
Superbe 106 Rallye
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voila exactement pourquoi j ai pris l option carbus pour ma prépaalfanumerik a écrit :en fait il faut compter pres de 4000 euros pour le tout
4 papillons
4 injecteurs
4 cornets
1 pipe d'admi
1 pochette de joints
1 support de cable d'accelérateur
1 rampe d'arrivée d'essence
1 jeux de raccord a visser sur la rampe d'arrivée
6 m de durite aviation pour circuit d'essence
1 filtre a essence
2 raccord pour filtre a essence
1 boitier gestion
1 faisceau adapté
1 sonde lambda
1 sonde de température d'air
tain ça commence a chiffrer c chiant ça
ça calme tout de suite quand tu chiffres l ensemble

mais ça reste le top

7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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c'est clair qu'en carbu tu es moins cher car pas de boitier d'injection.
agadou le pb c'ets que si tu veux faire une belle prépa et surtout que se soit homologué FIA tu es obligé de faire tout correctement.
la le mec avec ça 106 ok c'est beau c'est une belle prépa mais il pourrat jamais pointer au départ d'un rallye par exemple.
agadou le pb c'ets que si tu veux faire une belle prépa et surtout que se soit homologué FIA tu es obligé de faire tout correctement.
la le mec avec ça 106 ok c'est beau c'est une belle prépa mais il pourrat jamais pointer au départ d'un rallye par exemple.
106 XSI grA
Faire corerectement ne veut pas dire aller dans un magasin et tout acheter comme un blaireau. Un peu de bricolage fait économiser bien de l'argent, tout en restant homologué.....alfanumerik a écrit :agadou le pb c'ets que si tu veux faire une belle prépa et surtout que se soit homologué FIA tu es obligé de faire tout correctement.
ha bon pourquoi? au niveau moteur il a juste a mettre des raccord avia pour l'essence.....alfanumerik a écrit :la le mec avec ça 106 ok c'est beau c'est une belle prépa mais il pourrat jamais pointer au départ d'un rallye par exemple.
edit: Ah nan j'avais oublié un truc super cher, sangler la batterie et isoler la borne +.......

Modifié en dernier par crazy-man le 12 janv. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
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crazy-man a écrit : Faire corerectement ne veut pas dire aller dans un magasin et tout acheter comme un blaireau. Un peu de bricolage fait économiser bien de l'argent, tout en restant homologué.....
ha bon pourquoi? au niveau moteur il a juste a mettre des raccord avia pour l'essence.....
edit: Ah nan j'avais oublié un truc super cher, sangler la batterie et isoler la borne +.......![]()
parce que tu vas fabriquer toi meme tes boitier papillons, ton collecteut d'admission tes cornets ton boitier tes injecteurs ta rampe d'arrivée d'essence et ta durite avia ?
je vois pas comment tu peux bricoler des pieces de ce genre.
je veux bie nque tu puisse faire toi meme le support du cable d'accel ou le support du boitier mais le reste tu es quand meme obliger de lacheter
et meme si ça te revient a 3600 euros au lieu de 4000 la noten excuse moi elle est aussi salée.
et quand je dis correctement je veux dire par la respecter les reglementations FFSA et FIA. je ne veux pas dire qu'il a fait un sale boulot au contraire.
je parle pour moi si je veux faire la meme chose je suis obliger de resepcter ce genre de regles
je veux bien que si tu arrives a trouver de la piece d'occaz ça te revienne moins cher mais si tu te base sur du neuf c'est les prix et tu peux pas "bricoler"
je vois pas le rapport avec la batterie l

si il veu prendre le dépard d'un rallye il y a plus de chose a faire que tu ne le pense.
il ya des regles a respecter
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ben ça depend sce que tu veux faire
si c'est juste comme ça pour dire que, c'est clair
mais si c'et poru faire du rallye ou autre c'ets different
et puis une 106 rallye grN ou A ça vo quand meme du pognon donc tu ty retrouve
car tu prends plus la cote argus pour revendre ce genre de caisse
si c'est juste comme ça pour dire que, c'est clair
mais si c'et poru faire du rallye ou autre c'ets different
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car tu prends plus la cote argus pour revendre ce genre de caisse
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tout à fait d'accord, mais aux vu des photos, cette caisse n'est pas faite pour faire du circuit ou du rallye je veux dire donc bon...alfanumerik a écrit :ben ça depend sce que tu veux faire
si c'est juste comme ça pour dire que, c'est clair
mais si c'et poru faire du rallye ou autre c'ets different
et puis une 106 rallye grN ou A ça vo quand meme du pognon donc tu ty retrouve
car tu prends plus la cote argus pour revendre ce genre de caisse

Ce n'est que mon avis, mais comme a dit je ne sais plus qui (plus haut sur le topic), un peu de bricolage est pas inutile, histoire de ne pas PERDRE trop d'argent...
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Jusqu'a ce que l'arbre te trouve !alfanumerik a écrit :et puis une 106 rallye grN ou A ça vo quand meme du pognon donc tu ty retrouve


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Math a écrit : Jusqu'a ce que l'arbre te trouve !Investissement toujours risqué
si tu vois comme ça tu sort jamais de chez toi

et puis faut pas croire tu as quand meme les sponsors les assurances
et parfois vo mieux ce prendre un arbre et changer une caisse sur une voiture de course que de se prendr eun arbre sur unevoiture du meme prix mais qui soit celle de tout le sjours.
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c'est pas excessif si tu fais le calculfrv100s a écrit :N'empeche c'est fou, je dévie un peu du sujet de départ![]()
, mais c'est grave comme elles sont cher les voiture de rallye préparée. on arrive à monter à 20.000 euros une 106 d'occasion !!
entre la voiture de serie + tout le kit de préparation.... et la preparation .
et le fait soit meme impose tout le materiel et outils nécessaire
on est plus dans du tuning ou de la preparation circuit la
tu as un reglement a suivre a la lettre et surtout parfois a dechiffrer. la moindre soudure de travers et ça peut etre l'exclusion .
donc bon

edit
par exemple nous on s'est fait recalé par ce que l'on avait mis des plancher en alu pour pas abime rla caisse
et ils ont pris ça comme du lest.... -_-
obliger de tout démonter
ça et la trape essence car on avait gardé la clé
sur une 206 sprint/relais
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