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Voici ma solution pour le problème avec le hayon:
[106 XN 1993] Petit sleeper Raid
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
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Voici ma solution pour le problème avec le hayon:
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Même couleur que le hayon que j'ai mis sur ma bleue. Je fais encore des cauchemars de la préparation de l'intérieur des ouvrant



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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Ah au fait je pense avoir trouvé la solution pour mon histoire de capot sur vérins! J'ai trouvé ça depuis 1 mois en réalité...
J'ai abandonné l'idée des vérins de capot de 106 phase 2 et je me suis mis à la recherche de quelque chose de plus court dans le catalogue de vérins Monroe... Et j'ai trouvé ça! J'ai pas encore acheté ces vérins mais j'ai pris les mesures et tout correspond par rapport à l'idée que j'ai en tête. La seule modif qui sera à faire ce sera de percer les charnières. L'espace vide entre le capot et les charnières grâce aux entretoises de surélévation va être nécessaire pour la réalisation de ce montage...!
Oui mon idée semble bizarre mais vous verrez une fois que j'aurais passé commande et réalisé le montage, tout sera partagé ici bien évidemment! Ma 106 sera probablement la seule phase 1 avec un capot sur vérins, je trouve l'idée cool...!

J'ai abandonné l'idée des vérins de capot de 106 phase 2 et je me suis mis à la recherche de quelque chose de plus court dans le catalogue de vérins Monroe... Et j'ai trouvé ça! J'ai pas encore acheté ces vérins mais j'ai pris les mesures et tout correspond par rapport à l'idée que j'ai en tête. La seule modif qui sera à faire ce sera de percer les charnières. L'espace vide entre le capot et les charnières grâce aux entretoises de surélévation va être nécessaire pour la réalisation de ce montage...!
Oui mon idée semble bizarre mais vous verrez une fois que j'aurais passé commande et réalisé le montage, tout sera partagé ici bien évidemment! Ma 106 sera probablement la seule phase 1 avec un capot sur vérins, je trouve l'idée cool...!

