DA 106 rallye 1300

Groupe motopropulseur, transmissions...

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i20
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Message par i20 »

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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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azizouh
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Message par azizouh »

Le boitier c'est la crémaillère.


Au sujet de la compatibilité ph1/ph2, comme je l'ai dit c'est full compatible.
La colonne ph1 va sur ph2 et la ph2 va sur ph1 (attention peut-être à la position du volant par rapport à la PdB).
Pour ce qui est des biellette, à partir du moment qu'on a l'ensemble avec chape centrale, le ph1 va sur ph2 et inversement.
Quand je dis ph2, pour la colonne c'est mi-96 et pour le boitier c'est 99.
[img]http://img217.imageshack.us/img217/7310/signature1zv9.jpg[/img]
i20
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Message par i20 »

Simple conseil... Montez des crémaillère de phase2!!!!
Pour avoir cassé une crémaillère de phase1 en rallye, je ne pourrai trop vous conseiller de monter le système de phase2.
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Bouchi
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Message par Bouchi »

salut merci pour ta réponse i20 :D
pour éviter de créer un nouveau post et en espérant ne pas polluer celui ci, juste une petite question :
la direction de ma 106 rallye s2 est relativement dure (pas d'assistance) et je ne sais pas d'où ça vient ... je pensais à quelque chose de grippé ou non graissé ? ou bien peut être mes roues en 195/50/15 ???

d'avance merci

désolé si je pollue :oops:
[url=http://imageshack.us][img]http://img144.imageshack.us/img144/131/sg1l0669fi3.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img244.imageshack.us/img244/106/sg1l0651qk3.jpg[/img][/url]
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Message par SaT45 »

Bouchi a écrit :salut merci pour ta réponse i20 :D
pour éviter de créer un nouveau post et en espérant ne pas polluer celui ci, juste une petite question :
la direction de ma 106 rallye s2 est relativement dure (pas d'assistance) et je ne sais pas d'où ça vient ... je pensais à quelque chose de grippé ou non graissé ? ou bien peut être mes roues en 195/50/15 ???

d'avance merci

désolé si je pollue :oops:
Pitêtre que t'a des p'tits bras :roll:
Ta DA ne fonctionne plus ? C'est le moment de l'enlever... :twisted: :hihi
gaeloulecoyot
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Message par gaeloulecoyot »

i20 a écrit :Simple conseil... Montez des crémaillère de phase2!!!!
Pour avoir cassé une crémaillère de phase1 en rallye, je ne pourrai trop vous conseiller de monter le système de phase2.

Au niveau de l'homologation ça donne quoi?
On a le droit :?: :roll:
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tibOUF
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Message par tibOUF »

i20 a écrit :Simple conseil... Montez des crémaillère de phase2!!!!
Pour avoir cassé une crémaillère de phase1 en rallye, je ne pourrai trop vous conseiller de monter le système de phase2.
Comme ca on a plus trop de doute on monte une ph 2 alors merci :!:

sinon bouchi bah non tu poullues pas puisque c'est sur la crémallière :lol:
i20
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Message par i20 »

Pour l'homologation, je crois que Peugeot fournit désormais en pièce de rechange que la crémaillère type phase2... ce qui impose d'ailleurs de changer les bras.
Enfin, à vérifier...
mais même si c'est pas homologué, rien à faire... pour avoir vécu la frayeur, je préfère rouler en crémaillère de phase2.

Et puis, déjà du temps du volant 106 Rallye (1300), il y avait eu des casses de crémaillère.
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Message par azizouh »

i20 a écrit :Pour l'homologation, je crois que Peugeot fournit désormais en pièce de rechange que la crémaillère type phase2... ce qui impose d'ailleurs de changer les bras.
Enfin, à vérifier...
mais même si c'est pas homologué, rien à faire... pour avoir vécu la frayeur, je préfère rouler en crémaillère de phase2.

