[tibOUF & gaeloulecoyot] 1.3l rallye N1 | Freins... (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Alors si tu t'attaques freins...
Le gros problème de ces fichus étriers de phase 1: les colonnettes...
Un conseil, ne sert pas forcément au couple les 2 vis de fixations des étriers... car au couple prescrit, souvent, tes étriers ne coulissent plus.
Sinon pour les plaquettes... chacun fait son choix. Pour moi, les ferodo DS3000 sont nulles (pas assez progressives).
Au choix: les OMP (pas chères, mais fondent comme neige au soleil) ou le mieux, Pagid bleu (nous ne roulons qu'avec ça).
Je n'ai jamais essayé les carbone lorraine... mais beaucoup en disent du bien... à essayer!
Pour les disques: de l'origine, ce sont ceux qui s'usent le moins (largement meilleurs que les soit-disant grN!)
Pour l'arrière, pas grand chose... bien nettoyer, changer de temps en temps les machoires contrôler les cylindres de roues). Régler les cables de freins à mains pour qu'ils viennent "lécher" les freins.
Pour le liquide, surtout pas au-dela du 5.1 (le 600 bouffe les joints d'origine qui n'ont pas été prévus pour ce type de liquide (paroles de préparateur)).
A propos de liquide et de fuite... mettre un riselan qui va maintenir assez fermement le bocal de liquide sur le maitre-cylindre (tu sais, là où ça fuit tout le temps sur le master-vac)
Sinon, après tout montage... rodage dans les règles de l'art.
et puis après, purger, toujours purger... et s'entrainer à le faire avant les épreuves.
Le gros problème de ces fichus étriers de phase 1: les colonnettes...
Un conseil, ne sert pas forcément au couple les 2 vis de fixations des étriers... car au couple prescrit, souvent, tes étriers ne coulissent plus.
Sinon pour les plaquettes... chacun fait son choix. Pour moi, les ferodo DS3000 sont nulles (pas assez progressives).
Au choix: les OMP (pas chères, mais fondent comme neige au soleil) ou le mieux, Pagid bleu (nous ne roulons qu'avec ça).
Je n'ai jamais essayé les carbone lorraine... mais beaucoup en disent du bien... à essayer!
Pour les disques: de l'origine, ce sont ceux qui s'usent le moins (largement meilleurs que les soit-disant grN!)
Pour l'arrière, pas grand chose... bien nettoyer, changer de temps en temps les machoires contrôler les cylindres de roues). Régler les cables de freins à mains pour qu'ils viennent "lécher" les freins.
Pour le liquide, surtout pas au-dela du 5.1 (le 600 bouffe les joints d'origine qui n'ont pas été prévus pour ce type de liquide (paroles de préparateur)).
A propos de liquide et de fuite... mettre un riselan qui va maintenir assez fermement le bocal de liquide sur le maitre-cylindre (tu sais, là où ça fuit tout le temps sur le master-vac)
Sinon, après tout montage... rodage dans les règles de l'art.
et puis après, purger, toujours purger... et s'entrainer à le faire avant les épreuves.
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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laurent71 a écrit :pout moi vous auriez dut changer la tole de support moteur cote distrib car la sa va etre fragile .
De quelle tole parles tu?
Merci I20 pour ces conseils!
Le coup du rilsan, c'est fait depuis la premiere fois que tu nous avait tenu au courant! pour ce qui est des types de pieces vous verrez ça avec les photos compte rendu, mais c'est pas loin de ce que tu prescrit

[url=http://www.start-up-racing.fr][img]http://t.menestret.free.fr/banniere.jpg[/img][/url]
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Beau boulot les gars, je viens de tout lire et elle est bien jolie cette 106 XN
Superbes les photos et le clip est en cours de telechargement ( 39/100
)
Continuez comme ça et vous aussi vous aurez vos noms sur les baquets
Encore bravo

