[SkiZoSnaKe] 1.3l blanche | préparation (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Je viens de changer de capot ce week end car les équerres étaient HS et du coup le capot avait un peu plier dans un angle.

Les jantes tôles reviennent peu à peu à force de les nettoyer :p

De nouvelles chaussettes devraient normalement arriver sous peu.
Ensuite j'envisage la posée un peu... je me demande comment ça rend du -4cm ou -5cm sur une Rallye ph1 :)
Mais je sais pas encore de combien puis le temps me fait défaut...
Nic
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Message par Nic »

-30mm c'est deja pas mal je crois..
Nic
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Message par SkiZoSnaKe »

Bah en fait si tu as des photos de Rallye ph1 blanc en -3 et moins, je suis preneur... :)
Parce que sur mon ancien XSi -3cm ne changeait pas grand chose à mon gout :/
Nic
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Message par Nic »

bah des rallye -30mm il doit y en avoir sur ce forum non?
moi je vais monter des eibach -25mm sur la mienne..
Nic
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Message par Nic »

pour les PTS.. si tu trouves des anthracites.. saute dessus.. c'est super beau.. (look ma présentation... ) ;)
Nic
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Message par SkiZoSnaKe »

Suite à la casse de ma boite de 106 s16 il y a maintenant 1 mois (diff qui s'est dessoudé), j'ai remis samedi aprem un 13x59 :D

Puis vu que je changeait l'embrayage j'en ai profité pour alléger/équilibrer le volant moteur ^^ (environ 1,5kg de moins soit 4,1kg après allégement)

Normalement dans les prochaines semaines je monte une culasse de 1,3L Rallye que je suis en train "d'optimiser" :roll:
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Message par SkiZoSnaKe »

Ce soir j'ai changé le ventilateur habitacle qui m'avait lâché début de semaine, j'adore les rallye vu qu'il n'y a pas de boite à gant sa se fait super bien :)

Faut que je prenne des photos aussi ^^
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Le week end dernier le freinage a totalement été revue:
- Changement des étriers par ceux de Saxo VTS 16v
- Plaquettes DS 2500
- Disques Brembo Max
- Purge complète du liquide de frein avec du DOT 5.1

Par contre je ne suis toujours pas satisfait du freinage qui manque trop de mordant à mon gout donc j'ai commandé un maître cylindre en 23,8mm de 406 sans ABS afin de raccourcir la course de la pédale.

Une boite révisée par Julien86 avec un 13x59 et une 5ème un peu plus longue de 10km/h devrait arrivée cette semaine :)

Ce week end petite commande sur Oscaro:
- Maître-cylindre de frein (BOSCH) en 23,8mm
- Bride de liquide de refroidissement
- Support moteur anticouple
- Support moteur coté distribution
- Support moteur coté boite
- Interrupteur de température du ventilateur moteur VALEO de 205 GTi 1.9L (88°C/93°C): d'origine c'est 92°C/97°C.
- Thermostat d'eau VALEO de 205 GTi 1.9L (83°C): d'origine c'est 89°C.

Pour l'interrupteur et le thermostat normalement sa devrait limité la température moteur à la moitié car je suis en permanence aux 3/4 pour l'eau et l'huile, je suis en train de voir pour un radiateur CS et son ventilateur :p

Il ne faut pas descendre beaucoup plus bas dans les températures sans quoi cela aurait un effet néfaste sur le rendement et la santé du moteur.

Normalement cette semaine je dois aussi monter ma culasse de 1300 Rallye "optimisée" par mes soins, conduits agrandis et alignés au joint, polissage miroir de l'échappement et polissage non miroir de l'admission afin de laisser un peu de grain.

Si vous avez des avis/conseils la dessus hésitez pas ;)


Voici enfin les photos ^^ :

Lors du tractage pour la ramener:
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Au sport d'hiver en Mars:
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Ma culasse optimisée:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

Image

J'espère que c'est la photo qui fait ça, mais on dirait que les conduits n'ont pas tous le même diamètre :?
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Message par SkiZoSnaKe »

C'est la photo qui donne cet effet car je ne l'ai pas prise totalement en face :/
Car j'ai utilisé un gabarit afin d'obtenir des conduits le plus identique possible ;)
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Message par SkiZoSnaKe »

Voilou la culasse a été montée mercredi soir, sa tourne :)

Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu à mi régime et gagner dans les tours, surement le comportement de l'AAC de Rallye ou est ce du à la rectification de 4/10?

Ce week end j'ai changé mes supports moteur, sonde de température du radiateur et le calorstat, maintenant la voiture ne chauffe plus sans raison :p
L'eau vient se caler à la moitié et l'huile entre la moitié et les 3/4

Sinon Vendredi soir j'ai été faire un aller/retour à Dijon pour récupérer mes nouvelles jantes qui partiront en peinture en début de semaine, les gommes (4 Yokohama S.Drive) ont été commandées et arriveront fin de semaine.

Voici les photos de la rallye actuellement, et un petit shooting avec des potes :roll: :

ImageImageImage
ImageImageImage
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TurboSnake
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Message par TurboSnake »

C'est un JP4 dans la 106 rouge lulu? :)
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SkiZoSnaKe
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Message par SkiZoSnaKe »

Bien vu mais nan il a juste les caches AAC de TU5JP4 ;)
(Afin de plus avoir de problèmes de bouchon qui fuit sur tous les s16)
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Rainman
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Message par Rainman »

beau travail elle est propre!

Lil'Ziz
J'aime tout ce qui a des courbes!!!
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Alex R
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Message par Alex R »

Nickel tout ça 8)
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