Un peu de boulot en cette période de confinement, ça faisais un moment que je voulais le faire, nettoyage et traitement du dessous de coffre. J'avais déjà traiter il y a quelques années pour éviter que ça progresse, ça été efficace visiblement. Au début je voulais rien démonter mais c’était plus facile en enlevant le train arrière
Globalement c’était sain, juste un peu de rouille au dessus de l'échappement mais rien de sérieux
J'ai décaper à la brosse métallique, traiter au Restom pac 2030 puis ensuite je vais appliquer de l’apprêt antirouille et peinture, si j'oublie un truc dites moi
Ça n'a pas beaucoup avancé ces dernières semaines, j'ai juste passer un coup d'apprêt antirouille sous le coffre et le train arrière.
Par contre j'ai une tache de rouille suspecte au niveau du réservoir, donc je vais le démonter et traiter tout le dessous comme ça je serais tranquille pour un moment
Bon j'ai enlever le réservoir ce soir, ça va y'a pas trop de dégâts dessous par contre en grattant on voit bien que le problème de rouille vient d'un mauvais traitement de la caisse, ça débute toujours au niveau des points de soudure ou des jonctions de tôles
après brossage, ça va c'est pas trop étendu
Coté droit c'est un peu mieux:
En enlevant les bouchons, on voit bien que c'est comme neuf derrière
Et sinon, j'ai craquer, j'ai commander un satschift, depuis le temps que j'en veux un, vivement qu'il arrive
Bon y'a eu un peu de changement, comme le train arrière était déposé, j'en ai profiter pour monter des douilles alu, repeindre les bras et nettoyer/repeindre toutes les vis/rondelles du train arrière et des freins.