Superbes les photos et le clip est en cours de telechargement ( 39/100

Continuez comme ça et vous aussi vous aurez vos noms sur les baquets

Encore bravo

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http://www.dailymotion.com/cho-51
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Merci Lion
C'est tres gentil !
Donc hier comme prévu, refection des freins (un soucis de montage des durites avia nous obligera a y repasser dans pas longtps), changement de la distri, réglage des jeux de soupapes, controle de la rampe d'injection et montage du coupe circuit extérieur!
Encore une fois un grand merci a Sax' pour son aide
!!!!
Les photos ce soir
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 heures 48 minutes 27 secondes:
Allez comme promis
ce WE, un gros travail a été fait sur la 106
Donc au programme :
Montage a l'AV de disque brembo et de plaquettes carbones lorraines


Pour l'AR, un kit tambour complet avec au passage une rectification des tambours pour etre tranquilles




Ensuite, passage au moteur :
- distri (notez la propreté du carter de distri! pas de fuite au joint spi d'arbre a came
)


- Puis réglage des jeux de soupapes made in sax"!

Ensuite mise en place de la commande de coupe circuuit extérieur! (c'est un peu le bordel a monter, mais ça marche! )


Réfection de l'échappement, mais pas de photos
Enfin pour terminer des photos du parechoc monté normalement


La liste de réduit
Enjoy


Donc hier comme prévu, refection des freins (un soucis de montage des durites avia nous obligera a y repasser dans pas longtps), changement de la distri, réglage des jeux de soupapes, controle de la rampe d'injection et montage du coupe circuit extérieur!
Encore une fois un grand merci a Sax' pour son aide

Les photos ce soir


Allez comme promis

ce WE, un gros travail a été fait sur la 106
Donc au programme :
Montage a l'AV de disque brembo et de plaquettes carbones lorraines
Pour l'AR, un kit tambour complet avec au passage une rectification des tambours pour etre tranquilles


- distri (notez la propreté du carter de distri! pas de fuite au joint spi d'arbre a came

- Puis réglage des jeux de soupapes made in sax"!






La liste de réduit


Enjoy

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==> Pour moi, seul le levier est libre... mais le plastique, je ne vois pas pourquoi tu peux l'enlever.Nicolas. A a écrit :Salut, pour le plastique autour du levier un commissaire ma dit qu'il n'était pas obligatoire !
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- morpheus106
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petit deterage...
une petite photo trouver sur un forum

avec video... mais on voi pas tres bien la rallyenette
http://fr.youtube.com/watch?v=n-Fvy7SnDNE
http://fr.youtube.com/watch?v=20amynFZcj0
elle a l'air de bien marcher sur circuit....
bo boulot
une petite photo trouver sur un forum

avec video... mais on voi pas tres bien la rallyenette
http://fr.youtube.com/watch?v=n-Fvy7SnDNE
http://fr.youtube.com/watch?v=20amynFZcj0
elle a l'air de bien marcher sur circuit....

bo boulot
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Jolie...
Par contre, attention, jantes de VTS (6") non conformes dans le cadre d'une épreuve ffsa...
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J'avais pas vu tout ce mouvement sur le topic !
Pour répondre à i20, oui on le sait bien mais on fait avec les jantes qu'on a en ce moment... on verra qu'on commencera vraiment le rallye...
Sinon oui c'est bien nous lors de cette sortie, tout c'est bien passé, on a eu du sec et de la pluie... la voiture se comporte très bien sous la pluie...
Les freins en carbone loraine que du bonheur !!!
Par contre on a un alténateur à changer et deux cardans, sinon la voiture commence à bien se libérer, bilan : 110 dB a la fin de la journée....nous avons pas pu continuer...normal
PS: tu as trouvé ou la photo, merci
Pour répondre à i20, oui on le sait bien mais on fait avec les jantes qu'on a en ce moment... on verra qu'on commencera vraiment le rallye...
Sinon oui c'est bien nous lors de cette sortie, tout c'est bien passé, on a eu du sec et de la pluie... la voiture se comporte très bien sous la pluie...
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Par contre on a un alténateur à changer et deux cardans, sinon la voiture commence à bien se libérer, bilan : 110 dB a la fin de la journée....nous avons pas pu continuer...normal

PS: tu as trouvé ou la photo, merci
