prépa moteur

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Julien86

Re: prépa moteur

Message par Julien86 »

turbo16 a écrit :Ah bon, pourquoi ? :?
Tout simplement parce que le principe de base d'un moteur est d'obtenir une vitesse de gaz d'admission suffisamment importante pour obtenir une bonne PME (pas trop grande non plus, on doit se trouver autour de 90 - 100 m/s à la soupape au maximum).

Les grosses sections sont dédiées aux moteurs qui prennent énormément de tours (9500 minimum), et dont la cylindrée unitaire est suffisamment importante.

Vous seriez étonnés de voir les culasses Renault Sport de Clio R3 ... :)

Et pourtant, ça fonctionne plutôt bien si je ne m'abuse...
turbo16
Pilote GN

Message par turbo16 »

Je dois t'avouer que j'attendais ta rèponse depuis un moment :)

Théoriquement je suis d'accord avec toi. Pas évident de bien maitriser ces termes de pressions moyennes, conso spécifiques, etc...
Mais en ce qui concerne la géométrie d'admission, comme tu le dis le conduit ne doit pas trop grand pour garder un bon écoulement d'air, mais il ne doit être trop petit sinon il peut y avoir des pertes de charge.

D'après toi une culasse d'origine est largement assez taillée, même avec de "grosses" modifications( ouverture de soupapes modifié, RV modifié)

D'autre part que penses-tu du polissage de la tubulure d'admission par rapport à l'aspect granuleux d'origine ? :?
biban
Pilote GA

Message par biban »

tu peu refaire les sieges de soupapes, ainsi a 1mm d'ouverture, le passage d'air sera plus important.

par contre il faut éviter de rogner les guide de soupapes pour eviter que les soupapes ai du jeu latéral ( et se referme mal)
bidaud racing team

http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Répondre