quelqu'un à déjà installé un 2eme ventilateur???

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

78MLV
Pilote GN

Message par 78MLV »

106mini a écrit :Curieux!! Ma caisse était équipée d'un ventilo additionnel et c t l'ancien propriétaire, qui est portugais, qui l'avait installé!! :o Une idée typiquement portugaise?? :hihi :wink:

ba quand tu vois le nombre de voiture qui sont arreter le capot ouvert sa fais peur comme même!! :lol:
106 Rallye 1.6L Bleue 183.000kms
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
pts95
Pilote GN

Message par pts95 »

106mini a écrit :Pour ma part, j'en ai eu un qui a fini à la poubelle... Lors de mon accrochage il a éclaté et percé mon radiateur!! :x Bref! Pour ce qui est de l'efficacité, la température d'eau redescendait bien, surtout dans la circulation!! 8) :wink:
non mais ton montage ne rimait à rien faut les mettres à coté les ventillo
sinon si c'est pour long trajet, je trouve pas ca utile car c'est la ou ta voiture refroidit le mieux sauf si tu tape le 200 tout le long :wink:
pilote de Tu1
78MLV
Pilote GN

Message par 78MLV »

pts95 a écrit : non mais ton montage ne rimait à rien faut les mettres à coté les ventillo
sinon si c'est pour long trajet, je trouve pas ca utile car c'est la ou ta voiture refroidit le mieux sauf si tu tape le 200 tout le long :wink:
long trajet + cote monstrueuse dans les pyrenee je peux te dire que sa chauffe l'été dernier je suis descendu en 806 qui a fait 150 000kms en 2 ans et demi et la seul fois ou il chauffe c'est la!!
Subaru Impreza STi 8
207 relais
[url=http://www.imageshack.us][img]http://img23.echo.cx/img23/6154/lion1hz1hz.gif[/img][/url]
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Oui mais il faut faire des pauses aussi en mettant la caisse à l'ombre si possible!!! Si tu fais le trajet en deux fois... :roll: La caisse peut ne pas aimer en effet! :lol:

Enfin, pour la petite anecdote, j'ai tapé le 160 pendant une centaine de bornes en descendant dans le sud (après avoir fait une pause à Vienne seulement) l'été de la canicule à 14h sur l'axe Nice Toulon (je m'étais planté de sortie!! :grrr Trop chaud, trop marre, etc.) Bah j'étais le seul sur l'autoroute, pas un chat, même pas en face!! :shock: Ca fait drôle!!
Les températures d'huile et d'eau sont montées aussi haut que sur circuit et pas de souci... Elle roule tjs!! 8) :!: :twisted:
Nico_rallye
Pilote WRC

Message par Nico_rallye »

Moi, quand la mienne chauffe, je mets le chauffage taquet et ça redescend un peu
Je t'accorde que quand t'as 40° dehors c'est pas la meilleure des solutions, mais bon
78MLV
Pilote GN

Message par 78MLV »

Nico_rallye a écrit :Moi, quand la mienne chauffe, je mets le chauffage taquet et ça redescend un peu
Je t'accorde que quand t'as 40° dehors c'est pas la meilleure des solutions, mais bon
PTDRRRR c'est une bonne solution!!
Subaru Impreza STi 8
207 relais
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Et ça marche tres bien :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Je peux te dire que l'été de la canicule, je pleurais car à 160 sur l'autoroute, tu peux pas garder les fenêtres ouvertes alors avec le chauffage, n'y penses même pas!! :roll: :lol: :lol: :lol:
Nico_rallye
Pilote WRC

Bracam a écrit :Et ça marche tres bien :wink:
Exactement !!
C'est peut être old school mais c'est efficace, c'est ce qui compte
2 fois plus de soupapes, 2 fois plus de cames ... 2 fois plus de fun
s16 (presque) full sock - 1587 cm3 de bonheur

Image
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Je ne dis pas le contraire mais bon, il faut pouvoir ouvrir les fenêtres! :wink: :lol:
Nico_rallye
Pilote WRC

Je ré-ouvre ce débat : comme je vous l'avais dit, je suis allé à Annecy récemment et sur l'autoroute à vitesse stabilisée à 100-110 (3000 tours/min environ) la température était comme indiqué en violet sur la photo :
Image

Vous trouvez pas ça un peu haut ?

Chez vous elle est comment l'aiguille ?

Dans les montées l'aiguille a grimpé jusqu'à la 2è position que j'ai dessinée sur cette photo.
Alors j'ai ressorti mon coup de la ventilation, et j'ai prié ma passagère de m'excuser pour la température de 45° dans l'habitacle :lol:

PS : sur la photo l'aiguille est dans la position que je trouve "normale" c'est à dire quand je roule à régime normal en ville ou sur autoroute avec la ventilation au taquet :wink:
TaG
Pilote Amateur

Message par TaG »

tu la vidangée il y a combien de temps ?
Le liquide de refroidissement.
Test ca car perso j'avais a peu pres le meme soucis une vidange et bien j'ai perdu un quart sur le cadran .
je suis a peu pres comme ta jauge blanche .
Essaye c'est pas dur en plus ;) .

Dsl si tu la déjà précisé j'ai pas lu en entier.
pts95
Pilote GN

Message par pts95 »

j'avoue que ca me parait un peu haut.
+1 avec tag ton liquide est vieux?
ton radiateur quel etat?
pilote de Tu1
flo106r
Habitué

Message par flo106r »

+1
nicorallye
Fanatique

Message par nicorallye »

Nico_rallye a écrit :Je ré-ouvre ce débat : comme je vous l'avais dit, je suis allé à Annecy récemment et sur l'autoroute à vitesse stabilisée à 100-110 (3000 tours/min environ) la température était comme indiqué en violet sur la photo :
Image

Vous trouvez pas ça un peu haut ?

Chez vous elle est comment l'aiguille ?

Dans les montées l'aiguille a grimpé jusqu'à la 2è position que j'ai dessinée sur cette photo.
Alors j'ai ressorti mon coup de la ventilation, et j'ai prié ma passagère de m'excuser pour la température de 45° dans l'habitacle :lol:

PS : sur la photo l'aiguille est dans la position que je trouve "normale" c'est à dire quand je roule à régime normal en ville ou sur autoroute avec la ventilation au taquet :wink:
moi quand je roule normal, donc un peu comme tu l'indiques à 3000 mon aiguille est sur le gros trait blanc, et sinon elle monte un petit peu ...

sinon ton compteur kilomètre journalier tu le remet à zéro quand tu fais le plein ? sinon ben félicitation pour la conso !! :shock: :shock: :wink:
Répondre