Un Ptit Up, pour vous mettre les photos du boulot du moi dernier.
Pour Démonter la Boite, faut sortir la moitié de la mécanique, du coup j'en ai profiter pour changer les roulements de roue Avt ...
Un peu le bourrin pour tous sortir ...
Et un Vérrin mécanique pour remonter les nouveaux
Et ensuite on sort la Boite, moi je me suis payer une petite grue d'atelier ...
Et voilà a quoi ressemble le roulement d'embrayage ... Je précise que tous les pièces démonté sont d'origine .... soit 300K km ....
Les photos de la boite en elle même viendront plus tard ....
Pour l'embrayage, je l'ai remplacé par un Sachs, standard.
J'ai remonté des nouvelles commande, d'origine peugeot, les anciennes étaient, comment dire ... fatigué ...
J'ai changé deux pièces, qui avait cassé lors de ma grosse révision de Mars, le bloc du calorstat, qui avait fissuré,
(petite erreur entre DaN.M et N.M sur a clé, j'en suis pas fier), et la vis de tension de la courroie d'accessoire, tellement grippé, que je l'avais explosé, vrié, etc ....
Après avoir remonté tous l’ensemble, j'ai gardé les Cardan d'origines sans changer les soufflet, en espérant, que a modif de train av ne sois pas trop longue a arriver.
Au final la seul chose que je n'ai pas faite sur cette Grosse Revision, c'est un joint spy, celui du vilebrequin, derriere le volant moteur, Sinon.
Jai fais cette année :
sur la partie moteur.
- Nouvelles bougies
- Changement de tous les joints moteurs (sauf celui du volant moteur)
- Changement de tous les joints de Boite
- Nouvelles commandes de boite.
- Remplacement de tous les filtres
- montage du Quaife
- Changement de toutes les durites de refroidissement.
Sur la partie Tenue de Route.
- Remplacement des roulement de roue Av.
- Montage d'un train Ar, Groupe A.
- Montage de plaquette/disque, typé circuit.
(Brembo Max / Ferodo DS2500)
- Montage d'amortisseur Ar . Compet.
Le Résultat,
- plus une seul fuite d'huile
- un habitacle moteur, de plus en plus propre
- un Train Ar. qui accroche a souhait et combiné au Quaife, ça commence a passer très fort.
Ce que je veux encore faire cette année.
- Montage de mon kit d'entretien des étrier Ar.
- Montage de mon Collecteur, nécessitant une modif sur le circuit d'huile.
- un peu de tuning, je veux refaire les rétros, et les écopes de par-choc.
- continuer l'achat de mes pièces pour la modif du train av.