tour2babel a écrit : ↑26 févr. 2020, 11:43
pas cool pour l'histoire du silencieux..
Tu peux nous en dire plus sur la prépa moteur?
Quel AAC, des photos et des détails des modifs sur la culasse ect.. comportement /gain actuel avec la carto d'origine..
Il m'arrive toujours que des couilles inexplicables
Nouvel exemple : j'achète une boite à air spécifique pour la 106 phase 1 mono papillon donc qui laisse sous entendre plug and play , résultat elle ne se monte pas sans déplacer la bobine, la batterie, l'angle du coude n'est pas bon, les durites silicone sont trop petites, les coudes trop larges, etc....
Quelques détails : 3000kms depuis tout ça --> zero problémes et zero fuites
GÉNÉRAL + TRAINS ROULANTS
-Capteur papillon neuf
-Moteur pas à pas neuf
-Changement des bougies NGK BKR6EK
-Changement joint de cache culbuteurs
-Vidange Total 10/40
-Filtre à huile MANN
-Filtre à essence MANN
-Biellettes de barre stabilisatrice
-Paliers de barre stabilisatrice
-Anti-basculement boite de vitesses POWERFLEX violet
-Réfection fiches de faisceau sonde air et eau
-Modification de l'admission d'air
-Peinture de différents éléments noir
-Remise en état des bras d'essuie glace
-Changement optique avant droit
-Achat plage arrière
-Remplacement support de boite de vitesses FASTROAD
-Remplacement support moteur coté distribution FASTROAD
-Rotule de direction
-Cardans x2 SKF
-Alternateur MAGNETTI MARELLI
-Radiateur VALEO de 23 à 30 d'épaisseur+ sonde 88°+ calorstat (2 trous)
-Triangles
-Disques percés VALEO
-Plaquettes FERRODO
-Spies de boite
-Toutes les durites d'eau
-Butées + roulements + soufflets + tampons d'amortisseurs (Amortisseurs b8 + ressorts -60 s16)
-Traitement anti-rouille + peinture compartiment et passages de roues avant
-Durites de freins avant tressées
-Maitre cylindre 22.2
-Jantes PTS pneus TR1 195/45/15
-Roulements de roues avant
-Barre anti-rapprochement supérieure
MOTEUR
-Pochette haut et bas, joint 0.62 mm C2 VTS (RV 13.38 trop) donc passage à 1.57 mm (RV 11.81 good mais fuite) puis 1.37 mm (RV 12.11) je voulais 12.
-Empreintes dans les pistons
-Collecteur 4/1 sur mesure conduits en 36 intérieur,type kit car
-Admission maison à la base (en cours d'évolution actuellement)
-Bougies froide DENSO IK27 équivalent grade 9
-AAC 280° CATCAMS
-Culasse préparée (conduits, guides supprimés,surfaçage , alésage guides, ressorts CATCAMS, coupelles CATCAMS,chambres)
-Injecteurs 4 jets 185cc
-Pompe à essence gros débit AEM
-Régulateur de pression d'essence réglable + mano + capsule de remplacement
-Coussinets de ligne et de bielles
-Segmentation
-Rodage des futs (rodoir)
-Soupapes admission et échappement neuves d'origine + clavettes neuves
-Allègement + polissage culbuteurs
-Distribution
-Huile 10w60
-Ligne direct décatalysée
-Poulie légère vilebrequin (sans dampère)
-Poulie légère d'arbre à cames
-Goujons + écrous de collecteur neufs
-Modification du papillon
-SPAL en 285
-CableS de bougie HT MAGNECOR en 8
BOITE DE VITESSES
-Kit embrayage SACH 200 mm
-Tringlerie neuve
-Guide de levier neuf
-Allègement volant -1.6 kg + équilibrage avec le mécanisme
-13/59 RALLYE 1
-Quickshift
-Pommeau neuf
-Biellettes neuves (origine)
Comportement --> trés coupleux genre 205 gti 1900
Après elle est bien bridée puisque rupteur 6800 il manque 1000 tr pour exploiter. Pas la bonne pression d'essence non plus donc perte de cv
Je ressent une belle différence lors des essais avec l'e85 encore plus coupleux et plus rageur
Pas encore de passage au banc mais c'est prévu