[Yafunk] AX F2000/11

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yafunk
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Pour ze king , oui c'est clair que cette année on est gatés avec le temps , et ca fait voir un peu toutes les facons de rouler , qu'il fasse beau ou pas , ca change...

Boost , comme je l'avais dit au tout debut de la presentation de l'AX , l'ancien proprio ne savait pas rand chose sur son auto , c'etait son frere qui a preparer l'auto, j'aurais plutot dut me renseigné directement a lui ... :) Il m'a juste dit qu'il s'agissait d'un bloce de 205 Rallye (soit un TU24) qui a été reduit en cylindrée , donc en changeant pistons , chemises et vilo (du TU1) avec une culasse de 106 (rallye si mes souvenirs sont bons).

Mais c'est vrai qu'il faudrais que je le voit son frere un de ces quatres , histoire de savoir quand meme dans les details ce avec quoi je roule :)
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

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il faut usiner les chemises pour laisser passer les soupapes dans les chemises de tu1 :shock: :D

:top:

tu roule toujours avec le couple 14x60 ?
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yafunk
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Oui et faire des encoches dans les soupapes aussi il me semble ???

Les blocs TU1 et TU24 ont les memes references chez Peugeot :)

Non je roule avec une boite de 205 rallye d'originie avec couple 13x64.
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par boost »

dans les pistons suivant l'aac / la hauteur du bloc / la hauteur de la culasse / l'épaisseur du joint de culasse.

Hauteur du bloc TU24 d'origine : 187 mm
Course du TU1 d'origine: 69 mm
TU1F2/K
TU1JP (le plus coupleux d'origine et le bloc le plus récent)
TU1M/Z
TU1/K

le 13x64 est trop long avec les roues en 14 pouces ? :oops:
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yafunk
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Pour ca faudrais que je voit le préparateur ... :shock:

J'avait peur avant le rallye justement que ca tire vachement long avec les roues en 14 , puis finalement pas tant que ca au final , meme si ca ne vaut pas la PTS...
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

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c'est quel taille les pneus pluie en 14 ? 16-54-14 ?
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yafunk
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

18-56 14 si mes souvenirs sont bons , je confirmerais ca plus tard... :?
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

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il y a des pneus moins lourd en 14 pouces , demande à Oliv ;)
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

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:ddr:
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Oui on a bien discuter avec Olivier et de ces pneus aussi , ca a l'air d'etre un bon compromis !

Du toute facon je ne compte pas rester en 14 car ca frotte de partout c'etait juste car j'avais les maxi pluie dessus :)

http://www.youtube.com/watch?v=0y6E9Uvc ... e=youtu.be
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Ce week end , je roule au rallye des Hautes Vallées de la Loire (43) , avec une nouvelle spéciale , très très rapide ( voir meme trop rapide pour moi :) ).

Ca va etre dur d'aller chercher la classe je pense car il y à un sérieux client sur une AX , et un autre sur 205 qui va rouler a domicile , on va se faire plaisir et on verra bien :D :equipage:
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

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GAZ !! :equipage:
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Une petite embarquée du Chambost.

http://www.youtube.com/watch?v=0R2hFRuK5l4
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Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Retour du rallye de se week end , saison terminée pour moi je pense...

J'ai tapé un mur dans la 2 , l'équipage va bien mais l'AX beaucoup moins , je pense que la caisse est morte...

Comment ca c'est passé ? Bonne question.
Ca fesait une enfilade de virages pas vraiment serrés sur un gauche 120.J'etais en fond de 3 puis arrivée sur un droite 90 large (une epingle assez large) dans un village.
Le virage était caché par une maison sur la droite (je l'avais bien noté dans les notes de reco "leger frein a la maison" ) mon copilote a bien fait son taf mais je suis arrivé beaucoup trop vite...
La voiture a décrochée , j'ai tout essayer freiné , relaché , tirer le cable... vu a la vitesse que j'arrivais ca n'a servi a rien , ma pauvre petite AX a finie sa course contre un mur.

Résultat longeron gauche completement enfoncé , plancher coter conducteur soulevé , boite bloquée sur le coup , support de boite cassé , etc...

L'arceau n'a pas bougé aparament , la caisse était vraiment bien soudée car ca n'a rien plier ! :shock:

J'espere que le moteur n'a rien , comme ca a première vue je pense qu'il est encore bon mais il faudra déposer pour regarder.

Du coup je ne sais pas encore trop quoi faire a l'heure d'aujourd'hui , trois possibilités :

- repartir sur une caisse nue et remettre tous les éléments de bons ( solution la plus simple mais couteuse en temps )
- si la caisse est bonne , changer toute la partie avant jusqu'au pare-brise (couper l'avant et ressouder)
- si le moteur est mort je ne pense pas avoir le gout de tout refaire...
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