Le week end dernier le freinage a totalement été revue:
- Changement des étriers par ceux de Saxo VTS 16v
- Plaquettes DS 2500
- Disques Brembo Max
- Purge complète du liquide de frein avec du DOT 5.1
Par contre je ne suis toujours pas satisfait du freinage qui manque trop de mordant à mon gout donc j'ai commandé un maître cylindre en 23,8mm de 406 sans ABS afin de raccourcir la course de la pédale.
Une boite révisée par Julien86 avec un 13x59 et une 5ème un peu plus longue de 10km/h devrait arrivée cette semaine
Ce week end petite commande sur Oscaro:
- Maître-cylindre de frein (BOSCH) en 23,8mm
- Bride de liquide de refroidissement
- Support moteur anticouple
- Support moteur coté distribution
- Support moteur coté boite
- Interrupteur de température du ventilateur moteur VALEO de 205 GTi 1.9L (88°C/93°C): d'origine c'est 92°C/97°C.
- Thermostat d'eau VALEO de 205 GTi 1.9L (83°C): d'origine c'est 89°C.
Pour l'interrupteur et le thermostat normalement sa devrait limité la température moteur à la moitié car je suis en permanence aux 3/4 pour l'eau et l'huile, je suis en train de voir pour un radiateur CS et son ventilateur :p
Il ne faut pas descendre beaucoup plus bas dans les températures sans quoi cela aurait un effet néfaste sur le rendement et la santé du moteur.
Normalement cette semaine je dois aussi monter ma culasse de 1300 Rallye "optimisée" par mes soins, conduits agrandis et alignés au joint, polissage miroir de l'échappement et polissage non miroir de l'admission afin de laisser un peu de grain.
Si vous avez des avis/conseils la dessus hésitez pas
Voici enfin les photos ^^ :
Lors du tractage pour la ramener:
Au sport d'hiver en Mars:

Ma culasse optimisée: