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Posté : 25 févr. 2009, 16:07
par ludo77193
Avec une rampe a rouleaux les soupapes s'ouvrent plus ;) Enfin je pense

Posté : 25 févr. 2009, 17:05
par kris en ax
c'est pour diminuer les frottements non?

Posté : 25 févr. 2009, 17:25
par loldschool
A voir la photo et la forme des culbuteurs je dirais plus que les soupapes s'ouvrent de manière décallée, ça modifie les temps entre remplissage et échappement certainement. J'aurai monté l'AAC qui allait avec pour éviter ça

Posté : 27 mars 2009, 12:13
par fafou65
cela semble interessant comme modif, si vous pouviez poster un powerdyn ou un passage au banc pour voir la diference entre les 2 ce serai top :P

Posté : 27 mars 2009, 12:20
par AgAdOu
Intéressant...suivant l'utilisation.

Sur piste, couper à 6000 c'est loin d'être l'idéal, alors que couper après 7000 permet une bonne allonge.

Posté : 27 mars 2009, 12:27
par fafou65
oui c'est vrai que l'on est sur le fofo rallyE, je pencé interressent pour moi, donc virer mes culbuteur a rouleaux :lol:

Posté : 27 mars 2009, 12:33
par AgAdOu
Il n'y a pas de culbu à rouleaux sur les rallye de toute façon :lol:

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 02 août 2011, 23:26
par choupboup
yop je deterre le topic , je viens de recuperer un Tu5 1.6 8s donc de saxo , hors il est monter en culbu a rouleau !!! je fais quoi ? en vue d'une prepa ?! petite la prepa

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 03 août 2011, 07:52
par AgAdOu
Tout dépend ce que tu cherches.

si couple à bas régime = rouleaux
si Pmax "normale" = patins

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 03 août 2011, 09:02
par choupboup
le truc bizarre c'est que le gars qui l'avait prenait pas mal de tours avec ! , apres pour mon utilisation prendre 8000 ne me servira pas tellement (, rallye ) donc je peux garder les roulleau , mais quid de la fiabilitée ? , ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui bride le regime moteur ? les levées differente , angles d'ouverture ? au pire c'est vite changer mais , tant qu'a faire autant savoire tout de suite :D

je compte bien monter ton arbre qui pour le moment dort a la cave ! , j'espere juste que sur ce moteur il iras !

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 13 sept. 2011, 12:19
par choupboup
je redettere encore une fois le sujet ! , je suis confronter a une petite 1300 phase 1 qui a des peines a pousser un tant soit peux , manque cruel de couple ! je vais lui greffer une rampe a culbu ce soir ... je vous dis quoi :?

le jeu au soupapes devrait etre pas mauvais a 0.20 0.30 je pense avec cette rampe non ?

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 13 sept. 2011, 19:49
par boost
une rampe a rouleaux tu veu dire ?

la culasse à rouleaux vient de quel moteurs ?

1,6cv 90cv des saxo vts ?

les 100cv sont à rouleaux aussi ?

merci

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 13 sept. 2011, 20:51
par choupboup
merde ca sera pas pour ce soir , heu sinon oui je ne met que la rampe a gallet ( roulleau ) je vais essayer avec la came d'origine pour voir puis j'aviserai suivant comment ca tourne !
les galets j'en ai 10 rampe je pense ? ca vient de tout ce qui est euro 3 pour la polution je pense

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 14 sept. 2011, 19:16
par AgAdOu
Tous les moteurs non sportifs après 2001 normalement tu as des rouleaux

Re: rampe de culbuteur à rouleau

Posté : 03 oct. 2011, 10:51
par choupboup
slt , je reviens a la charge ! j'ai repenser a un truc du coup j'ai mailler newman cams ! y a un moment j'avais achter a agadou un arbre newman cams un ph2 que j'ai monter et malgres tout mes efforts na jamais fait marcher l'auto plus fort qu'un 1.1 anemique ! j'avais donc remis l'origine ! mais la me viens l'idée et s'il etais fait pour etre monter avec des galet plutot que des culbu de rallye !!! ?! :?

j'ai une cullasse nue au boulot je vais mettre un arbre d'origine de roulleau plus les roulleau faire quelques mesure et faire de meme avec l'arbre newman pour voir , seul hic j'ai pas d'arbre a came de moteur 1,6 8S rallye pour comparer , et je vais avoir un peux de mal a voir les callage sans monter ca sur un bloc mais je vais tester la chose des que j'ai un peux de temps