où j'avais pu merder en rebranchant mon faisceau, puis a diagnostiquer quel(s) organe(s) aurai(en)t pu flancher durant le swapp, ou remettre le clavier à code en pensant que l'anti démarrage était revenu (mais que je n'arrivais pas à déverrouiller) , cet aprem j'ai décidé mettre l'autre calculateur que j'avais chez moi (celui du 1l4).
Je branche le calculateur, la batterie, je mets le contact: diode verte du clavier allumée, voyant diag du compteur éteint.
Je test à démarrer... brapppp :danseuse: :danseuse: :danseuse:
En bon boulet j'ai inversé les 2 calculateurs, ça fait 1 semaine que j'essaie de démarrer avec celui du 1L4 alors que je pensais avoir mis celui de la gti.
Bref elle tourne, elle claque un peu, je pense que des poussoirs ont du se désamorcer. :d au final j'ai bien fait mon swapp

J'ai donc continué à remonter l'intérieur et la face avant:

Pour la saxo :
La sax' continue sa cure d'antirouille:

Ce n'est pas fini, mais quand on voit le avant/après c'est vachement encourageant :d

Mon ancien boitier n'allait pas pour le rotrex, il ne gérait pas la sural. Du coup achat d'un erace club et le gars m'a donné des cosses qui vont bien.
Chose faite, samedi aller-retour Nantes pour récupérer cette 106 sport.
158000kms, première main, full stock. Du boulo en carrosserie, mais rien d'insurmontable mis à part une aile e une portière a changer

j'ai préparé le swap des 106:

Le bordel "rangé" dans la grange

Pour les 106, la noire est toute dépouillée, j'attaque bientôt la momo:

La gueule du longeron...

Et j'ai fini par remettre certains éléments de carrosserie, je n'ai pas enlever le faisceau habitacle, ni d'autre connerie:

Après la noire, la bleue:

Faisceau habitacle remonté:

Bloc en place, faisceau moteur branché, durites essence aussi (qui ont du être changée)...

La s06 se remonte petit à petit, les barres de toit ont disparu. Le TAR à disque est remonté, il faut que je le recrante et remette les amortos arrière. J’essaierai bien de retrouver un faisceau moteur de L3, car celui actuel ne m’inspire pas confiance.

Quelques nouvelles pièces :
Freins en 266 pour la merguez

Un radia d’huile pour la saxo, ainsi qu’une sonde de pression d’huile et des durites. Les biellettes de commande de boite, kad pour la 106 :

:ecoutez: :ecoutez: She's alive!!!! :danseuse: :danseuse:
Après avoir passé quelques soirées à chercher où j'avais pu merder en rebranchant mon faisceau, puis a diagnostiquer quel(s) organe(s) aurai(en)t pu flancher durant le swapp, ou remettre le clavier à code en pensant que l'anti démarrage était revenu (mais que je n'arrivais pas à déverrouiller) , cet aprem j'ai décidé mettre l'autre calculateur que j'avais chez moi (celui du 1l4).
Je branche le calculateur, la batterie, je mets le contact: diode verte du clavier allumée, voyant diag du compteur éteint.
Je test à démarrer... brapppp :danseuse: :danseuse: :danseuse:
En bon boulet j'ai inversé les 2 calculateurs, ça fait 1 semaine que j'essaie de démarrer avec celui du 1L4 alors que je pensais avoir mis celui de la gti.
Bref elle tourne, elle claque un peu, je pense que des poussoirs ont du se désamorcer. :d au final j'ai bien fait mon swapp

J'ai donc continué à remonter l'intérieur et la face avant:

Pour la saxo :
La sax' continue sa cure d'antirouille:

Ce n'est pas fini, mais quand on voit le avant/après c'est vachement encourageant :d

Mon ancien boitier n'allait pas pour le rotrex, il ne gérait pas la sural. Du coup achat d'un erace club et le gars m'a donné des cosses qui vont bien.
Saxo VTSupercharged