


Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait mon budget et je sais quelle préparation je veux lui faire...
J'ai beaucoup réfléchi et pour courir en VHRS en définitive il faut une voiture proche d'une groupe N (si on veut se faire plaisir et envoyer un peu).
Du coup je vais la remonter petit à petit dans le but d'en faire une petite arme pour les rallyes de régularité! Je pense que cela se développe, le rallye du Cigalois (Cévennes) vient de sortir leur règlement et il y a du VHRS.
Pour l'instant c'est une 106 S16 full stock (à part le rabaisement):
- j'ai commandé du coup une ligne groupe N Oreca
-volant Oreca
-Plaquettes yellow stuff + disques Brembo Max (avant et arrière) + durites aviation
-bavettes
-nécessaire pour installation rampe phare
-silents blocs power flex retours de couple et barre stab avant
-rampe phare capot
En pièces origines, commande:
-Remplacements fluides
-Bougies
-Supports moteur
-Remplacement rotules et silents blocs de triangle
-Pose modine + kit durites silicone
-Remplacement radiateur par radiateur gros volume
-Roulements de roue
-Embrayage Sachs origine
Il me manque à acheter:
-boîte avec 13x59
-amortisseurs av et ar bilstein B6 ou B8 (sais pas comme elle est rabaissée de 3 cms)...
-révision train arrière
-protège carter
-baquets occasion
-harnais 4 points occasion
-protège carter alu
-jantes Toulouse
-tripmaster (pour le suivi des moyennes de régularité).
Je veux (pour l'instant)que tout soit réversible pour revenir à l'origine.
En gros d'après mes calculs, hors main d'oeuvre (achat voiture + révision + préparation régularité) prix de revient 9500€ 10 000€ ça chiffre vite!
pour environ 4000€ de révision/préparation, après la voiture sera presque neuve!