[Yafunk] AX F2000/11

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
yafunk
Pilote WRC

Re: [Yafunk] AX F2000/11

Message par yafunk »

Ca y est , je suis engagé pour le rallye du Picodon (pres de Montelimar) ce week end, apres un suspens car nous etions en liste d'attente.
Les reco ont été faites hier, des speciales magnifiques avec un paysage exeptionnel (meme si je n'aurais pas le temps de le voir... :roll: ), les speciales sont tres techniques, bien sinueuses avec des endroits bien bosselés, je pense que je vais me faire plaisir avec la petite AX !
Bref , objectif : finir le rallye et se faire plaisir , comme d'hab' ! :equipage:
boost
Pilote WRC

Message par boost »

bonne chance, attention dans le bosselé. :equipage:
mixmax
Pilote GN

Message par mixmax »

alors ?
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Alors...bah...Pas de Picodon pour cette année, j'ai été recalé au vérif' techniques car les baquets (date d'homologations) n'etaient pas conformes...Bien bien bien dégouté, vu que mon prochain rallye c'est ce week end, le Mauves Plats, je me fait preter deux baquets pour pouvoir rouler avant d'en acheter deux.

Pas grave ce n'est que partie remise !!!!
boost
Pilote WRC

Message par boost »

tu n'avait pas vérifié la date des baquets ? :(
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Non surtout que j'avais fait un rallye et une cote avant et personne ne m'as rien dit du coup je ne me suis pas inquieté plus que ca...
mixmax
Pilote GN

Message par mixmax »

ah effectivement c est c0n se qui t est arrivé. iISs étaient perimé depuis c0mbine de temps ?
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

... Janvier 2012 ...

Image
biban
Pilote GA

Message par biban »

moi ca m'est arrivé sur une finale des slaloms mais ils m'avait laissé partir car c'etait legerement différent.

mon extincteur était valide toute la saison et la date était périmé de 15 jours, le jours de la finale.
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

De retour du Mauves-Plats , bilan plutot négatif :

Tout commence par un début de rallye qui se passe tres bien, les vérifs etant passées avec succes (ca fait plaisir mdr !), l'auto est donc prete pour un beau rallye qui se présente, avec de tres belles speciales, completement differentes l'une de l'autre.

Mon copilote, Matthieu, et moi sommes motivés au taquet, c'est donc parti pour 4 tours de deux special
es.

Premier tour avec pas mal de faux-rythmes , un tour de "rodage" donc. Niveau classement général pas terrible on est 111ème sur 137 mais on possede déja 45 secondes sur notre concurrent.

Deuxieme tour, ca roule mieux je me sent en confiance, un peu trop a deux endroit ou on est juste a la limite , mais ca commence a roule , on ameliore la premiere speciale de 7sc et la deuxieme de 5sc, nous somme 103eme sur 130 au général et toujours premier de notre catégorie avec pres de 1mn50 d'avance, bref tout ce passait bien avec dans l'espoir d'ameliorer encore les temps au 3eme tour et d'"assurer" le dernier tour pour terminer le rallye.

Seulement lors de la 5eme spéciale la voiture commence a donner quelques accoups, quelques legers ratés, je ne m'inquiete pas trop, puis viens le depart de la 5eme speciale.Là l'auto perd de la puissance petit a petit, elle "broute" et "petarade" de plus en plus comme si les bougies rendaient l'ame.Puis elle se met a tournée sur 3, puis 2cylindres jusqu'a se qu'elle se mette a calée toute seule...Je me range sur le coter, demonte les bougies, 2 sur 4 completements blanches comme s'il n'y avait pas d'essence...mais l'essence arrive, du coup dans un dernier elan d'espoir j'essaie de redemarrer, impossible, c'est donc l'abandon...

Grosse deception pour ma part car j'etait motivé a bloque et je me sentais vraiment bien sur ce rallye et surtout JE ME FESAIS ENORMEMENT PLAISIR !!!!!

Merci encore a Matthieu pour m'avoir copiloter et continué a me mettre en confiance, et a Anthony et Tony pour l'assistance.
Je remercie egalement Francois et Manu, deux de mes sponsors qui sont venus nous encouragé ca fait super plaisir !

Maintenant opération révision...

Quelques photos , les cameras embarquées suivront...

Image

Image

Image

Image

Image
boost
Pilote WRC

Message par boost »

dur dur les souci mécanique. :(

vivement la ou les vidéos ;)

pour la panne , c'est surement un problème éléctrique ?
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

je ne sais pas, j'ai changer les 4 bougies, j'ai changer le relais double aussi , rien de mieux.

Donc je vais continuer a chercher je finirais bien par trouver.

Ca a commencer tout doucement a deconner en sortant de l'assistance, et a l'assistance j'ai refait le plein de l'auto, il me restait la moitier de sans plomb 98 , j'ai rajouter environ 15,16l de sans plomb 95 (nayant pas de 98...) et pour relevé l'indice d'octane j'ai mis de la elf competition indice 100 (environ 2-3litres) . Je sais qu'il faut changer la gestion du calculateur pour pouvoir tourné a la elf compet' est ce que ca ne viendrais pas de ca ?
Je vais demonter mes injecteurs, les nettoyer et vidanger le reservoir.

Quand je met le contact j'ai la pompe a essence qui tourne en actionnant l'interrupteur, mais je n'est pas d'allumage en presentant une bouge sur une masse et en mettant le moteur en route, donc pas le capteur pmh...
boost
Pilote WRC

Message par boost »

tu à un module d'allumage sur ton faisceau ?
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Oui j'ai la bobine a coter du couvre culasse, je vais essayer de la changer dans un premier temps, mais ce n'est pas logique que deux bougies soit blanches ??? :?
boost
Pilote WRC

Message par boost »

tu à juste la bobine jumo statique ?

pas de module d'allumage comme sur les xsi 1400 ?

Image
Répondre