Assurance circuit...

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Bouchi
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Message par Bouchi »

moi je préferre rouler en me disant que lorsque je tappe sur circuit c'est pour ma pomme, je ne compte pas trop sur mon assureur :roll:
c'est sûr... c'est un choix à faire ...
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frv100s
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Message par frv100s »

Bouchi a écrit :moi je préferre rouler en me disant que lorsque je tappe sur circuit c'est pour ma pomme, je ne compte pas trop sur mon assureur :roll:
c'est sûr... c'est un choix à faire ...
c'est sur mais va bousiller du matos du circuit (si tu tape fort, mais je ne te le souhaite pas biensur ;) ), ou rentrer dans une autre voiture, ca peut faire cher.

Par exemple, au Ring, si tu te sors et que tu bousille un rail ou autre, c'est tout pour ta pomme...
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Bracam
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Message par Bracam »

Au Ring, c'est ton assurance qui paye puisque c'est considéré comme une autoroute :wink:
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

frv100s a écrit : c'est sur mais va bousiller du matos du circuit (si tu tape fort, mais je ne te le souhaite pas biensur ;) ), ou rentrer dans une autre voiture, ca peut faire cher.

Par exemple, au Ring, si tu te sors et que tu bousille un rail ou autre, c'est tout pour ta pomme...
ouai mais regarde a spa tu dois payer le rail que tu pettes l'assurance rentre pas en compte

et tu signes un abandon de recourt en cas d'accident avec quelqu'un d'autre

j'vais demander a mon assureur comment fire pour assuré ma caisse sans que elle soit immatriculée et sans controle technique ! :roll: :roll:

pour moi si tu vas sur circuit que on se rentre dedans ben chacun paye sa caisse ! tu sais se que tu risques sur circuit ! j'ose pas imaginer se que pourrai couter une assurance circuit !!!

a spa ils disent que les voitures doivent etre legal au code de la route ! donc (feux cligno retro vitre klaxon portiere etc....)
mais l'assurance ne fait pas partie du code de la route

j'vais me renseigner chez mon assureur :wink:
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totorallye
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Message par totorallye »

Nicolas106 a écrit : ouai mais regarde a spa tu dois payer le rail que tu pettes l'assurance rentre pas en compte

et tu signes un abandon de recourt en cas d'accident avec quelqu'un d'autre

j'vais demander a mon assureur comment fire pour assuré ma caisse sans que elle soit immatriculée et sans controle technique ! :roll: :roll:

pour moi si tu vas sur circuit que on se rentre dedans ben chacun paye sa caisse ! tu sais se que tu risques sur circuit ! j'ose pas imaginer se que pourrai couter une assurance circuit !!!

a spa ils disent que les voitures doivent etre legal au code de la route ! donc (feux cligno retro vitre klaxon portiere etc....)
mais l'assurance ne fait pas partie du code de la route

j'vais me renseigner chez mon assureur :wink:


Oui renseignes toi,car moi mes parents sont assureurs et ils n'ont pas su me répondre...
Bouchi
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Message par Bouchi »

je sais c'est pour ça que je parlais d'état d'esprit ou façon de rouler,
c'est à dire je roule sur circuit en faisant gaffe de pas dépasser mes limites (conditions qui n'est heureusement pas nécessaire pour se faire plaisir) et surtout en surveillant dans mes rétros les agités de la pédale !
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frv100s
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Message par frv100s »

Bracam a écrit :Au Ring, c'est ton assurance qui paye puisque c'est considéré comme une autoroute :wink:
malheureusement c'est faux...

J'en ai pour preuve ce que j'ai lu sur un autre forum... un gars qui s'est tapé un rail (pas tres fort heureusement)... eh bin je peux te dire qu'ils l'ont attendu apres ;)
C'est comme dit nicolas106 pour Spa. C'est le meme principe...

Maintenant il me semble, que sur certains circuit, cela dépend biensur de l'organisation, mais on souscrit obligatoirement (compris dans prix) à une assurance. A prenois, avec APO christophe, il me semble que c'est comme ca... je vais relire ! :?

Tout ca pour dire que c'est bien de préparer une caisse 100% pour le circuit (en loisir comme le fait pas mal d'entre nous), je trouve ca chouette, mais question assurance faut vraiment se blinder je pense... Et là tu peux réellement te faire plaisir sans te soucier de devoir revendre tes biens en cas de gros carton
Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

si je dois me petter je ferais en sorte de pas prendre de rails a spa :lol: :lol: a 150 euros le bout

moi je me demande combien av couter une assurance circuit ! vu que les risques sont enormes !!!!!! bonjour 4000 euros oui c ca ! tu vois t'on assurance tu la prends tu l'enduit de vaseline et tu te la met bien loin mon grand !

fin bon je demanderai et on verra bien !
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Bracam
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Message par Bracam »

frv100s a écrit : malheureusement c'est faux...

J'en ai pour preuve ce que j'ai lu sur un autre forum... un gars qui s'est tapé un rail (pas tres fort heureusement)... eh bin je peux te dire qu'ils l'ont attendu apres ;)
C'est comme dit nicolas106 pour Spa. C'est le meme principe...

Maintenant il me semble, que sur certains circuit, cela dépend biensur de l'organisation, mais on souscrit obligatoirement (compris dans prix) à une assurance. A prenois, avec APO christophe, il me semble que c'est comme ca... je vais relire ! :?

Tout ca pour dire que c'est bien de préparer une caisse 100% pour le circuit (en loisir comme le fait pas mal d'entre nous), je trouve ca chouette, mais question assurance faut vraiment se blinder je pense... Et là tu peux réellement te faire plaisir sans te soucier de devoir revendre tes biens en cas de gros carton
Au Ring, les marshals attendent à la sortie pour pas que les mecs se barrent sans payer les rails mais c'est ton assurance qui paye, après si le montant est pas trop élevé certains préfèrent payer et ne pas etre emmerdé avec leur assurance :wink:
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i20
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Message par i20 »

Dans tous les cas, pour rouler sur un circuit, une Responsabilité Civile est OBLIGATOIRE! Si certains d'entre vous roule sans lors de sortie circuit, c'est grave...

Explication:
Si par exemple sur un circuit enneigé (toute référence à une sortie du forum serait purement fortuite!), certains sortent de leur voiture pour aider à "pousser" une voiture gênant le passage ou pénalisant pour la sécurité... et qu'à ce moment là, quelqu'un arrive derrière, sans avoir vu la situation (ou part à la faute sur le terrain enneigé) et fauche 3 personnes...

Que se passe-t-il pour le conducteur s'il n'avait pas souscrit d'assurance RC?

Moi, je n'ose même pas imaginer la bataille juridique si il avait souscrit une RC... alors sans. :roll:

Pour notre part, la voiture de rallye est assurée chez un assureur spécialisé (ex-ACL à Lyon) et au moins, nous pouvons:
1) aller sur circuit quand bon nous semble pour faire des essais, tout en étant couvert (cela fait partie du contrat (j'avais appelé avant Pouilly pour être sûr))
2) aller roder mes plaquettes de freins quand j'en ai besoin, sans être hors la loi point de vue assurance.

Le coût: environ 450EUR l'année pour une 106 Rallye N1... ça peut sembler cher, surtout pour un véhicule qui effectue environ 200kms par an en dehors des épreuves.

Sinon, en rallye: c'est l'assurance de l'organisateur qui compte, tant que:
1) le véhicule n'a pas abandonné, c'est à dire tant que l'équipage n'a pas rendu son cernet de bord
2) le véhicule est sur le parcours prévu par l'organisateur (attention à bien lire le road-book donc!)

Autre point, puisque nous parlons d'asssurance, sans même parler de circuit:
pour les personnes ayant réalisé des modifications sur leur voiture (arceau, modifications des freins, puce, admission,...) , comment assurez-vous votre voiture? Avez-vous fait une déclaration spécifique à votre assureur? Je ne me veux en aucun moralisateur, mais pose la question, car mes 106 ne sont pas 100% conformes à l'origine.

J'ai des véhicules assurés chez 4 assureurs différents et après lecture des différents contrats d'assurance, tous mentionnent le fait qu'il est interdit d'apporter des modifications au véhicule. (à ce sujet, je pensais d'ailleurs enlever ma BAR inférieure sur ma 1600... même si elle aide à la redonner de la rigidité à ma vieillissante caisse, car en cas d'accident j'ai peur qu'un expert voyant celle-ci déclare ma voiture non conforme à mon contrat)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
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LIONEL
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Message par LIONEL »

I20 a tous a fais raison !!!

j'ai organisé une sortie( pouilly sous la neige) et ce fut pas simple ( hein yoyo ??)

la RC est obligatoire !!!!!

le prix environ 50EUR la journée :wink:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
i20
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Message par i20 »

Je sais que quand j'étais allé à Pouilly seul en novembre 2003 avec la N1, à titre privé (sans passer par un club ou une organisation type "sortie circuit"), il m'avait fallu montrer l'assurance pour entrer dans l'enceinte du circuit.
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Message par LIONEL »

Normal koi :wink:
pouilly le 4 mars 2006 , ce fut terrible !!!
Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

I20 tu crois que t'on assureur ferais une assurance rc pour une voiture loisir qui roule que sur circuit ???
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