Retour du rallye de se week end , saison terminée pour moi je pense...
J'ai tapé un mur dans la 2 , l'équipage va bien mais l'AX beaucoup moins , je pense que la caisse est morte...
Comment ca c'est passé ? Bonne question.
Ca fesait une enfilade de virages pas vraiment serrés sur un gauche 120.J'etais en fond de 3 puis arrivée sur un droite 90 large (une epingle assez large) dans un village.
Le virage était caché par une maison sur la droite (je l'avais bien noté dans les notes de reco "leger frein a la maison" ) mon copilote a bien fait son taf mais je suis arrivé beaucoup trop vite...
La voiture a décrochée , j'ai tout essayer freiné , relaché , tirer le cable... vu a la vitesse que j'arrivais ca n'a servi a rien , ma pauvre petite AX a finie sa course contre un mur.
Résultat longeron gauche completement enfoncé , plancher coter conducteur soulevé , boite bloquée sur le coup , support de boite cassé , etc...
L'arceau n'a pas bougé aparament , la caisse était vraiment bien soudée car ca n'a rien plier !
J'espere que le moteur n'a rien , comme ca a première vue je pense qu'il est encore bon mais il faudra déposer pour regarder.
Du coup je ne sais pas encore trop quoi faire a l'heure d'aujourd'hui , trois possibilités :
- repartir sur une caisse nue et remettre tous les éléments de bons ( solution la plus simple mais couteuse en temps )
- si la caisse est bonne , changer toute la partie avant jusqu'au pare-brise (couper l'avant et ressouder)
- si le moteur est mort je ne pense pas avoir le gout de tout refaire...