Ce n'est pas vraiment en rapport avec ma 106 Rallye (bien qu'elle fit office d'auto de recos) mais je fais vivre ainsi mon post
Rallye de la Famenne 2007
Voiture : Citroën C2-R2
Rallye super bien commencé mais qui se termine dramatiquement dans les enfilades de la fin de la spécial de Tellin, lors de la boucle 2. Malgré une prudence belle et bien de mise sous la pluie, nous sortons dans les arbres a une vitesse prohibée pour ce genre d´endroit étriqué. Surpris dans un droit rapide pourtant signalé comme glissant, le gauche suivant ne nous laissa aucune chance. Frein, rétrograde, stick, rien n´y fera, c´est partit pour jouer tarzan dans les bois, mais avec une C2 comme liane... Un peu plus grosse et pas facile à faire passer.
Nous tapons à environ 80km/h deux épiceas de face (au niveau des phares), aprés avoir décollé sur un rondin d'environ 30cm de diamètre que nous avons coupé en deux. Lors de la collision, l'arrière se lève d'environ 1m10 et se décalle vers la droite où nous retombons entre deux autres conifères. Même en essayant de se parquer là calmement, cela aurait été impossible... A noter que le radiateur et la mécanique derrière ainsi que les longerons semblaientt intacts sur place. Solide cette auto ! Même pas une vitre de brisée !
David Croes était sur place. Je remercie la demoiselle qui l´accompagnait pour son sang-froid et ses conseils. Comme il n´y avait pas de commissaire dans le coin, nous avons directement sonné à l´organisation pour prévenir de notre sortie. Il paraît que c´est un endroit connu. Pas de tout le monde à mon avis car dans les quelques voitures qui ont suivit, il y en a bien 2-3 qui ont faillit venir nous rejoindre !
Pour ma part, j´ai vécu un excellent début de rallye marqué par des passages XXL que je peux revisiter grâce à la caméra embarquée ... tout comme la sortie d´ailleurs. Fastben, le Pilote, a un fameux coup de volant, c´est indéniable. Suivre les temps de certaines « références » sans avoir roulé pendant 7ans, excusez du peu. (8e au général avant de sortir ! )
L´équipe de Flo a fait son boulot, comme d´hab´, et c´est tout bon car avec 15min d´assistance, c´est court comme délai pour vérifier que tout est bien serré ! Bref, la voiture était au départ parfaitement en ordre et je les en remercie. C´est vraiment la mort dans l´âme que je la vois repartir dans cet état vers Louveigné. J´en n'ai pas dormi de la nuit de dimanche à lundi. La caisse est malgré tout assez abîmée.
Je remercie l´organisation qui a fait du bon boulot cette année. Rien à dire là-dessus ! Merci aux commisaires trés sympa, spécialement l'équipe qui nous a prit en stop jusqu'a la fin de la spécial de Tellin. Merci aux copains qui ont prit des nouvelles rapidement, notamment Mager, Jean et Manta400. Cool Merci à Joël pour le soutien moral ! Dieu sait comme il sait que je n'aurait jamais voulu être dans une voiture de Didier ... accidentée.
Et quand on dit qu´à Marche ça glisse, c´est peu de le dire !
Vidéo de la sortie visible là : http://www.tout-le-rallye.be/forum/view ... 776#117776
Je pense faire un petit best-of des autres passages mais je n'en ai pas vraiment la motivation...
Voilà d'où nous arrivons...
Voilà où l'on s'arrête ...
Coincée entre deux arbres...
Le rondin que l'on casse en sautant avant d'atterrir sur les arbres...
Les deux arbres qui nous arrêtent net...
Flèche vert : Le chemin d'entrée...
Flèche Rouge : là où la C2 se retrouve après l´impact et que l'arrière se soit levé de plus d'1m et que l'auto est pivotée du côté droit...
La preuve de la hauteur prise par le train arrière est gravée sur l'arbre... Le train arrière a plié sous la violence du choc...