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Posté : 13 sept. 2009, 17:53
par crazy-man
Bon courage pour ton projet.
Pourquoi tu passe de l'ax à la 106? A cause de la fin d'homologation plus proche?
Car les jantes en 15" passent sans souci sur l'ax, tout comme le reste des organes

Posté : 14 sept. 2009, 00:16
par Pleintaquet
fredd a écrit :yes , par contre c'est des rallyes 1400 ou 1600, si c'est des 1400 le bloc alu du TU2J2 pèse 23kg de moins que mon bloc de TU3J2, il va falloir que je compense ca aussi....
bloc alu pr moi

Posté : 14 sept. 2009, 13:09
par fredd
en fait je passe de l'AX à la 106 pour deux raisons, la 1ère vient du fait que après deux sorties avec touchette à l'avant droit, la caisse à bougée et je me retrouve avec des trains en limite de reglage et j'aime pas trop rouler comme ca. Cela voulait donc dire marbre en fin de saison.... je commencais donc à rechercher une caisse d'AX deja montée qui ne m'aurait pas couter plus cher que de détordre la mienne et en profiter pour refaire un pti coup de neuf.. et puis deuxiemement cette rallye m'est tombé sous le nez, avec une belle caisse Peugeot Sport..... l'occasion pour moi de ne pas engager beaucoup plus de frais ( je revend toutes les pièces groupe N par la même occase si quelqu'un est intéressé ) et d'avoir une auto plus actuelle et aussi homologuée pour plus longtemps...
Posté : 15 sept. 2009, 14:04
par romcradle
Moi je suis à 730kg avec tous, et j'ai tout fibre sauf le parechoc arrière et macrolon donc pas si loin d'une AX!
Posté : 15 sept. 2009, 20:47
par Pleintaquet
Tu fais comment ???

Posté : 15 sept. 2009, 21:29
par romcradle
Ben écoute tout ce qui servait à rien a été supprimé, mais j'avoue que quand on la posée sur les balances on a été surpris quand même, surtout qu'on a pas un petit arceau dedans.
Posté : 15 sept. 2009, 22:21
par biban
il faudrais savoir ce que l'on peu gagner en poid en mettant capot, hayon et vitre en poly.
la mienne fais 790. mais j'ai le boite BE (plus lourde que la MA), l'autobloc (plus lourd qu'un diff normal) et la DA.
Posté : 15 sept. 2009, 22:37
par romcradle
Moi j'ai une BE 6 crabot avec autobloquant, et la DA pourtant elle fait pas trop de poids!
Posté : 16 sept. 2009, 09:41
par Pleintaquet
bah g une BE5 avec DGL tout en macrolon, jante en 15, un seul baquet en plus

Posté : 16 sept. 2009, 12:30
par fredd
idem pour moi ce sera BE3-5 avec autobloc... romcradle tu as un bloc fonte ou alu? pour info l'AX pèse 716kg avec tôle+markrolon...
Posté : 16 sept. 2009, 16:12
par romcradle
Moi j'ai un bloc alu! Sur les AX le passage à la fibre fait moins gagné vu que le hayon est déjà en fibre! De toute manière à 716kg t'étais déjà presque au poids mini!
Posté : 17 sept. 2009, 11:22
par fredd
yes, c'est 710 mini... et j'avais encore le ciel de toit, bloc alu et boite MA.... donc sur AX ya moyen d'arriver au poids mini, depuis j'ai du prendre environ 30kg en passant au bloc fonte et BE....
Posté : 01 oct. 2009, 13:32
par fredd
je viens de retrouver des photos de mon auto lors de ses derniers tours de roue en N2 en 2004... depuis dodo au garage pour démontage/entretien/remontage...qui n'a jamais eu lieu......le remontage....
Elle n'a pas changé de couleur depuis sont montage par Olivier Marty en 1997 pour le coupe 106 groupe N.
Quelqu'un aurait-il des photos de cette époque ou elle à finit 2 à la coupe, histoire que je lui refasse une déco d'époque!!

merci
Posté : 07 oct. 2009, 12:59
par fredd
une petite photo de la caisse qui attend sagement son remontage au fond du garage....

Posté : 08 oct. 2009, 22:16
par jbouille63
du gros boulot en perspective.