[--Fredo--] 1300 blanche 17 ans de vie commune :-)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

crazy-man a écrit :
:shock: t'es sur de ton coup là????? t'es obligé de lever le moteur a bloc alors?
ben oui tu enleves le support moteur et l anticouple pour eviter qu il souffre trop et ça passe
j ai un pote qu il a deja fait plusieurs fois :wink:
pourquoi personne veut me croire , ça fait des années que je le dit :roll: :lol:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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--Fredo--
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Message par --Fredo-- »

Aujourd'hui juste quelques petites avancées sur le bloc :

tous les supports et les pates de fiaxation sont déposés,

le carter d'huile est sorti ainsi que le vilo et les chemises/pistons.


J'ai un énorme nettoyage à faire, je pense aller commander mes pièces pour la réfection mardi prochain.... ça avance assez vite j'espère que ça va continuer !

Vu qu'avec la voiture y'avais un kit d'admission directe, j'ai voulu commander la boite à air imitation PTS mais y'en a plus de dispo ! j'attendrais mi Avril !!
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Message par --Fredo-- »

Un peu de news !

Le moteur est en petites pièces et le nettoyage a commencé (photos du joint de culasse fautif) :



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Je viens de commencer les achats pour le moteur....

Me manque les segments (mon fournisseur n'a pas de réference pour le TU2J2 et ils sont spécifiques... faudra que j'aille chez Peugeot...15EUR de plus par piston !). J'en profiterai pour acheter les ressorts de soupapes et les coupelles.


Dans le courant de la semaine prochaine je dois donc récuperer :

tous les joints moteur
les coussinets (je dois y aller avec les modèles pour avoir les bons du premier coup...)
les vis de culasse
le kit distrib
la pompe à eau

et enfin lui laisser ma culasse pour controle et si ok surfaçage (je vais surement grapiller un peu d'épaisseur).

Voilà pour le moment....

Une petite question aux pro du TU2J2... l'AAC de la rallye est il commun avec d'autres modèles? (tous les TU, rallye 1600, 205 rallye... histoire que si j'en trouve d'occaze je prenne pas un modèle qui va pas !).

Merci
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
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Bracam
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Message par Bracam »

L'AAC des Rallye 1300 et 1600 est identique, les autres non :wink:
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2 4 R
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Message par --Fredo-- »

Merci bracam :D

je mets un peu à jour....


des photos de la fin du démontage moteur qui est terminé :D

la partie haute du bloc avec le vilo :

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la partie basse du bloc :

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le vilo sorti :


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une petite vue d'ensemble.... beurk !

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le meilleur pour la fin (au niveau crasse :lol: :lol:) :

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Pas de grosses surprises au démontage, le vilo n'a pas de traces suspectes (enfin je confirmerai après le gros nettoyage), les coussinets sont un peu usés mais sans plus.

J'ai commencé le nettoyage (supports moteur, pas mal de petites pates et fixations, un piston/bielle :lol:) et le démontage de la culasse (poulie et AAC sortis).

La suite vendredi 8)
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
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Message par --Fredo-- »

Comme promis voilà la suite !!

On commence par les pièces de réféction :


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Et maitenant des photos des pièces en cours de néttoyage :

la pompe à huile (avant que je fasse les petits coins.... je sais ça sert à rien !) :

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le cache culbu avant :

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surpriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise :

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Un peu plus propre mais pas fini :


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les chemises néttoyées :

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le carter (me reste à enlever la tonne de joint collée.... y'avais pas de joint carton !) :

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quelques supports :

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la jauge d'huile :shock: :shock: :mdr: :

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le plus beau pour la fin (j'ai pas fini vous vous en doutez !!!) :

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premier décrassage :


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J'attends mes coussinets et le cardan droit lundi.

