Superbe 106 Rallye

Discussions diverses sur la 106 Rallye

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Wiloskill
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Message par Wiloskill »

Ca doit faire broap le truc là non :twisted:
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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

alfanumerik a écrit :en fait il faut compter pres de 4000 euros pour le tout


4 papillons
4 injecteurs
4 cornets
1 pipe d'admi
1 pochette de joints
1 support de cable d'accelérateur
1 rampe d'arrivée d'essence
1 jeux de raccord a visser sur la rampe d'arrivée
6 m de durite aviation pour circuit d'essence
1 filtre a essence
2 raccord pour filtre a essence

1 boitier gestion
1 faisceau adapté
1 sonde lambda
1 sonde de température d'air


tain ça commence a chiffrer c chiant ça :?
voila exactement pourquoi j ai pris l option carbus pour ma prépa
ça calme tout de suite quand tu chiffres l ensemble :?
mais ça reste le top :twisted:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Faut se débrouiller pour faire un truc moins cher c'est tout :lol:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
alfanumerik
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Message par alfanumerik »

c'est clair qu'en carbu tu es moins cher car pas de boitier d'injection.


agadou le pb c'ets que si tu veux faire une belle prépa et surtout que se soit homologué FIA tu es obligé de faire tout correctement.

la le mec avec ça 106 ok c'est beau c'est une belle prépa mais il pourrat jamais pointer au départ d'un rallye par exemple.
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crazy-man
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Message par crazy-man »

alfanumerik a écrit :agadou le pb c'ets que si tu veux faire une belle prépa et surtout que se soit homologué FIA tu es obligé de faire tout correctement.
Faire corerectement ne veut pas dire aller dans un magasin et tout acheter comme un blaireau. Un peu de bricolage fait économiser bien de l'argent, tout en restant homologué.....
alfanumerik a écrit :la le mec avec ça 106 ok c'est beau c'est une belle prépa mais il pourrat jamais pointer au départ d'un rallye par exemple.
ha bon pourquoi? au niveau moteur il a juste a mettre des raccord avia pour l'essence.....

edit: Ah nan j'avais oublié un truc super cher, sangler la batterie et isoler la borne +....... :roll:
Modifié en dernier par crazy-man le 12 janv. 2007, 13:00, modifié 1 fois.
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AgAdOu
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Message par AgAdOu »

Je pense pas que son but est de la faire homologué FIA là :D

Faut écouter mister Crazyman :roll: :lol:
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Message par alfanumerik »

crazy-man a écrit : Faire corerectement ne veut pas dire aller dans un magasin et tout acheter comme un blaireau. Un peu de bricolage fait économiser bien de l'argent, tout en restant homologué.....
ha bon pourquoi? au niveau moteur il a juste a mettre des raccord avia pour l'essence.....

edit: Ah nan j'avais oublié un truc super cher, sangler la batterie et isoler la borne +....... :roll:

parce que tu vas fabriquer toi meme tes boitier papillons, ton collecteut d'admission tes cornets ton boitier tes injecteurs ta rampe d'arrivée d'essence et ta durite avia ?
je vois pas comment tu peux bricoler des pieces de ce genre.

je veux bie nque tu puisse faire toi meme le support du cable d'accel ou le support du boitier mais le reste tu es quand meme obliger de lacheter
et meme si ça te revient a 3600 euros au lieu de 4000 la noten excuse moi elle est aussi salée.

et quand je dis correctement je veux dire par la respecter les reglementations FFSA et FIA. je ne veux pas dire qu'il a fait un sale boulot au contraire.

je parle pour moi si je veux faire la meme chose je suis obliger de resepcter ce genre de regles

je veux bien que si tu arrives a trouver de la piece d'occaz ça te revienne moins cher mais si tu te base sur du neuf c'est les prix et tu peux pas "bricoler"

je vois pas le rapport avec la batterie l :?:


si il veu prendre le dépard d'un rallye il y a plus de chose a faire que tu ne le pense.
il ya des regles a respecter
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frv100s
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Message par frv100s »

MDR !!

Moi si je dois mettre 4000 euros pour un nouveau systeme d'injection pour un peugeot 106, je vais déja essayer de voir ce que je peux me payer comme autre caisse en revendant la saucisse (quitte à rajouter un peu). Des fois les prépa, je trouve ca completement illogique :?
alfanumerik
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Message par alfanumerik »

ben ça depend sce que tu veux faire


si c'est juste comme ça pour dire que, c'est clair

mais si c'et poru faire du rallye ou autre c'ets different


et puis une 106 rallye grN ou A ça vo quand meme du pognon donc tu ty retrouve

car tu prends plus la cote argus pour revendre ce genre de caisse
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Message par frv100s »

alfanumerik a écrit :ben ça depend sce que tu veux faire
si c'est juste comme ça pour dire que, c'est clair
mais si c'et poru faire du rallye ou autre c'ets different
et puis une 106 rallye grN ou A ça vo quand meme du pognon donc tu ty retrouve
car tu prends plus la cote argus pour revendre ce genre de caisse
tout à fait d'accord, mais aux vu des photos, cette caisse n'est pas faite pour faire du circuit ou du rallye je veux dire donc bon... ;)
Ce n'est que mon avis, mais comme a dit je ne sais plus qui (plus haut sur le topic), un peu de bricolage est pas inutile, histoire de ne pas PERDRE trop d'argent...
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Message par alfanumerik »

je suis tout a fait d'accord.


j'ai bricolé mois meme mes triangles pour qu'ils soit identiques au PTS sans avoir a débourser 200 euros l'unité j'ai bricolé plein de truc mais la a ce niveau la a part faire des economie sur un colier ou deux je vois pas m'enfin
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Math
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Message par Math »

alfanumerik a écrit :et puis une 106 rallye grN ou A ça vo quand meme du pognon donc tu ty retrouve
Jusqu'a ce que l'arbre te trouve ! :lol: Investissement toujours risqué ;)
Ma brouette rouge de rallye !
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Message par frv100s »

N'empeche c'est fou, je dévie un peu du sujet de départ :roll: :lol: , mais c'est grave comme elles sont cher les voiture de rallye préparée. on arrive à monter à 20.000 euros une 106 d'occasion !! :shock:
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Message par alfanumerik »

Math a écrit : Jusqu'a ce que l'arbre te trouve ! :lol: Investissement toujours risqué ;)

si tu vois comme ça tu sort jamais de chez toi :lol:

et puis faut pas croire tu as quand meme les sponsors les assurances

et parfois vo mieux ce prendre un arbre et changer une caisse sur une voiture de course que de se prendr eun arbre sur unevoiture du meme prix mais qui soit celle de tout le sjours.
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Message par alfanumerik »

frv100s a écrit :N'empeche c'est fou, je dévie un peu du sujet de départ :roll: :lol: , mais c'est grave comme elles sont cher les voiture de rallye préparée. on arrive à monter à 20.000 euros une 106 d'occasion !! :shock:
c'est pas excessif si tu fais le calcul

entre la voiture de serie + tout le kit de préparation.... et la preparation .

et le fait soit meme impose tout le materiel et outils nécessaire


on est plus dans du tuning ou de la preparation circuit la

tu as un reglement a suivre a la lettre et surtout parfois a dechiffrer. la moindre soudure de travers et ça peut etre l'exclusion .

donc bon :lol:

edit

par exemple nous on s'est fait recalé par ce que l'on avait mis des plancher en alu pour pas abime rla caisse

et ils ont pris ça comme du lest.... -_-

obliger de tout démonter

ça et la trape essence car on avait gardé la clé

sur une 206 sprint/relais
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