[SAXAPILE] Présentation bis...
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Tu la vend pas chère au vu quand même des autres, elle va vite partir.
Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Pas la version la plus simple à vendre malgré son pedigree !
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Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
J ai toujours joué la transparence avec vous et avec mon futur acheteur aussi.
Je ne pensais plus avoir ce pb de boîte. J'ai, avant le rendez vous, fait un tour et j ai à nouveau fait craquer la boite de 4 en 3.
Je vais voir le garagiste de ce pas. il me dit encore : s il y avait un pb de synchro ça le ferait tout le temps et pas seulement à haut régime.
Cela vient en effet qd je suis en 4 à 4000 ou 5000 tr et que je passe la 3.
Il pense à un pb de viscosité ou d embrayage. Mais on ne peut vraiment savoir qu'en démontant.
Je rappelle l acheteur pour annuler le rendez vous en lui expliquant le problème. il me dit je viens on en discutera.
Je tombe sur un mec super sympa collectionneur de youngtimer et qui organise des rassemblements.
Il la regarde , on l essaye, lui aussi et nous n arrivons pas à faire craquer la boite.
Il n osait pas me faire de proposition même s il était toujours intéressé
Il me dit c'est à vous de me proposer votre prix.
Je lui dit qd je l'ai mise en vente à 8500 c'était sans problème hormis le silent bloc. Si vous m 'en proposez 7500 vous repartez avec.
Il repart en me disant qu'il va réfléchir.
au bout de 3 j il me dit qu'à 7000 euros on fait affaire.
D'un côté si c est juste un pb de viscosité ça fait cher la vidange d'un autre côté si c'est les synchros plus le silent bloc de châssis à reprendre on s en sort bien tous les 2.
Sachant que je passerais à autre chose dans tous les sens du terme et que ça m enlèverait d un poids.
Vos avis svp
Je ne pensais plus avoir ce pb de boîte. J'ai, avant le rendez vous, fait un tour et j ai à nouveau fait craquer la boite de 4 en 3.
Je vais voir le garagiste de ce pas. il me dit encore : s il y avait un pb de synchro ça le ferait tout le temps et pas seulement à haut régime.
Cela vient en effet qd je suis en 4 à 4000 ou 5000 tr et que je passe la 3.
Il pense à un pb de viscosité ou d embrayage. Mais on ne peut vraiment savoir qu'en démontant.
Je rappelle l acheteur pour annuler le rendez vous en lui expliquant le problème. il me dit je viens on en discutera.
Je tombe sur un mec super sympa collectionneur de youngtimer et qui organise des rassemblements.
Il la regarde , on l essaye, lui aussi et nous n arrivons pas à faire craquer la boite.
Il n osait pas me faire de proposition même s il était toujours intéressé
Il me dit c'est à vous de me proposer votre prix.
Je lui dit qd je l'ai mise en vente à 8500 c'était sans problème hormis le silent bloc. Si vous m 'en proposez 7500 vous repartez avec.
Il repart en me disant qu'il va réfléchir.
au bout de 3 j il me dit qu'à 7000 euros on fait affaire.
D'un côté si c est juste un pb de viscosité ça fait cher la vidange d'un autre côté si c'est les synchros plus le silent bloc de châssis à reprendre on s en sort bien tous les 2.
Sachant que je passerais à autre chose dans tous les sens du terme et que ça m enlèverait d un poids.
Vos avis svp
- Yoyo71
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Au vu des kilomètres 7500 c est déjà pas chère vu les cours actuel....
Mais bon si les acheteurs ne se bousculent pas et que tu est presser de la vendre....
La vidange de boîte date de quand? Tu a mit de l additif avec type mecacyl ?
Mais bon si les acheteurs ne se bousculent pas et que tu est presser de la vendre....
La vidange de boîte date de quand? Tu a mit de l additif avec type mecacyl ?
Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
7000€ ça me semble léger également vu le km, qu'importe la version.
Et à ce km là justement la boite n'a normalement pas de soucis majeurs.
Et à ce km là justement la boite n'a normalement pas de soucis majeurs.
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Je n'ai jamais fait la vidange de la boîte
Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Donc il faut commencer par là, 20€ maxi d'huile et go.
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Vous êtes des bricoleurs/mécanos.
Mais de mon côté, je n'achèterai jamais une voiture avec un pb de boîte qq soit le prix.