Me restera à aller chez peugeot commander les segments et les ressorts de soupapes (et les coupelles).
Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:27, modifié 1 fois.
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Message par 106rallye45 »

c est bien tu avances 8)
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Message par --Fredo-- »

106rallye45 a écrit :c est bien tu avances 8)

C'est que je suis motivé pour conduire autre chose qu'une 205 (j'en ai eu 4 ! :lol: :lol: :lol: ).

A tout hasard si vous entendez parler d'un collecteur et/ou d'un arbre à cames, je pourrais être interessé :D :D
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Message par --Fredo-- »

Ca y est la culasse est à nu, prête à être envoyée en rectif...

Y'a des traces circulaires dessus qui font louche et un point de chauffe (voire deux).... je me demande si il est possible de surfaçcer la partie du bloc en contact avec la culasse pour assurer le coup?... (comme un joint de culasse a déjà été fait dessus, le problème viens peut être d'ailleurs..... ou alors ils ont simplement changé le joint de culasse sans faire de surfaçage....).

Des avis pour le bloc?


Merci
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Message par ced43 »

Fredooo a écrit :Ca y est la culasse est à nu, prête à être envoyée en rectif...

Y'a des traces circulaires dessus qui font louche et un point de chauffe (voire deux).... je me demande si il est possible de surfaçcer la partie du bloc en contact avec la culasse pour assurer le coup?... (comme un joint de culasse a déjà été fait dessus, le problème viens peut être d'ailleurs..... ou alors ils ont simplement changé le joint de culasse sans faire de surfaçage....).

Des avis pour le bloc?


Merci
faudrait eprouver la culasse voir si elle pas fendu et bien
regarder le bloc aussi mais ca m'etonnerait mais sait on jamais je suis plus surpris de rien desormais

j'ai racheté une xsi avec moteur avec joint de cucu hs
la fille avait faire deja un joint 500km a mecano peugeot pas au top qui avait pas fait de ressurfacage a mon avis et surtout avait laissé un bouchon de radia hs

la fille c'est arretée plusieurs fois et a mon avis la soupape merdé
la voiture degeulé le liquide puis un beau jour les 2aiguilles laterales ont bandées :lol:
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Message par --Fredo-- »

La culasse va être éprouver c'est sur. Disons que comme j'investis pas mal dans ce petit 1300 (en argent mais aussi pas mal en temps !) j'aimerais bien qu'une fois monté il ne faille pas tout refaire :cry: (tout redemonter et ouvrir non merci :lol: :lol: ).

Si je donne le bloc à refaire (genre un très léger surfaçage), qu'en sera t il des chemises?

voilà quelques photos de la culasse (pas facile de faire quelque chose de parlant) :

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ici on vois des traces circulaires et le point de chauffe à droite :

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Modifié en dernier par --Fredo-- le 16 juil. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
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Message par ced43 »

deja tu sera pas hors tolerance j'ai la cote mini pour xsi mais pas pour 1300
pour les chemises y a pas de raison

ton joint de cucu et un cote origine?

sinon toujours interessé par le volant?
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Message par ced43 »

ced43 a écrit :deja tu sera pas hors tolerance j'ai la cote mini pour xsi mais pas pour 1300
pour les chemises y a pas de raison

ton joint de cucu et un cote origine?

sinon toujours interessé par le volant?
je me demande meme si il a eté deja fait le ressurfacage
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Message par --Fredo-- »

ced43 a écrit :deja tu sera pas hors tolerance j'ai la cote mini pour xsi mais pas pour 1300
pour les chemises y a pas de raison

ton joint de cucu et un cote origine?

sinon toujours interessé par le volant?
Je pense que je vais laisser le bloc au surfaçage également (très léger si possible).

Le joint est en épaisseur d'origine, normalement je rectifirais de 3/10ème la culasse.

Pour le volant oui, si t'a une photo je veux bien :D
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Yann
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Message par Yann »

Salut,
Tu as quoi dans la pochette partie basse (427406P) pas prévu pour TU2J2 ???
Je n'ai trouvé de joint carton quand j'ai démonté mon carter inférieur...
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