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Posté : 11 nov. 2004, 15:35
par Bracam
On devrait le présenter à Raymond

Posté : 11 nov. 2004, 15:52
par 106mini
Posté : 11 nov. 2004, 18:25
par 106rallye54
qd j ai presente la 106 xs de mon frere tout le monde ma crie dessus que le 1.4 avec 95 ch ca n existait pas
donc je ne suis plus le seul a etre pris pour 1 fou
Posté : 11 nov. 2004, 19:14
par JULIENXSI
le seul 1.4l qui sort 95ch chez peugeot 94 plus precisement c'est la 106 XSI 1.4l
Posté : 11 nov. 2004, 20:10
par Bracam
Oui c'est pour ça que je suis étonné de la puissance soit c'est un moteur d'XSI(95ch)et il a changé le couvre culasse par un gris soit c'est un 1.4 75ch et il a trouvé 20ch dessus

Posté : 11 nov. 2004, 22:36
par Alex R
106mini a écrit :
C le même modèle que toi non Alex?

Toi t en 15" par contre...
Yes it's the same !
Posté : 11 nov. 2004, 23:39
par 106mini
L'effet n'est pas le même si ça peut te rassurer...

Posté : 12 nov. 2004, 08:39
par i20
106rallye54: la XS fait 90ch dans sa dernière version, avec le TU5JP qui n'est autre que notre bon vieux TU5J2 (106 Rallye 1600), mais avec aàc et soupapes plus petites...
par contre son couple est en gros identique à celui de la rallye.
La précédente XS (phase1), avait le 1.4 de 75ch (TU3....) que l'on retrouve sur les 106 sport notamment (même si avec les années, ce moteur a changé d'apparence (couvre-culasse gris au lieu du classique noir))
Posté : 12 nov. 2004, 14:04
par nicorallye
Mais la XS en phase I à aussi éxisté en 1,6 !! j'en avais une !! ma toute première voiture !! j'ai quelques photos !! et elle faisait 90 cv pour 7 cv fiscaux !!

Posté : 12 nov. 2004, 14:42
par i20
oui les toutes dernières versions de phase1 ont du disposer du TU5JP...
De la même façon que les dernières XSI (les 1600) disposaient de notre TU5J2...
Mais comme pour les xsi 1600, les xs 1600 phase1 ont dû être relativement rares (comparativement aux 1.4)... M'enfin tu as peut-être eux le privilège d'en avoir une! (90ch pour un poids plume... mais plus de confort)
A l'époque, ça faisait une petit xsi, pour moins cher et moins "voyant" (vol...), par contre, la partie amortissement n'était pas sportive.
En fait les dernières phase1 ont disposé des moteurs des premières phases2 (par exemple les évolutions alu des petits moteurs (M), le TU5JP/TU5J2/....)
En fait, on pourrait dire que, par rapport à nos rallye 1.6
- la 106 xs 1.6 est la petite soeur assagie
- la 106 s16 est la grande soeur prétencieuse (confort...)
Posté : 12 nov. 2004, 14:50
par Nico_rallye
Précis, pointu, clair
J'ai tout compris
Merci de tes lumières !!
Posté : 12 nov. 2004, 15:27
par i20
Juste pour rappel, dans la gamme des TU:
TU9xxx = 954 cm3 (entre 40 et 50ch)
TU1xxx = 1124cm3 (~60ch)
TU2xxx = 1294cm3 (~100ch 2 moteurs uniqument: TU2J2/Z des106R1.3 - TU24 des 205R et axSport )
TU3xxx = 1360cm3 (75ch (monopoint)- ~100ch (xsi multipoint))
TU5xxx = 1587cm3 (90-103ch-120ch)
TUD3/TUD5 = mazout
Tiens, à ce propos, voici un lien sympa:
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=3#tu
Posté : 12 nov. 2004, 17:27
par Nico_rallye
Posté : 12 nov. 2004, 18:43
par frv100s
ET la 205 XS tu la place ou ?? c'est bien un 1360 carbu ! ??
Posté : 12 nov. 2004, 19:29
par Nicolas106