[Lapointe92] 106 rallye N1

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

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lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

salut à tous,

La saison est terminée pour nous.
Place à la réfection du moteur qui affiche tout de même 235000kms au compteur ... mais sans aucun moyen de vérifier si il les a vraiment !!!

Du coup, je me demande quelles sont les pièces d'usures à changer absolument (désolé je découvre mon TU2 :oops: ).
Après quelques recherches, voici la liste que j'ai établie, Est-ce qu'il manque des choses d'après vous ?

joint de culasse
pompe a eau
kit distrib
ressorts de soupapes
coussinets vilebrequin
coussinet de bielle
3 joints spy
joint de queue de soupapes

segments => à voir selon l'état, mais je prends les compressions et quelles sont OK, pas besoin de changer la segmentation ?

Merci d'avance pour votre aide
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momo6487
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par momo6487 »

Tant que tu y es a démonter le moteur refait quand même la segmentation même si elle n'est pas mauvaise. Car si dans 5 rallye elle donne des signes de faiblesse tu devras retomber le moteur pour la faire donc autant tout refaire d'un coup
lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Oui c'est sur, c'est un bon argument :D

Pour le prix, j'ai trouvé "Segments : 34.01EUR pièce HT" sur le sujet dédié a toutes les pièces de nos 106 du forum.
C'est le prix par cylindre ?
lapointe92
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Pas d'autres retours ? la liste de pièces vous paraît bien ?

Je n'ai jamais refait de moteur, et je me pose des questions de débutant :D :
Faut-il des outils spéciaux pour serrer la culasse (outil serrage angulaire je crois que ça s'appelle) ou une clef dynamo suffit ?
Peut-on déglacer les cylindres au papier verre ?
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Nico-rallye
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Nico-rallye »

y a un outil pour serrer à l'angle mais en garage souvent pour le serrage angulaire on fait un repaire sur la vis et on tout jusqu’à avoir l'angle voulu :) apres biensur pour la force y faut la clé dynamo et prévois une ralonge pour le serrage angulaire, ça commence à bien forcer quand tu finis par ca :D

pour le déglaçage je peux pas t'aider, je sais pas :(


avant de serrer les vis de culasse, regarde bien qui ai pas d'eau dans les filetages du bloc :mouais:
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Gyzmeau
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Gyzmeau »

Pas con le coup du marquage sur la tete de vis. Avec le truc angulaire c'est un peu la galère...

Pour le déglaçage, j'avais fait avec ça au papier de verre et je n'ai pas eut de soucis.
En gros c'était un papier de verre en disque ou j'ai fais en sorte d'avoir des lamelles, puis j'ai fixé ça sur une tige qui allait sur une perceuse...
Je te conseil quand même de prendre un outils adéquate car la méthode bidouille, t'es jamais sur que ce soit bien fait.

Sinon pour monter tes pistons dans les chemises, il faut un outils qui se sert les segments, je ne sais plus le nom...
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Nico-rallye
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Nico-rallye »

L'outil en question vaux pas très cher, tu le trouves chez gt2i pour même pas 15 euros je crois, doit y avoir moins cher encore :)
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Merci pour vos réponses, j'avance petit à petit
mais si vous avez d'autres trucs et astuces, je suis preneur bien évidemment :D

Je vais me renseigner concernant l'outil spécifique. Pour le prix des segments, c'est dans les 40 euros par piston ?

Sinon pour le marquage des boulons, vous faites une marque sur la culasse et chaque boulon ? mais je pensais qu'il fallait les changer non ?
J'ai peut être pas tout compris :oops:
Gyzmeau
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Gyzmeau »

Chez Peugeot, c'etait 50€ par piston...

Pour le déglaçage tu as :
Image
Image

Pour les segments:
Image

Pour les vis de culasse, oui il faut les changer (enfin d'après la RTA)
Pour la marque, tu vis au couple souhaité et tu fais une marque sur ta tête de vis et la culasse avec l'angle souhaité et tu serres jusque cette marque :)
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Merci c'est plus clair ;)

-- Poste fusionné le 05 Nov 2013, 08:42 --

Encore une question, j'ai trouvé cette video qui montre le changement des joints de queue de soupapes.


Est-ce que l'outil "bizarre" qui est utilisé pour comprimer les ressorts est obligatoire ou vous avez une petite astuce ? :fufu:
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Nico-rallye
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Nico-rallye »

Pour enlever, nan... Tu peux le faire avec une douille et tu donnes un coup de marteau mais le mieux reste l'outil, y en a qui en fabrique a partir d'un sert joint :)

Sans l'outil tu vas te bouffer les cou**** a remettre les demis lune qui bloque les ressorts :)

-- Poste fusionné le 05 Nov 2013, 10:55 --

http://www.monoutillage.com/129-outilla ... 3godhGEAXA
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

C'est compliqué un moteur :mdr: :mdr: :mdr:

C'est vrai que je risque de galérer sans ça.
Une fois que j'aurais la liste complète des outils ... j'essayerai de me faire prêter ça, mais la liste commence à s'allonger !!!

En tout cas, merci pour votre aide
je vais continuer mes recherches et je pense que j'aurais d'autres questions.
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Nico-rallye
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Nico-rallye »

Clé dynamo, compresseur de ressort, le truc a segment puis le reste c'est de l'outillage basique :)

C'est un puzzle pour les grands enfants :D
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par lapointe92 »

Si j'envisage de changer l'AAC par un grpe N, pour le recaler, il faut aussi des outils spéciaux ?
Enfin, c'est ce que j'ai vu dans ce tuto même si ce n'est pas pour nos 106 :
http://batteuxcompetition.fr/fichestech ... calage.htm
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Nico-rallye
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)

Message par Nico-rallye »

Faut un disque graduer mais rien de spécial a priori :?
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