Et puis, déjà du temps du volant 106 Rallye (1300), il y avait eu des casses de crémaillère.



D'après les fiches, la chape centrale avant 99 va après 99.

Pour la DA dûre, question bête, le niveau de liquide?

Pour ce qui est de la colonne, je ne l'ai pas encore sortie de l'auto mais sur les fiches, la seule différence décelable est 2 joints au lieu d'un seul (position du volant différente je suppose). C'est interessant en course si plus résistante car en SAV, elle n'est pas exessivement cher.
Pour casser une colonne, elle avait pris un coup? La caisse que je refait a eu un choc latéral, je n'ose pas remettre le jeu de direction.
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Message par i20 »

Ce n'est pas la colonne que nous avons casssé mais la crémaillère.
En fait, ce qui casse c'est la fixation de la chappe (qui tient les bielettes de direction) sur la crémaillère (les 2 gros boulons).
Sinon, non, la voiture n'avait pas de choc...
simplement c'est simple que:
- 4 bilstein viarouge
- 2 N20 + N01
- caisse soudée
- arceau
- silenblocs "dures"
... ont eu raison de la crémaillère.

C'est moi qui était au volant à ce moment là... et franchement, je ne souhaite à personne de vivre cette situation.
Heureusement, elle a cédé progresssivement.
Explication:
1) on rentre dans un gauche rapide (environ 110-120km/h) (pour ceux qui connaissent: spéciale de St Hélène de la Côte Chalonnaise, environ 800m après le carrefour du sommet de la course de côte des clouneaux). La route est très large à cette endroit.
En fait, ça s'est passé dans le virage Droite, qui est à 3'45" de cette vidéo (sauf que la vidéo date de 2003 et que la crémaillère a cassé en 2005)
2) à 1/3 du virage, le volant tourne dans le vide sur environ 120° (de +40° à droite, jusqu'à 180° (témoin au point bas donc)
3) le temps de réagir, nous sortons dans l'herbe à gauche...
4) on roule tranquillement jusqu'au carrefour suivant... on ouvre le capot... et on comprend tout de suite. On rend le carnet

A ce moment, on arrive tout de même à diriger le volant, mais avec une "zone morte" de 0° à 180° à droite. Nous avons décidé pour plus de facilité aller jusqu'à la remorque par la route... sauf qu'à chaque kilomètre parcouru... nous perdions des degrés de volant utilisables... Au final, l'ensemble a cassé à 800m d'où était la remorque... s'en ai suivi une bonne galère pour monter la voiture sur la remorque!
... et surtout depuis, plus jamais de crémaillère de phase1 !!!

Le pire, c'est que cette modification, nous l'avions faite sous conseil de notre préparateur sur notre précédente 106! (la blanche, explosée en 2004)... mais n'avions pas refait l'opération sur la bleue, achetée fin 2004... et qui était montée... en type phase 1!

Franchement, pour ceux qui ont des amortisseurs un peu dur, des pneus assez larges ou type compétition.... je conseille de monter une crémaillère de phase 2... car croyez-moi, cette situation si vous pouvez vous en passer.
(dans le même style de frayeur: coupelles de maitre-cylindre retournées sur l'ex-ax sport de mon frangin, en plein Paris, un soir de neige... bilan: 0 bobo (on se demande comment... pas une eraflure sur l'ax) puis, 15kms à faire sous la neige pour renter chez lui, uniquement au frein à main.. et au frein moteur tout de même)
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Message par gaeloulecoyot »

Merci pour toutes ces infos :!:

Je pense qu'on va suivre ton conseil I20 :wink:

Juste une deriere question, les DA de phase 2 et de saxo VTS16 sont elels les memes?
parce que éventuellement mous aurions sous le coude une DA de VTS :oops:
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crazy-man
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Message par crazy-man »

non c'est pas les meme pompes entre 106 et saxo.
Une pompe de 106 s16 correspond a une pompe de saxo éléctrique....
Mais bon ca se monte quand même
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