[Simon44]1.3l blanche | belle comme au premier jour! Enfin!!

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Ben33
Habitué

Re: Remise en état d'une ex 1300 Bordelaise

Message par Ben33 »

nickel ca,elle va etre propre :)

pas de chance pour les vérins,m'ont jamais fait défaut en 2ans! :P
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

yafunk a écrit :C'est vrai que c'est du bon boulot.

Tu a fais tout ca toi meme ? tu doit avoir un sacré matos ;)

en tous cas elle avance vite et sa fait plaisir !bonne continuation.

Merci 8) Et bien figure toi que ...non je ne dispose pas de super matos, en fait mon père avait acheté un pistolet à peinture éléctrique pour une somme dérisoire dans un magasin de bricolage (ce pistolet est en fait un vulgaire pétard, un moteur d'aspirateur qui souffle environ 4 bars et un tuyau type aspirateur aussi), il s'en est servi pour repeindre le sellier chez ma grand mère et il n'a plus servi depuis... :x

Je lui ai demandé si, à tout hasard on pouvait faire de la carrosserie avec, et il suffit juste de remplacer la buse qu'il avait employé pour la peinture du batiment, par une plus petite (1.5 mm) . Ensuite un minimum de savoir faire en carrosserie et de la bonne peinture suffisent à faire des miracles... :D

Sinon j'attaque le nettoyage du compartiment moteur + remise en état (peinture aussi) du support de batterie cet après-midi car il a commencé à rouillé :bruce:

Poste fusionné le Ven Mar 19, 2010 12:09 am
Ben33 a écrit :nickel ca,elle va etre propre :)

pas de chance pour les vérins,m'ont jamais fait défaut en 2ans! :P

Le coup des vérins c'est entièrement de ma faute...La grosse erreur du boulet de base! Je le savait en plus car mon collègue de boulot carossier m'avait dit que ça pouvait faire cet effet la avec certains vernis... :cry:

Enfin bon, un tour à la casse s'impose ce weekend pour trouver quelques pièces pour l'interieur donc j'en profiterais pour prendre deux vérins en bon état.

Ben, j'ai une petite question à te poser concernant les fils du neiman: l'anti démarrage qui est sur le TDB est bien inactif ? Et les fils du neiman sont branchés correctement pour une utilisation normale de celui-ci ? Je demande car j'ai remarqué un peu de bidouillage sur les fils et quelques soudures plus ou moins aléatoires donc j'me renseigne un peu avant de contrôler au multimètre ;)

Cet aprem': petite promenade magasin histoire de m'équiper un minimum et achat de 2 chandelles et un vrai cric :idea: Ma mère est rentrée des courses 5 mn plus tard avec 2 autres chandelles " et m***e, moi qui pensait te faire plaisir et te rendre service!" :lol: Donc 4 chandelles pour le prix de 2 :arrow: la 106 ne touche plus le sol.

La face avant est déposée et j'ai commencé à astiqué, dégraissé et faire briller, par contre je commence à avoir mal aux bras :!: mais c'est pour la bonne cause :roll:
les blanches...les plus rapides!!!
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

:up pour ma question à ben33 au sujet des fils du neiman...

Je fignole le nettoyage du compartiment moteur avant poncage et peinture et je m'attaque aux vilain raccords entre les fils du neiman (pas isolés d'ailleurs :shock: )

La gaine thermo est prête et le fer à souder est chaud...reste plus qu'a savoir pour ce foutu antidemarrage...fonctionnel ou pas? :fufu:
Ben33
Habitué

Message par Ben33 »

salut,

il est déconnecté,t'as rien a faire.juste a tourner la clef!! ;)
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Niquel! Merci bien tu m'évite une petite série de vérification au multimètre :)

Demain midi je m'occupe de refaire les soudures propre et d'isoler le tout.

