automobile-sportive a écrit :Bonjour à tous,
voilà je prépare un dossier guide d'achat sur la 106 Rallye 1.3 et j'aimerai avoir vos remarques et infos concernant l'entretien, les pannes fréquentes et soucis de fiabilité (s'il y en a bien sûr...

)
enfin tout ce que vous pouvez m'apprendre sera le bienvenu !

salut, j' ai egalement une rallye 1300, ca va faire bientot 8 ans que je l' ai.
Soucis rencontrés:
- la boite de vitesse biensur, 2 cassées
- support moteur inferieur, fixation qui a tendance a s' arracher du chassis
- moteur pas a pas de regulation de ralenti qui lache de temps en temps
- degivrage arriere
-Recemment fixation avant des sieges qui lache sur le chassis coté boite ( je suis entrain de les ressouder et renforcer en ce moment)
- roulements de train arriere qui vieillissent mal.
Sinon, niveua chassis et moteur pas de soucis .
pour la caisse depuis 6 ans elle roule en bilstein et eibach -35mm, juste une toute petite fissure recement ressoudée au niveau milieu montant portiere conducteur.
Et pour le moteur, un joint de culasse a mes debut avec, un long trajet sur autoroute a tres vive allure ne lui a pas trop plus, mais depuis c nickel

. donc 180Km/h trop prolongé= crac le joint!!!
mais avec ses nombreuse qualités et ses defauts elles est parfaite.