Montage d'un quickshift

Articles techniques illustrés en photos pour aider les collègues

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

78MLV
Pilote GN

Message par 78MLV »

Tu ferais presque un bon vendeur dis donc!!
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

stype a écrit :c'est nomal que ce soit cher,ce n'est pas de l'alu ordinaire c'est du duralumin,qui est utilisé dans l'aviation et la competition automobile...
c'est presque aussi costaud que de l'inox,beaucoup plus léger et...plus cher...
Ahh oui comment tu sais ça toi????
Serieux c'est pas de l'alu simple??? :shock:
"106 rallye-man"
stype
Pilote WRC

Message par stype »

j'ai un ami qui est ingénieur dans une école d'ingénieur et quand j'ai eu les plans je lui avait demandé de m'en usiner un en alu simple mais il s'est renseigné et l'alu simple n'était pas assez résistant donc il a contacté la boite en expliquant que les elèves de l'ecole faisaient une etude sur leur produit et ils lui ont donné toutes les infos dont il avait besoin...
mais quand il a voulu commander l'alu le prix était tellement énorme qu'il a préferé en usiner un en inox... :?
moi j'ai commandé le troisiè memodel j'ai eu les plans du deuxième qu'après...c'est celui la qu'il a usiné en inox,je voulais voir si il y avait une différence entre les deux. :mrgreen:
Dans le doute,j'accélere....
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

stype a écrit :j'ai un ami qui est ingénieur dans une école d'ingénieur et quand j'ai eu les plans je lui avait demandé de m'en usiner un en alu simple mais il s'est renseigné et l'alu simple n'était pas assez résistant donc il a contacté la boite en expliquant que les elèves de l'ecole faisaient une etude sur leur produit et ils lui ont donné toutes les infos dont il avait besoin...
mais quand il a voulu commander l'alu le prix était tellement énorme qu'il a préferé en usiner un en inox... :?
moi j'ai commandé le troisiè memodel j'ai eu les plans du deuxième qu'après...c'est celui la qu'il a usiné en inox,je voulais voir si il y avait une différence entre les deux. :mrgreen:
AAH ok , je vois.... donc ils sont pas en alu tout simple :wink:

il a raison ton pote de les faire en inox! y a pas mieux pour ce genre de piece :D garantie a vie :lol:
"106 rallye-man"
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

oui moi :mrgreen: si c est le 2eme model que tu veut
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

ET moi; si c'est le 1er model que tu veux :mrgreen:
"106 rallye-man"
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

pts95 a écrit :http://www.griffiths-engineering.co.uk/
ceux qui ont des QS anglais, vous l'avez commandé la?
106rallye45 a écrit :je crois que non :roll:
ça ressemble pas a ce modele là
par contre ça a l air top qualité :wink:
Bracam a écrit : Oui c'est de là que viens le mien, depuis le modèle à changer, en tout il y en a eu 3 différents, regarde dans les photoreportages, il ya les 3 :wink:
106mini a écrit :Moi, la commande est en route... :mrgreen:
pts95 a écrit : je crois pas que quelqu'un du forum ait le nouveau model. je l'ai vu sur la Sax et il fait un peu peur quand meme :?
106mini a écrit : C'est ce qu'on disait aussi du second modèle quand on l'a vu et pourtant il tient. :roll: :D Et puis, cette boîte a pignon sur rue: elle n'en est pas à son premier essai en terme de QS que je sache donc je pense qu'on peut leur faire confiance. 8)
pts95 a écrit :oui c'est clair mais bon on vera bien avec le temps.
de toute facon pas le choix :?
106mini a écrit : D'une part, si tu en veux vraiment un, oui! :lol: :D
D'autre part, contrairement à toi, moi je ne peux faire marche arrière! :P :lol: :lol:

Mais bon! 38.37EUR le QS, ça n'est pas énorme si on repense au prix du premier. :wink: :idea:
stype a écrit :si moi j'ai le dernier modele :twisted:
ça fait quelque mois deja,et il a survecu a Pouilly et Dijon et ne donne aucun signe de faiblesse(je regarde de temps en temps, quand même...) :D
a acheter en toute confiance pas de probleme...
sinon j'ai un modele 2 en inox a finir de percer si ça interresse quelqu'un... :wink:
106mini a écrit : Merci de ton retour, stype! :wink:

Mais en fait, je pensais que c'était encore la seconde version, moi! :oops: Il ressemble à ça le nouveau? :?: :oops:

Image

A moins que ce soit un modèle pour une autre caisse. :idea: :P
stype a écrit :ha non!!!alors si c'est ça le nouveau c'est la 4 eme generation.. :oops:
moi le mien c'est ça
Image
pkoi tu parles de mon retour Rémy?suis sur le forum tous les jours :wink:
frv100s a écrit : t'as une photo une fois montée car là je vois pas comment ca se monte !!??
stype a écrit :tiens Alex :wink:
Image
106mini a écrit :Et le collier vient en renfort de la vis de dessus, qui serre la tringle, afin d'éviter le délogement de la rotule je présume! :idea: :wink:

Tout ce que je constate est que le QS est toujours plus léger et plus petit. :mrgreen: :lol:
frv100s a écrit :Ah ouais d'accord ! Et le collier, c'est pas sécurité je suppose ? pour éviter qu'il sorte de son emplacement!?la vis derriere, c'est une butée ou elle fixe le quickshift ???
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

stype a écrit :oui le collier c'est moi qui l'ai ajouté... :oops:
par securité mais c'est plus psychologique qu'autre chose :lol:
pour repondre a Alex qui continue a poster dans "le topic de la papote" et qui n'a pas vu que le sujet etait deplacé(n'est grave l'Italien :lol: :lol: :lol: )oui la vis derriere sert a serrer le QS sur la tringle... :wink:
mais pas de soucis ça bouge pas :mrgreen:
lilive
Accroc

Message par lilive »

je crois que je vais tenter l'astuce sur ma 205 moi :wink:
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

lilive a écrit :je crois que je vais tenter l'astuce sur ma 205 moi :wink:
et tu as raison!!! :idea: :wink:
"106 rallye-man"
106mann
Pilote GN

Message par 106mann »

je viens de lire tout le sujet, et cela me parait bien interéssant :lol:

par contre je n'ai plus, sur ma "grande patte", la rotule mâle(boule) car je suis équipé de rotule unibal :roll: , je suis donc obligé de le faire moi même :(

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la cote entre le plat dedu renvoi et l'axe de la nouvelle rotule :?:

Image

merci d'avance, car ma rotule unibal est fixé per une vis, donc c'est pour la rallonger :lol:

pour info:je n'ai pas mon appareil photos en ce moment :roll:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

61 mm :wink:

Je n'ai pas encore monté le mien donc si tu veux d'autres infos, c'est encore le moment! :mrgreen:
106mann
Pilote GN

Message par 106mann »

merci ça devrait aller :D

comme ma rotule est montée avec une vis, je vais essayer de mettre une vis plus longue avec une entretoise entre ma rotule et le plat de la "patte" afin d'optenir environ 60mm :lol:

question à ceux qui ont monté les differents kits:

n'y a t-il pas le risque de faire des "sur-regimes" en retrogradant de la 5 à la 2 !!!... :?

y'a pire!!!...

.
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Pour avoir essayé celle de Nicolas106 qui en est équipée, je n'ai pas eu ce problème. Et ceux qui en sont équipés n'ont pas l'air de s'en plaindre. :wink:
106mann
Pilote GN

Message par 106mann »

merci j'vais bricoler un truc dans les semaines qui viennent :wink:

quel enseignement ce site depuis que le l'ai decouvert :D :D :D

faut que je fasse le tour de tous les sujets pour trouver d'autres trucs et je vais espionner vos voitures à Pouilly :lol: :lol: :lol:

y'a pire!!!...

.
Répondre