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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Hello!
Bon, voici ce que j'ai commandé d'une casse en Espagne; un monopoint complet de VW Vento 1.8L ABS 90cv... C'est une longue histoire, je vous explique plus tard avec des photos comment j'en suis arrivé à acheter ça... Bref, posez pas de question!
Pour finir, sans surprise le soufflet cuir de phase 2 se monte sans aucun problème sur les consoles de levier de phase 1.
Bon, voici ce que j'ai commandé d'une casse en Espagne; un monopoint complet de VW Vento 1.8L ABS 90cv... C'est une longue histoire, je vous explique plus tard avec des photos comment j'en suis arrivé à acheter ça... Bref, posez pas de question!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Hello! (Partie 1/3)
Je vous partage quelques prototypes des badges Peugeot 106 XNRV réalisés par mon ami; On est parti sur l'idée de les réaliser en deux parties qui se composent de cette façon; le fond/contour noir des écritures sur laquelle je vais coller les écritures séparées directement dessus.
Les badges Peugeot et 106 sont des reproduction de ceux d'origine (même échelle, même police d'écriture). Seul le XNRV a une police différente car il m'était impossible de trouver la même police d'écriture que celle utilisée d'origine donc j'ai choisi quelque chose qui s'en rapproche un peu pour garder un rendu relativement homogène de l'ensemble des badges.
Le but serait donc que la base soit légèrement creusée à la forme des écritures pour que ces dernières prennent place dedans avec un peu de colle. Avant ça je compte peindre la base en noir et l’écriture en rouge, puis les coller ensemble et une fois assemblé, ajouter une couche de vernis pour assurer la protection et la longévité face aux UVs.
Le fait de les vernir une fois qu'ils sont assemblés permet d'empêcher que les les écritures puissent se décoller car le vernis apportera une couche qui enveloppera le tout pour les sceller de l'extérieur en plus de la colle qui scellera de l'intérieur.
Pour les coller ensuite sur le hayon je pense tout simplement à de la double face car c'est probablement ce qui est déjà utilisé sur les badges d'origine.
Avant de passer au sujet particulier du monopoint de VW Vento voici un petit comparatif entre le monopoint du TU9M d'origine (à droite) et du TU3MC (à gauche). La partie supérieur du monopoint est identique entre les deux. D'ailleurs pour ceux qui ne le savaient pas, c'est le même injecteur entre TU9M et TU3MC. Sur le 1.4L ce n'est même pas un plus gros injecteur que sur le 1.0L!
Passons maintenant au monopoint du Vento! La suite sur la partie 2 ci-dessous.
Je vous partage quelques prototypes des badges Peugeot 106 XNRV réalisés par mon ami; On est parti sur l'idée de les réaliser en deux parties qui se composent de cette façon; le fond/contour noir des écritures sur laquelle je vais coller les écritures séparées directement dessus.
Les badges Peugeot et 106 sont des reproduction de ceux d'origine (même échelle, même police d'écriture). Seul le XNRV a une police différente car il m'était impossible de trouver la même police d'écriture que celle utilisée d'origine donc j'ai choisi quelque chose qui s'en rapproche un peu pour garder un rendu relativement homogène de l'ensemble des badges.
Le but serait donc que la base soit légèrement creusée à la forme des écritures pour que ces dernières prennent place dedans avec un peu de colle. Avant ça je compte peindre la base en noir et l’écriture en rouge, puis les coller ensemble et une fois assemblé, ajouter une couche de vernis pour assurer la protection et la longévité face aux UVs.
Le fait de les vernir une fois qu'ils sont assemblés permet d'empêcher que les les écritures puissent se décoller car le vernis apportera une couche qui enveloppera le tout pour les sceller de l'extérieur en plus de la colle qui scellera de l'intérieur.
Pour les coller ensuite sur le hayon je pense tout simplement à de la double face car c'est probablement ce qui est déjà utilisé sur les badges d'origine.
Avant de passer au sujet particulier du monopoint de VW Vento voici un petit comparatif entre le monopoint du TU9M d'origine (à droite) et du TU3MC (à gauche). La partie supérieur du monopoint est identique entre les deux. D'ailleurs pour ceux qui ne le savaient pas, c'est le même injecteur entre TU9M et TU3MC. Sur le 1.4L ce n'est même pas un plus gros injecteur que sur le 1.0L!
Passons maintenant au monopoint du Vento! La suite sur la partie 2 ci-dessous.
Modifié en dernier par Blasphorion le 20 nov. 2023, 20:36, modifié 3 fois.
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
La suite! (Partie 2/3)
La dernière partie est juste après!
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Modifié en dernier par Blasphorion le 19 nov. 2023, 16:44, modifié 2 fois.
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Et enfin... (Partie 3/3)
Pour terminer, je vous avoue que l'idée du monopoint de VW ce n'est pas moi qui l'ait inventée... Il y a déjà eu d'autres personnes à le faire avant moi même si c'est pas très connu comme modif. Par contre je suis probablement le seul à avoir eu l'idée de faire ce type de montage avec le monopoint inversé et de faire un montage le plus soigné et sérieux possible!
Pour terminer, je vous avoue que l'idée du monopoint de VW ce n'est pas moi qui l'ait inventée... Il y a déjà eu d'autres personnes à le faire avant moi même si c'est pas très connu comme modif. Par contre je suis probablement le seul à avoir eu l'idée de faire ce type de montage avec le monopoint inversé et de faire un montage le plus soigné et sérieux possible!

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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Je suis fan

Du coup, ça va tourner correctement avec cette grosse admission, ou faudra-t-il prévoir d'autres modifications ?l'idée du monopoint de VW ce n'est pas moi qui l'ait inventée... Il y a déjà eu d'autres personnes à le faire avant moi même si c'est
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Merci! J'aime bien faire des trucs qui sortent de l'ordinaire, mais c'est surtout grâce à mon Hyundai Coupé que j'ai appris à me creuser la tête et à adapter des choses parfois peu conventionnelles!
Normalement c'est théoriquement censé tourner correctement sans toucher au calculateur. Mais pour ma part je pousse les choses un peu plus loin que ce que j'ai déjà vu sur des TU monopoint modifiés parce que c'est vrai que faire un TU monopoint un peu préparé c'est plutôt osé et saugrenu comme idée. Mais justement ça me plait d'avoir des contraintes et de me débrouiller avec ça pour faire un truc sympa et original. Donc je ne suis pas à l'abri de devoir passer par la case reprog du calculateur si je m'aperçois que la gestion d'origine a du mal à suivre.
Le projet de base c'était de réussir à faire sortir à peu près 80-90cv de ce TU de 75cv mais finalement je vais peut-être bien parvenir à faire encore mieux, ce serait vraiment fun!
Sur les groupes FB on voit régulièrement des gens se lancer dans des projets et abandonner pour faire des annonces qui commencent par "suite à abandon de projet je mets en vente ma 106 blablabla...", mais pour moi l'abandon c'est inconservable, surtout avec la thune que j'ai foutu déraisonnablement dans cette caisse!
Mais bon, tout ce que j'ai injecté dans mon Coupé c'est franchement pas mieux non plus mais je n'ai jamais regretté mes choix... La preuve, je suis papa et pourtant j'ai pu garder mes caisses! Mon Coupé a 316k km mais fonctionne bien mieux que beaucoup de caisses moins bornées... Le secret c'est l'entretien (et les améliorations... Mais chut, ça il ne faut pas le dire!).
Une chose est sûre, plus le temps passe et plus j'ai envie de voir cette 106 sur ses 4 roues moteur tournant et c'est cool de voir que même sur un forum consacré essentiellement aux 106 Rallye et un peu aux autres 106 sportives, mon projet suscite un peu d'intérêt... J'apprécie vraiment ce forum!