Bon je vais voir comment faire ça, encore un pb pour moi
Je crois qu'il suffit de dévisser une vis du carter de boite et de la remplir par le dessus.
Reste à trouver la bonne huile (75w80 je crois) et la bonne viscosité et comment remplir par le dessus car suivant les bagnoles ce n'est pas accessible sans seringue.
Mais de mon côté, je n'achèterai jamais une voiture avec un pb de boîte qq soit le prix.
Bon je vais voir comment faire ça, encore un pb pour moi
Je crois qu'il suffit de dévisser une vis du carter de boite et de la remplir par le dessus.
Reste à trouver la bonne huile (75w80 je crois) et la bonne viscosité et comment remplir par le dessus car suivant les bagnoles ce n'est pas accessible sans seringue.
- pascalou95
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Mets un coup d'additif en même temps, ça ne lui fera pas de mal.
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
En effet, il faut dévisser le bouchon qui se trouve sous le cardan côté conducteur pour vider la boîte. Ensuite pour la remplir, il faut retirer le manchon d'admission d'air pour accéder sur le dessus de la boite entre le bloc et la batterie et remplir avec un entonnoir assez long en l'insérant soit dans le trou de mise à l'air ou par l'emplacement du capteur de marche arrière.
Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
mon garagiste me la prend entre 2 bagnoles. Je lui fais faire j en aurai le coeur net.
Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Perso je vidange par le bouchon... de vidange.
Et je remplis par le bouchon... de remplissage.
Plus sérieusement, c’est pas idiot de commencer par desserrer le bouchon de remplissage avant tout, histoire d’être sûr de pouvoir remettre de l’huile une fois la boîte vidangée. Pour cela tu peux soulever côté conducteur, ce sera plus simple. Profites-en pour débloquer le bouchon de vidange sans le dévisser. Tu lèves ensuite la voiture côté passager uniquement pour faire la vidange, ça permet de vider un maximum la boîte. Pour remettre l’huile, j’utilise un petit tube flexible d’environ un mètre avec un entonnoir en haut et l’autre extrémité dans le trou de remplissage. Je le fais passer entre la batterie et l’admi dynamique. Là il faut lever la voiture côté conducteur. Ça te permettra de remettre un maximum d’huile. La contenance c’est 2L, mais en vidangeant à plat, j’ai jamais réussi à les mettre.
Pour faire bien, il te faut deux joints de bouchon en cuivre diamètre 16 mm il me semble, identiques à celui du bouchon de vidange d’huile moteur.
Pour l’huile, j’ai toujours trouvé que la Motul 75w80 donnait un meilleur rendu que la Total Activa du même grade. J’ai essayé de la Castrol 75w80 en 100% synthèse mais je n’ai pas trouvé de mieux à l’usage par rapport à la Motul.
Et je remplis par le bouchon... de remplissage.
Plus sérieusement, c’est pas idiot de commencer par desserrer le bouchon de remplissage avant tout, histoire d’être sûr de pouvoir remettre de l’huile une fois la boîte vidangée. Pour cela tu peux soulever côté conducteur, ce sera plus simple. Profites-en pour débloquer le bouchon de vidange sans le dévisser. Tu lèves ensuite la voiture côté passager uniquement pour faire la vidange, ça permet de vider un maximum la boîte. Pour remettre l’huile, j’utilise un petit tube flexible d’environ un mètre avec un entonnoir en haut et l’autre extrémité dans le trou de remplissage. Je le fais passer entre la batterie et l’admi dynamique. Là il faut lever la voiture côté conducteur. Ça te permettra de remettre un maximum d’huile. La contenance c’est 2L, mais en vidangeant à plat, j’ai jamais réussi à les mettre.
Pour faire bien, il te faut deux joints de bouchon en cuivre diamètre 16 mm il me semble, identiques à celui du bouchon de vidange d’huile moteur.
Pour l’huile, j’ai toujours trouvé que la Motul 75w80 donnait un meilleur rendu que la Total Activa du même grade. J’ai essayé de la Castrol 75w80 en 100% synthèse mais je n’ai pas trouvé de mieux à l’usage par rapport à la Motul.
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Merci pour le tuto damzy
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Re: [SAXAPILE] Présentation bis...
Technique approuvée de multiples fois
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