retour sur la 106 qui tranquillement de passer les 130000 kms.
Après avoir ruiné un jeu de disques avec des plaquettes GT2I Race

, montage de disques Brembo Max et plaquettes GT2I Club à priori mois agressives
Remplacement du silent-bloc anti-couple qui était bien fatigué :
Et de 2 triangles neufs (le droit avait du jeu au niveau de la rotule inférieure ) et d'une nouvelle barre anti-rapprochement inférieure moins basse que l'OMP précédente qui touchait partout

)
Il restera la géométrie et la recharge de la clim à faire
Parallèlement à ça, Vincent avait acheté il y a déjà une moment un moteur de Saxo (identique au sien ) qui avait 128000kms.
On a enfin trouvé le temps de l'ouvrir hier matin pour en faire l'état des lieux :
Surprise: on pensait que les pissettes sous les pistons étaient montées uniquement sur les blocs 16 soupapes mais non!
Le vilo est comme neuf
Les cylindres en parfait état
La base est donc nickel pour une petite préparation soft en réutilisant pas mal de pièces qui traînent au garage.
Au programme :
Ensembles bielles baguées-pistons bombés de JP4, petit travail de la culasse avec ressorts et coupelles Catcams, aac 205 Rallye origine, gestion programmable Matz.
En en profitera sûrement pour monter un14x60 dans la bv et ça devrait faire un ensemble sympa