Normalement c'est théoriquement censé tourner correctement sans toucher au calculateur. Mais pour ma part je pousse les choses un peu plus loin que ce que j'ai déjà vu sur des TU monopoint modifiés parce que c'est vrai que faire un TU monopoint un peu préparé c'est plutôt osé et saugrenu comme idée. Mais justement ça me plait d'avoir des contraintes et de me débrouiller avec ça pour faire un truc sympa et original. Donc je ne suis pas à l'abri de devoir passer par la case reprog du calculateur si je m'aperçois que la gestion d'origine a du mal à suivre.
Le projet de base c'était de réussir à faire sortir à peu près 80-90cv de ce TU de 75cv mais finalement je vais peut-être bien parvenir à faire encore mieux, ce serait vraiment fun!

Sur les groupes FB on voit régulièrement des gens se lancer dans des projets et abandonner pour faire des annonces qui commencent par "suite à abandon de projet je mets en vente ma 106 blablabla...", mais pour moi l'abandon c'est inconservable, surtout avec la thune que j'ai foutu déraisonnablement dans cette caisse!

Mais bon, tout ce que j'ai injecté dans mon Coupé c'est franchement pas mieux non plus mais je n'ai jamais regretté mes choix... La preuve, je suis papa et pourtant j'ai pu garder mes caisses! Mon Coupé a 316k km mais fonctionne bien mieux que beaucoup de caisses moins bornées... Le secret c'est l'entretien (et les améliorations... Mais chut, ça il ne faut pas le dire!).

Une chose est sûre, plus le temps passe et plus j'ai envie de voir cette 106 sur ses 4 roues moteur tournant et c'est cool de voir que même sur un forum consacré essentiellement aux 106 Rallye et un peu aux autres 106 sportives, mon projet suscite un peu d'intérêt... J'apprécie vraiment ce forum!

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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Et c'est parti pour la conception du fameux joint/cale du monopoint vers la pipe d'admission!
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
BONNE ANNÉE!
Je vous souhaite mes meilleurs vœux et surtout une bonne santé!
Pour commencer cette nouvelle année j'ai investi dans du matériel pour créer des conduits de freins car ce sera utile pour plus tard.
J'ai également commandé un lot de goujons en titane pour la fixation de la pipe du monopoint car mes goujons d'origine étaient un peu pourris...
Et c'est tout pour le moment, les choses risquent de très peu avancer sur la période hivernale.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux et surtout une bonne santé!
Pour commencer cette nouvelle année j'ai investi dans du matériel pour créer des conduits de freins car ce sera utile pour plus tard.
J'ai également commandé un lot de goujons en titane pour la fixation de la pipe du monopoint car mes goujons d'origine étaient un peu pourris...
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Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid
Hello!
(Partie 1/2)
Je vous partage l'avancée sur le monopoint hybride. Il est bientôt terminé!
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(Partie 2/2)
Voilà tout pour le moment! Sur ce, je vais investir dans une dremel!
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Modifié en dernier par Blasphorion le 16 févr. 2024, 09:11, modifié 3 fois.
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Hello!
Petite commande reçue aujourd'hui!
Je l'ai acheté ici; https://boutique-de-la-404.com/fr/205-3 ... t-205.html
Reçu en seulement 2 jours par Colissimo avec un petit remerciement écrit à la main au dos de la carte, c'est vraiment sympa comme petite attention de la part du vendeur!
Petite commande reçue aujourd'hui!

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Hello, quelques nouvelles!
Voilà tout pour le moment. Les choses avancent tranquillement.
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Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Swap + Préparation baroudeuse
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

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-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757