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Re:

Posté : 13 janv. 2012, 19:52
par joker
ben_rallye a écrit :
Les jambes de force prévues pour une DA ne se montent pas à la place de celles sans DA? :?
pas de reponse a cette question?j'aurai bien voulu savoir...(montage en cours)

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 13 janv. 2012, 19:59
par choupboup
aucun soucis seul le deport de l'oreille pour la rotule est plus longue ou courte ce qui influe sur la demultiplication au braquage !

oreille courte ( DA dur de tourner sans la DA )
oreille longue ( sans DA facile de tourner sans DA )

le bras de levier change forcement ;^)

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 13 janv. 2012, 20:18
par joker
donc pas de souci pour moi qui monte une DA sur une 1600rallye qui ne l'avait pas.
du coup le rayon de braquage sera plus large,vu que je garde mes jambes de force d'origine donc sans DA,
c'est bien ca?

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 13 janv. 2012, 21:42
par choupboup
nan le rayon de braquage ne change pas c'est le deport de bras de levier qui change !

en gros essaie de lever un poid 10 kilos avec un bic puis avec un bois d'un metre tu devine avec lequel tu auras le plus facile !

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 13 janv. 2012, 21:49
par joker
mouai,un peu de mal a voir le lien mais bon,merci de tes reponses quand meme...
deport de bras de levier?
si c'est pas le rayon de braquage qui change alors c'est la facilité a tourner mais ça la DA le fera forcement mieux que la direction non assistée..

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 15 janv. 2012, 23:39
par 106mini
Non. Ce qu'il veut te dire, c'est que la direction risque d'être plus légère qu'avec des jambes de force prévues à cet effet... Cependant, la légèreté de direction ne semblait pas être la VRAIE raison du raccourcissement de cornes sur les versions DA... Puisqu'en fait, pour en avoir parlé avec R-Tec, la direction sera moins directe avec des cornes plus longues et il faudra donc tourner un peu plus le volant pour un même rayon de braquage sur une vrai DA... ;)

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 15 janv. 2012, 23:41
par choupboup
je pense pas qu'il comprenne ))pas de moquerie ont a dis :P

chez r tec sont pro ! j'ai ete visité les ateliers la semaine passée ,super pro ! faudrais que je fasse retarer 4 b6 dans de belle jambe de chez eux filtée powaaaaaa

Re: [Bracam] 1.6 8s loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 16 janv. 2012, 00:06
par Bracam
Mais sinon içi c'est mon topic de présentation pas celui du montage d'une direction assistée :idea:, y'en a deja un ou y'a tout un tas d'expliquations:

viewtopic.php?f=10&t=8846

:fufu:

Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 08 mai 2012, 00:03
par Bracam
Bon puisque ma 106 n'est pas dispo en ce moment, Alex m'a très gentiment preté la sienne pour rouler à Magny cours :bisou:

Sur le circuit club:




Sur le circuit F1 avec session de nuit :zoom: :


Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 08 mai 2012, 00:55
par Alex R
:chap

Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 04 oct. 2012, 19:13
par Bracam
:up :up :up grosse mise à jour :P



Mon moteur commençant à donner des signes de vieillesse, j'ai décidé de refaire un moteur pour le remplacer, je voulais quelque chose de plus puissant, autour de 160ch et qui coute pas un bras à préparer.


Voilà le programme:

TU5J4 L3
Pistons Saxo T4
AAC catcams maxi Hydro
Poussoirs de TU5JP4
Culasse préparée
Joint de culasse de TU5JP4


J'ai donc acheté un TU5J4 complet avec ses supports moteurs, calculateur, faisceau et collecteur Raceland avec 130 000km à très bon prix (merci Remy :bisou: )


Le voilà dans son jus:

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Ensuite, Je suis tombé sur l'annonce de Stype qui vendait son bas moteur refait avec pistons T4, c'etait pas prévu comme ça, mais ça m'a fait gagner pas mal de temps, merci Jeremy :hello:

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Place au démontage du moteur pour récupérer la culasse et l'envoyer se faire préparer:


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La culasse a été envoyée chez Bebel racing, elle a été rectifiée de 4/10e, changement d'angle de tulipage des soupapes et preparation des conduits avec passage en soufflerie pour valider tout ça, la voilà à son retour:


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Les conduits d'echappement:

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et l'admission:

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Merci à Yacine pour le boulot effectué :hello:


Place au montage du moteur dans la caisse :ahbon: , le bas moteur repeint et installé dans l'auto:

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Piston T4:

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Le joint de culasse de JP4:

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La culasse posée:

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Les AAC Catcams:

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Montage d'une modyne de 607:

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et le moteur presque fini :zoom:

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La programmation de la gestion a été fait mais comme je la fait tourner à l'E85 les injecteurs sont ouverts à fond dès 5500trs/min, j'attends pour commander des 330cc ;)


La suite bientot :cache:

Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 04 oct. 2012, 19:51
par Yoyo71
Encore un s16 dans une rallye. :(

Chouette prépa. Tu a quoi comme injecteur actuellement?

Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 04 oct. 2012, 19:56
par Bracam
Ceux d'origine en 220cc ;)

J'ai longtemps hésité mais c'est le plus simple pour avoir 160ch, avec le 8 soupapes j'aurais du le confié à un préparateur et ça m'aurait couter le triple de ce que ça m'a couter là :x

Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 04 oct. 2012, 20:05
par Yoyo71
Oui je sais bien. ;)

Le choix n'est pas facile. J'ai hésité aussi. :mouais:

Re: [Bracam] 1.6 16V loisir | Bracam's car (FR)

Posté : 04 oct. 2012, 20:32
par boost
ton compartiment moteur est superbe ! :shock: :hello:

tu connais les nouveaux angles pour la porté des soupapes ?

c'est trop lourd un 16 soupapes.. :mouais: