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Posté : 28 août 2008, 19:02
par Aissane
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Posté : 09 nov. 2008, 17:15
par Aissane
Alors, résumé de cette après-midi mécanique 8)


Vu le temps, je n'ai pas fait grand chose, mais ça a déjà avancé un petit peu quand même :top:

Donc en premier lieu, j'ai garé titine sur le trottoir :

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Ensuite, petite photo pour bien voir dans quel sens est orientée la flèche et comment est branché le bidule :

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Puis, après plusieurs tentatives, j'arrive enfin à déclipser les tuyaux !! Image
Mais c'était sans compter sur une bonne petite douche parfumée à l'essence :(

Bon, on s'essuie et on se remet à l'œuvre, et enfin j'arrive à tout déclipser.

Donc mise en place du nouveau filtre 8)

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Maintenant que tout est OK, on passe sur la banquette arrière ( :mouais: ) pour voir si les branchements de la jauge ne font pas défaut.

Voici ce que je trouve en soulevant les sièges (ne pas faire attention à la crasse :fufu: ) :

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Hop, on soulève le premier cache, et on observe :

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Tout semble OK.

On passe au 2nd cache :

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Et là en fait, seule la gaine passe, donc rien à voir.
Le mystère de ma réserve qui ne s'allume pas reste donc encore complet :(


La petite anecdote du jour, en remettant le contact le filtre à essence s'est fait la malle :oops:

Ça fait bizarre ce gros PLOC :roll: :lol:



Demain, étape vidange + changement filtres à air et à huile




PS : Désolée pour la qualité des photos, mais sans APN, c'est compliqué ;)

PS2 : Merci à Yoyo pour l'assistance téléphonique :)

Posté : 09 nov. 2008, 21:12
par Flow90
Tiens, ça fait plaisir d'avoir des news de toi et de ta titine. :)

;)

Posté : 09 nov. 2008, 22:10
par 106rallye45
le filtre a essence c est une experience unique :haha:
ils aurait pu faire autre chose comme montage :x

Posté : 10 nov. 2008, 21:43
par Aissane
Coucou Flow ^^

C'est clair que pour le filtre à essence c'est bien galère !! Mais bon ;)

Sinon, voilà le résumé de la journée :ho:

Alors, j'ai enfin pu terminer ma mini révision sur titine Image


Comme le temps ne se prêtait pas aux travaux mécaniques, et que la police tournait pas mal (pas envie de me prendre une prune pour cause de méca sur parking :non: ) je suis allée faire ça chez les beaux-parents du frangin.

Donc si vous voyez le beau-papa, pas d'inquiétudes ! Il a voulu m'aider et j'ai du insister lourdement pour pouvoir faire moi même :lol: :mrgreen:


Donc, arrivée sur place à 16 h 00.

Première chose, on change le filtre à air.

Voilà la bête Image


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Donc on prends un cruciforme, et on dévisse les colliers :

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Ensuite, on prend des clés ALLEN, la n° 5 fait bien l'affaire, et on vire les 5 (saloperies de) vis qui entourent le boîtier.

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Une fois que c'est fait, on ôte le cache :top:

(Je n'ai pas réussi à enlever le clipse, donc je l'ai laissé, et c'est passé :oops: )

Là, on découvre la bête :mrgreen:

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Hop, on met le nouveau filtre, tout beau tout propre Image


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Et on revisse :

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Voilà, 1ère étape bouclée Image :top:




Maintenant, on passe à la vidange.

Tout d'abord, le beau kit acheté chez Norauto le midi même :heart:

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Donc on soulève titine et on place le bac dessous :

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On dévisse le bouchon avec la clé carrée de 8, et voilà ce qu'on obtient :mrgreen:

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On remplace le joint, en prenant bien soin de mettre la partie rainurée vers l'intérieur :top:

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Maintenant, opération rebouchage et pose du nouveau filtre :mrgreen:

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Attention, bien humidifier le nouveau joint du filtre avant de le poser :cool:

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Voilà, le + dur est fait.

Il ne reste plus qu'à remettre de l'huile dans titine, et c'est tout bon.

Pour ça, on n'a pas été moins de 3 :ange: :mrgreen:

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Et voilà :ho:

Merci au frangin et au beau-papa du frangin :top:


:cool:

Posté : 11 nov. 2008, 09:35
par 106rallye45
c est beau une femme qui travaille :mouais:
c est bien t as pas peur de te salir , remarque tu met des gants :hello:

Posté : 11 nov. 2008, 10:44
par Aissane
Bah c'est à dire que je me suis pris plein d'essence dimanche, donc pour l'huile j'ai préféré ne pas réitérer l'expérience :lol:

Par contre, pour le filtre à air, j'ai du y aller à mains nues, et j'ai encore les ongles tous noirs, mouarf !

Posté : 11 nov. 2008, 11:15
par Flow90
Comme l'a dit mon Fabounet, :gay: :biz: :ddr: c'est "beau" de voir une nana bosser en méca. :top:

Et tu as l'air de savoir y faire, chapeau. :hello:

;)

Posté : 11 nov. 2008, 12:23
par morpheus106
:o ohhhhhh ca fait plaisir d'avoir des nouvelles fraiche.

jolie travail. ;)
tu doit etre fiert d'avoir fait tous ca toute seul :D
:gay: bon aller les mec on va faire ma vidange aussi vous venez :gay:
j'ai une paire de gan chacun :D :haha:

bon arreton les betises. revenons aux sujet.
donc tres simpa ton reportage photos continue comme ca.

Posté : 11 nov. 2008, 21:10
par 106rallye45
Flow90 a écrit :Comme l'a dit mon Fabounet, :gay: :biz: :ddr: c'est "beau" de voir une nana bosser en méca. :top:

Et tu as l'air de savoir y faire, chapeau. :hello:

;)
t es jaloux car elle y arrive mieux que toi :haha:

Posté : 11 nov. 2008, 22:34
par Flow90
:hihi

:ho: Non, même pas jaloux. :P

Posté : 11 nov. 2008, 23:21
par pandax
Si peu , si peu :roll:

Posté : 12 nov. 2008, 09:00
par Aissane
Ro les flooders, on arrête d'être jaloux là :P

:haha:

Posté : 12 nov. 2008, 13:11
par Flow90
On ne "floode" pas, on prend des news de toi. :fufu:

:P ;)

Posté : 11 janv. 2009, 22:19
par vtsjim
comme elle claque tes jantes blanche :idea: