[Mortagnais] Trains 106 XSi/S16 sur AX GT Line

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
mortagnais
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
Localisation : BE - Région Anvers

Message par mortagnais »

Beau travail sur cette GT, tu es minutieux quant à la propreté de tes pièces Wink
Ben ouais, niveau mécanique, quand j'ai le temps... mais la carrosserie, bof!
C'est pour passer au contrôle technique aussi, donc plus le moulin est propre, moins il y a des lignes désagréables, genre : "problème étanchéité haut moteur"!!!
evad
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 05 mai 2008, 20:36

Message par evad »

:idea: je sens que je vai t'envoyer quelques pièces à nettoyer :oops: pour que tu utilise ton "fluide corporel" magique :lol: , quand le bidon est ouvert sa périme vite ;)
Avatar du membre
mortagnais
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
Localisation : BE - Région Anvers

Message par mortagnais »

Ce fluide coute cher et demande du temps pour sa production... :P

Aux dernières nouvelles, mon ancien train arrière revit sur la 106 de ma soeur, après le contrôle technique qui disait "jeu bras arriere".

Je l'ai donc fait en hybride : un train arrière en 3 trous et tambours en 165mm avec barre stab, passé en 4 trous et tambours de 180mm...monté sur cette 106 qui n'avait pas de barre stab!

Pas trop le temps donc de m'avancer sur l'ax, des photos viendront bientôt, car il faut que ça roule avant Noël!
Avatar du membre
mortagnais
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
Localisation : BE - Région Anvers

Re: Mon AX GT...

Message par mortagnais »

Neto m'a redonné l'envie de faire un joli topic!!!

Donc bientôt des tonnes de photos...avec les nouvelles correspondantes!
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: Mon AX GT...

Message par Dams »

J'aime bien ta GT , dommage d'avoir supprimé la clim je trouve c'est tellement collector :oops: mais c'est trés propre ton boulot :)
Avatar du membre
turbo16
Pilote GN
Messages : 845
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:18
Localisation : Manche

Re: Mon AX GT...

Message par turbo16 »

Salut ami Normand :)

Tu es d'ou ?
Avatar du membre
mortagnais
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
Localisation : BE - Région Anvers

Re: Mon AX GT...

Message par mortagnais »

Bon après ce gros déterrage, il va falloir que je m'y mette!
Semaine prochaine, récit détaillé...

@ Dams : Oui c'est ce que je pensais aussi pour la clim...le truc c'est qu'elle a jamais marché et que c'était un gaz qui est devenu interdit (R12 je crois).
Alors j'ai rendu service à un "collègue" qui voulait, lui, remettre la clim dans sa GT!
La voiture avait eu un choc avant, donc je ne sais pas si le condenseur était resté étanche.
Question boulot, quand on a le temps et les moyens de faire bien, pourquoi se priver! Mais en général c'est de l'adaptation, donc pas parfait!

@ turbo16 : Salut! Je travaille dans l'Est, mais je suis de l'Orne (Mortagne-au-Perche)...
J'ai travaillé un an près d'Avranches dans un garage Citroën (fin 2006 à fin 2007).
Avatar du membre
mortagnais
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
Localisation : BE - Région Anvers

Re: [Mortagnais] Feue mon AX GT...deviendra AX Ten

Message par mortagnais »

Bonjour à tous,

Bon on se lance, et on balance des photos...depuis le temps que j'en parle! :oops:


05/04/2009
Petite remise en forme des freins arrières pour que ça soit vif, on démonte tout, on nettoie, on dégrippe et on oublie pas de bien retendre ça avant de remonter!!

Cylindre de roue "révisé", nettoyé et remonté :
Image

La partie manquante, qui "sirote" du WD40 :
Image

Démontage avant nettoyage/dégrippage :
Image

Zoom sur le rattrapage automatique (qu'il faudrait resserrer chaque mois...) :
Image


27/04/2009
Au train avant maintenant! Il était resté "hybride", et c'était pas mal, mais pas top!
Donc au revoir les pièces d'AX GT, bonjour celles de 106 XSI et Rallye.


Triangle de 106 XSI (ou Rallye) avec sa rotule neuve :
Image

Une fois le tout monté sur la "bête" :
Image

La trappe secrète (accès aux fixations arrières de triangle) :
Image

L'ancien montage (typique version "pas sport") :
Image

Les pièces qui attendent le montage (cardans, triangles, barre stab' et biellettes):
Image

Barre anti-roulis de 106 (Rallye ici) = on retourne le cata, si modèle AX (GTI) pas de problème :
Image

Zoom sur le montage des silent-blocs de barre stab' :
Image

Les traces blanches sont en fait la peinture d'origine, l'ancien montage étant différent :
Image


03/05/2009
Bon bah il y avait aussi cette fuite d'échappement à réparer...Ce qui a été fait en parallèle du train avant, pour ne pas avoir de problème avec la nouvelle disposition de la barre anti-dévers.

Merci Oscaro pour ce tuyau à 19€ (!), avant montage :
Image

La ligne démontée, déjà réparée, mais ça tenait que 2 mois à chaque fois :
Image

L'intérieur du cata (oui il est toujours là, toute cette mécanique, c'était pour le contrôle technique!) :
Image

Vue d'en dessous une fois monté, c'est nikel (ou presque, la forme du tube n'est pas exactement la même) :
Image


J'ai plus le courage de poster des photos ce soir!!!

A plus tard :P
Avatar du membre
mortagnais
Accroc
Messages : 100
Enregistré le : 27 mars 2007, 13:12
Localisation : BE - Région Anvers

Re: [Mortagnais] Feue mon AX GT...deviendra AX Ten

Message par mortagnais »

11/05/2009
Petite modif aussi des phares, une ampoule (H4 mais basse puissance) était morte : du coup au lieu de 45/50W on passe à 60/55W.

On arrache tout, de toute manière ça servira plus :
Image

Le support à insérer dans le phare, pour monter les H4 "puissants" :
Image

Voilà maintenant ça va éclairer :
Image

Le type d'ampoule monté (selon les années les phares sont soit en "code €", soit en "H4 culot code €" soit les nouveaux H4) :
Image


15/05/2010
Le contrôle technique, enfin!!

C'est lourd quand même une AX GT quand le contrôleur monte dedans :lol: :
Image


04/07/2009
Sortie au Ballon d'Alsace, dans les deux sens du termes!! Il manque au moins 30cv (on était 2) pour monter. Pour descendre, des durits aviation auraient été les bienvenues! :!:

En tout cas super temps là-haut :
Image

Je ne sais même plus dans quelle direction est prise la photo :? :
Image

Petite vue coté Sewen :
Image

Une petite dernière parce que c'est choli :
Image

Ah non, la dernière c'est celle-là, après le petit muret dans la descente :( :
Image

Voilà!
Répondre