Allez, on profite du retour du beau temps pour se remettre sur le futur moteur de la 106 de Vince_13.
Le bloc est revenu de chez mon ami rectifieur qui a déglacé les cylindres et hier, on a peint le bloc histoire de repartir sur quelque chose de propre !
Moon va voir les 2 posts de JL 13 sur le forum 205 RCF de ses 2 205 rallye, la civile et la groupe A de slalom, tu comprendras mieux
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Pendant que Vince_13 s'occupe des conduits de culasse, je m'occupe aussi:
Petit coup de peinture sur cache-culbuteurs:
Et réalisation , par sécurité, d'empreintes pour les soupapes sur les pistons JP4:
Rampe de culbuteurs allégés et équilibrés (110gr avec vis et écrous) que j'avais en stock (provenance TU24):
On referme pour le moment avec une culasse de TU24 pour protéger de la poussière le temps de finir la culasse TU5:
La rampe de culbuteurs n'est pas la même sur TU24 que sur les TU des 106?
Comment as-tu fais pour l'équilibrer et l'alléger? Je vois que tu as certainement retiré de la matière dessus mais le process m'intéresse, 1ere fois que je vois ça.
Tu n'as retiré de la matière que sur les culbuteurs en alu on dirait?
si justement c'est la même mais comme j'en avais une que j'avais déjà préparée, je gagne du temps
Quand je parle d'équilibré , c'est qu'ils sont tous au même poids au 1/10 de gramme près.
Pour le procès, c'est simple, on gratte un peu partout le plus régulièrement possible (j'ai gagné entre 5 et 7 gr par culbuteurs pour arriver à 107 gr avec vis et écrou).
Ok merci, c'est comme je pensais tout simplement!
Je n'ai plus qu'à m'y mettre aussi sur la rampe de TU24 que j'avais reçu avec mon AAC d'AX Sport! Elle avait été passée au bain à ultrasons donc elle est toute propre ce sera plus simple.
Je comptais justement faire le même procédé pour équilibrer les bielles et les pistons quand ce sera déposé puisque de toute façon j'ai prévu de mettre le bloc entièrement à nu et de nettoyer/déglacer les chemises.