fonzie12 a écrit :Bon ben ça y est, ma rallye est partie à la casse. Finalement le montant des réparations étaient trop élévé. Le moteur avait pris un coup, la courroie avait sauté sous le choc. Bref je me suis mis à chercher une S16 parce que les rallyes ont pas mal roulé quand même et puis j'en cherchais une full origine.
Donc j'ai trouvé une S16 noire sur Bordeaux, de 98, 57000 bornes, 5500 roros, toutes options. Je n'ai pas hésité. C'était la voiture de la femme du proprio, ils la prenaient comme 2ème voiture.
Sinon pour comparer les 2 voitures en termes de perfs, c'est vrai qu'à partir de 5000 tours la S16 est plus violente mais je m'amusais autant avec la rallye.
Ah aussi, le moteur 16s tourne beaucoup plus rond que le 8s, plus agréable en ville.
Voilà, comme ça j'aurais eu les 2 caisses que je me rêvais à 18 ans.
Je continuerai à venir sur ce forum, je suis autant fan de la rallye.
@+
Dommage pour ta rallye mais bon tu auras quand même eu la chance d'en avoir une.
Pour la S16, je confirme pour le fonctionnement plus rond de son moteur vu que j'en ai essayé 2 il y a peu.
"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
Elle est de 98, 58000 bornes. Non elle n'a pas réussi à me faire oublier la rallye que j'ai gardée 6 ans.
Après pour comparer le 2 voitures, je dirais que la S16 est plus violente à partir de 4500 tours. De 3000 à 4500 tours c'est pareil. C'est vrai que la S16 pousse plus mais le moteur est moins rageur que la rallye. La rallye est dans l'esprit des 205 GTI tant au niveau sonorité que montée dans les tours. C'est ce qui me plaisait et que je retrouve moins chez la S16 par contre le 16s est plus agréable en ville, plus coupleux à bas régime ce qui m'a vraiment étonné.
Elles ont des qualité différentes toutes les 2. J'ai toujours été fan des 2 de toute façon.
fonzie12 a écrit :Ah merci beaucoup pour les compliments les gars.
Elle est de 98, 58000 bornes. Non elle n'a pas réussi à me faire oublier la rallye que j'ai gardée 6 ans.
Après pour comparer le 2 voitures, je dirais que la S16 est plus violente à partir de 4500 tours. De 3000 à 4500 tours c'est pareil. C'est vrai que la S16 pousse plus mais le moteur est moins rageur que la rallye. La rallye est dans l'esprit des 205 GTI tant au niveau sonorité que montée dans les tours. C'est ce qui me plaisait et que je retrouve moins chez la S16 par contre le 16s est plus agréable en ville, plus coupleux à bas régime ce qui m'a vraiment étonné.
Elles ont des qualité différentes toutes les 2. J'ai toujours été fan des 2 de toute façon.
Jolie ta S16 !!!
sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
La s16 ne pousse pas plus que la rallye !! j'ai l'occasion de rouler une s16 régulièrement et par rapport à ma rallye, elle marche pareil !!
sinon la rallye n'a rien n'a voir avec une GTI !! J'ai personnelement une GTI et je peux dire que le comportement du moteur et sa sonorité ne sont absolument pas pareil !! la GTI c'est beaucoup de couple en bas régime ce qui n'es pas le cas de la rallye !!!
Sinon félicitation pour ton achat !!! elle est très belle !! sauf je n'aime pas trop l'intérieur velour !!! question de gout ...
sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ...
La s16 ne pousse pas plus que la rallye !! j'ai l'occasion de rouler une s16 régulièrement et par rapport à ma rallye, elle marche pareil !!
sinon la rallye n'a rien n'a voir avec une GTI !! J'ai personnelement une GTI et je peux dire que le comportement du moteur et sa sonorité ne sont absolument pas pareil !! la GTI c'est beaucoup de couple en bas régime ce qui n'es pas le cas de la rallye !!!
Sinon félicitation pour ton achat !!! elle est très belle !! sauf je n'aime pas trop l'intérieur velour !!! question de gout ...
Ben je ne veux pas trop polimiquer parce que c'est pas le but et que j'aime les 2 caisses mais il faut quand même reconnaître que le moteur de la S16 pousse plus. Et c'est logique, il y a quand même 8 soupapes de plus et un double arbre à came en tête et 17 cv de plus. J'ai conduit une rallye entièrement d'origine pendant 6 ans, très bien entretenue et je peux dire de façon objective qu'à partir de 4500 tours la S16 pousse plus. Je ne suis pas de ceux qui disent que la rallye est larguée, attention.
Ensuite pour la comparaison GTI, rallye, j'ai eu l'occasion de monter dans une GTI 1.9, qui ne marchait pas très bien donc peut être que je me trompe.
Pour l'intérieur c'est une question de goût, je dirais que la rallye a un style fun et la S16 un style plus classe. Mais je préfère cet intérieur à celui des dernières S16 dont les sièges sont entièrement noirs.
fonzie12 a écrit :
Ben je ne veux pas trop polimiquer parce que c'est pas le but et que j'aime les 2 caisses mais il faut quand même reconnaître que le moteur de la S16 pousse plus. Et c'est logique, il y a quand même 8 soupapes de plus et un double arbre à came en tête et 17 cv de plus. J'ai conduit une rallye entièrement d'origine pendant 6 ans, très bien entretenue et je peux dire de façon objective qu'à partir de 4500 tours la S16 pousse plus. Je ne suis pas de ceux qui disent que la rallye est larguée, attention.
Ensuite pour la comparaison GTI, rallye, j'ai eu l'occasion de monter dans une GTI 1.9, qui ne marchait pas très bien donc peut être que je me trompe.
Pour l'intérieur c'est une question de goût, je dirais que la rallye a un style fun et la S16 un style plus classe. Mais je préfère cet intérieur à celui des dernières S16 dont les sièges sont entièrement noirs.
Je ne veux non plus pas polimiquer mais je disais juste mon point de vue !! En fait j'ai déjà eu l'occasion de faire des pseudos run entre ma rallye et la S16 de mon pote (toutes options+ jante en 15", changé depuis par des jantes de rallye ...) et ma rallye marche aussi bien que ça s16, elle doit être trop lourde ...
sinon pour ce qui est de la GTI, en effet sans vouloir me lancer des fleurs mais je pense que la GTI que tu as essayé devait être fatigué ... il faudrait que tu en essayes une en bonne santé
pour l'intérieur de ta s16 c'est un avis personnel donc sans rancune ...