Des photos du nettoyage de printemps à venir d'ici peu :zoom:...
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Achat d'un intérieur complet en cours! Mais encore 10h de route aller-retour pour aller le chercher... :shock:

Il m'en faudra bien un, un jour donc j'ai mis une sérieuse option sur celui de mric du forum. J'espère que le patron voudra bien me prêter le Jumper pour un WE :fufu:

Sinon le nettoyage continu, j'ai l'impression de ne pas m'en sortir! Mais ça avance petit à petit.
seb83
Fanatique

Message par seb83 »

Toi au moin tu n'as rien à démonter ;)
Boulouboulouboulou
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

Allez hop! Gros :up pour ma ralloche!
Alors dans l'ordre:
- Un voyage à Beauvais (500 bornes de la maison un peu laborieux un lendemain de bringue mais bon...) pour cherchez l'intérieur de mric
- retour par les nationales suite à une longue balade sur le périph' Parisien et une sortie ratté :oops:

- Petite pause dans la remise en état de la 106 en vue du début du championnat de mobcross de la région Centre, donc bricolage sur ma pétrolette que voici:

Image

- et enfin gros nettoyage de l'intérieur et remontage fini hier dans l'aprem'!
- Visite à la casse samedi matin pour trouver des bricoles (vis de sièges, vérins de coffre, pommeau et garniture d'origine, panier de roue de secours et visserie en tout genre)

Et voila, l'interieur est remonté et propre, le ciel de toit collé à la néoprène comme à l'origine, manque plus que le pommeau et la garniture à monter.
Place aux photos:

Image

Image

Image

Montage d'une option, l'allume ciguare! :) Juste pour brancher le GPS pour les balades sur les petites routes! Rassurez vous, cette 106 sera officielement non fumeur, avec toute la crasse que j'ai enlevé des cendriers et du ciel de toit, le premier qui allume un mégot dans la 106 aura des problèmes avec moi! :ahbon:
Image
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Une astuce plus simple pour ne pas avoir de megots dans l'auto : fais comme moi dit a tes collegue interdiction formelle de fumer dans la 106 !!!! :)
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

yafunk a écrit :Une astuce plus simple pour ne pas avoir de megots dans l'auto : fais comme moi dit a tes collegue interdiction formelle de fumer dans la 106 !!!! :)
Pour ça ils sont avertis :roll:

Sinon j'ai monté le pommeau de levier de vitesse hier soir avec la garniture mais celle-ci n'est pas collé à la moquette comme je le pensait...et impossible de la mettre mieux que ça. J'arrive à passer un doigt entre la moquette et l'extremité de la garniture coté TDB. Quelqu'un a déjà eu ce petit soucis?

Je me remet dans le compartiment moteur dès ce soir afin de lui refaire une beauté parce que en ce moment c'est pas joli à voir :oops:
jb74
Accroc

Message par jb74 »

salut tu a mis les 2 petite vis sur les coté du cache par les petit trou ?
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

jb74 a écrit :salut tu a mis les 2 petite vis sur les coté du cache par les petit trou ?
Oui les 2 petites vis torx sont misent mais je pense que c'est le caoutchouc du levier de vitesse qui merdouille et qui fait une surépaisseur...affaire à suivre

News du travail de ce weekend: passage de l'intérieur complet à la l'injection-extraction pour un nettage en profondeur! Et ben la couleur de la flotte une fois fini :haaa: Halucinant! C'était noir :shock:

J'ai aussi bien avancé le nettoyage du compartiment moteur avec dégraissage, peinture à l'antirouille et une couche de blanc banquise sur les longerons et la face avant. C'est propre maintenant 8)

Reste plus qu'a trouvé un moteur pour égailler le tout car ça fait quand même un peu vide...

Les photos à suivre dans la semaine histoire d'illustrer un peu :)
lagiraf91
Accroc

Message par lagiraf91 »

salut tu a trouver un ciel de toi neuf?
Simon44
Accroc

Message par Simon44 »

lagiraf91 a écrit :salut tu a trouver un ciel de toi neuf?
Non je l'ai acheté à mric avec le reste de l'intérieur mais il est en très bon état grâce à la cure de nettoyage qu'il a subit! :roll:
lagiraf91
Accroc

Message par lagiraf91 »

la chance je recherche aussi des pieces d'interieur pour la refair a neuf
moi meme si c'est une premiere main avec peut de kilometrage pour sont age , elle ete fumeuse et donc degat assurer, troue de ciragette et du noir partout. j'entend par la la peinture rouge interieur laisse aparaitree des traces noir faut que je trouve un produit qui attaque pas la peinture. et elle avait auss aussi une cyby, j'ai voulu retirer l'antenne mais la vis est rouillée donc jvais devoir percer :(
Répondre