Manochke a écrit :Il me semble qu'il y a quelques erreurs, l'ax gti à les mêmes rapports que la 1400 XSi, la 1600XSi les mêmes que la 1600 rallye (en aucun cas les mêmes qu'une s16 ) . J'aurais dis que l'ax sport a le couple de différentiel en 13x59.
Et pour ce qui est des C2, là j'e sais rien, mais je me demande si ce n'est pas plus court également
la c2 vts a bien un couple 14.60 de serie tout comme l ax sport ,205 rally
Je viens de penser que les ax sport et 205 rallye avaient des roues en 13" ce quii a du jouer sur le choix des différentiels.
Les boites de c2 sont théoriquement adaptables sur no 106? mais dedans, elles sont comment? Je suppose que les satellites (ou planetiares je ne e souviens plus) doivent êtres au moins en 16mm, voire plus??? Qui aurait des infos là dessus?
Manochke a écrit :Il me semble qu'il y a quelques erreurs, l'ax gti à les mêmes rapports que la 1400 XSi, la 1600XSi les mêmes que la 1600 rallye (en aucun cas les mêmes qu'une s16 ) . J'aurais dis que l'ax sport a le couple de différentiel en 13x59.
Et pour ce qui est des C2, là j'e sais rien, mais je me demande si ce n'est pas plus court également
Quand tu parles de rapports, tu inclus le pont avec? Car toutes les MA5S ont les mêmes rapports, c'est à chaque fois le pont qui change. L'AX GTI n'a pas le même pont qu'un XSi 1400, j'ai un comparo des deux autos, l'AX GTi tire plus long.
azizouh a écrit : Quand tu parles de rapports, tu inclus le pont avec? Car toutes les MA5S ont les mêmes rapports, c'est à chaque fois le pont qui change. L'AX GTI n'a pas le même pont qu'un XSi 1400, j'ai un comparo des deux autos, l'AX GTi tire plus long.
N'oubliez pas que la 106 xsi est chaussée en 14" alors que l'ax est en 13" et puis surtout... le poids n'est pas le même: 795kg pour la citron contre un petite cetaine de plus l'xsi, si je me souviens bien.
i20 a écrit :N'oubliez pas que la 106 xsi est chaussée en 14" alors que l'ax est en 13" et puis surtout... le poids n'est pas le même: 795kg pour la citron contre un petite cetaine de plus l'xsi, si je me souviens bien.
13 pouce et même developpement et en effet son poid plume est un aventage certain qui la rend plus performante que sa soeur XSi. D'après le comparo que j'ai, la XSi est derrière partout sauf en reprise. Un 14*60 dans l'AX et elle aura l'avantage sur tous les tableaux.
azizouh a écrit :
Un 14*60 dans l'AX et elle aura l'avantage sur tous les tableaux.
Oui certainement!
Mias comme la politique de PSA de l'époque était de ne jamais mettre Citroën devant Peugeot, ils ont justement fait exprès de mettre une boite plus longue sur l'ax, pour que les voitures soient plus égales en perfs.
De meme qu'ils l'avait fait pour l'ax sport et la 205 rallye... La 205 étant plus lourde, ils lui ont rajouté des chevaux (c'est une des premières fois qu'ils ne montait pas exactement le meme moteur entre 2 cousines), et c'est pour ca que la 205 a des disques ventilés et pas la sport....
Heureusement qu'ils y a des bricolos pour changer tout ca!!!!
c'est surtout qu'un 14x60 sur une ax gti l'aurait rendu assez inconfortable niveau auditif... surtout que pour cela, il y avait la sport.
Sinon, les 5ch d'écart entre 205 rallye et ax sport sont essentiellement dûs à l'exiguité du compartiment moteur de l'ax...
mais bon, y'a pas à dire, ces 2 engins était vraiment d'excellentes bases pour le règlement groupe N de l'époque!