Choix de pneus
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote GN
Pour avoir fait une sortie circuit au Mas du Clos sous la pluie avec ces pneus je peux te dire qu'ils se comportent très bien sur le mouillé, bonne motricité, bonne tenue en courbe etc...fargo a écrit :Honnetement je deconseille le A539 sous la pluie.
C'est son gros point faible.
De plus il s'use asez vite.
Rien a voir avec la mauvaise réputation comfirmé sous la pluie du A520, le A539 c'est un vrai pneu sportif.

Bon ok je suis un inconditionnel de Yokohama

Et sinon question HS t'es où dans le 71 ?
Modifié en dernier par gui7871 le 25 mai 2006, 19:53, modifié 1 fois.
Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
pneus !
Salut !
En ce qui concerne les pneus .Je ne te conseil pas les yokohamas . Personnellement j'ai eu l occasion de tester la a539 assymetriques et les goo dyear ventura ! Y a pas photos aussi bien sur le sec que sur le mouillé les good year sont mieux !!!.Ou alors faut passer en 185 et la le choix et plus large....
C' est surement ce que je ferai au prochain changement de pneus.
En ce qui concerne les pneus .Je ne te conseil pas les yokohamas . Personnellement j'ai eu l occasion de tester la a539 assymetriques et les goo dyear ventura ! Y a pas photos aussi bien sur le sec que sur le mouillé les good year sont mieux !!!.Ou alors faut passer en 185 et la le choix et plus large....
C' est surement ce que je ferai au prochain changement de pneus.
106 rallye ph1 : 100 % origine / zero modifs !!!
C'est en effet surtout sur le mouillé qu'on apprécie ce pneu ... bien qu'il soit super aussi sur le sec.
J'ai été plus que agréablement surpris là première fois que je suis monté dans une voiture en Eagle Ventura (Natha
), le grip est très rassurant ... Leur seul défaut c'est leur vitesse d'usure, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre 
J'ai été plus que agréablement surpris là première fois que je suis monté dans une voiture en Eagle Ventura (Natha

Je suis pres de Macon.gui7871 a écrit : Pour avoir fait une sortie circuit au Mas du Clos sous la pluie avec ces pneus je peux te dire qu'ils se comportent très bien sur le mouillé, bonne motricité, bonne tenue en courbe etc...
Rien a voir avec la mauvaise réputation comfirmé sous la pluie du A520, le A539 c'est un vrai pneu sportif.![]()
Bon ok je suis un inconditionnel de Yokohama
Et sinon question HS t'es où dans le 71 ?
Mais je ne partge pas ton opinion sur les A539 , ça depend peut etre de la taille ( je suis en 195/45-15 ) et je me suis fait surprendre deux trois fois dans des rond point en y allant pourtant vraiment cool.

106 Rallye 96 Noir
Oui ça vient certainement de la taille car plus on est large moins la tenue sur mouillé est bonne.fargo a écrit : Je suis pres de Macon.
Mais je ne partge pas ton opinion sur les A539 , ça depend peut etre de la taille ( je suis en 195/45-15 ) et je me suis fait surprendre deux trois fois dans des rond point en y allant pourtant vraiment cool.
![]()
![]()

Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
-
- Pilote GA
-
- Accroc
Mais les A048 sont ils homologués pour la route ? je ne suis pas sur !
Pareil il faut que je me commande 4 pneus pour mes jantes d'origine que j'ai rachetées afin de faire du slalom en groupe loisir et du circuit .
Je pense prendre du yokohama en 185/60/14 mais j'avoue ne pas trop lequel choisir !!!
Etant donné que pas mal de gens font du circuit sur ce forum je me demandais lesquels sont les mieux ?
Pareil il faut que je me commande 4 pneus pour mes jantes d'origine que j'ai rachetées afin de faire du slalom en groupe loisir et du circuit .
Je pense prendre du yokohama en 185/60/14 mais j'avoue ne pas trop lequel choisir !!!
Etant donné que pas mal de gens font du circuit sur ce forum je me demandais lesquels sont les mieux ?
Modifié en dernier par 106Rallye39 le 29 mai 2006, 20:46, modifié 1 fois.
[url=http://imageshack.us][img]http://img204.imageshack.us/img204/6696/banniere1063zq.jpg[/img][/url]
-
- Accroc
Ok c cool !
Par contre quand je vois le prix,
Disons simplement que je vais ptetre pas les prendre tout de suite
Ah ah ! c'est l'argent qui décide
!
Edit : Bon ben ça y'est je me suis pris 4 yoko A539 en 185/55/14
Plus qu'a voir ce que ça dit
Par contre quand je vois le prix,

Disons simplement que je vais ptetre pas les prendre tout de suite

Ah ah ! c'est l'argent qui décide

Edit : Bon ben ça y'est je me suis pris 4 yoko A539 en 185/55/14

Plus qu'a voir ce que ça dit

[url=http://imageshack.us][img]http://img204.imageshack.us/img204/6696/banniere1063zq.jpg[/img][/url]
Je remonte ce topic pour éclaircir un point à ce sujet.gui7871 a écrit : Oui ça vient certainement de la taille car plus on est large moins la tenue sur mouillé est bonne.
Je ne suis pas certain qu'un pneu large soit pénalisant pour la tenue de route sur le mouillé. Pour la neige c'est différent, on sait qu'il faut que le pneu puisse écraser, traverser la neige, donc largeur minimale.
Pour la pluie, si les rainures sont bien faites et évacuent bien l'eau afin d'éviter l'équaplanning le pneu n'a pas intérêt être moins large.
D'ailleurs en F1 et rallye les pneux pluies ne me semblent pas moins larges