Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4559
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par pascalou95 »

Tu comptes faire comment pour tes feux ternis ?
Les miens le sont aussi, j'ai essayé les trucs de youtube, dentifrice avec brosse à dents, spontex mais rien n'a fonctionné
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Laurent34H1 »

Alors pour te répondre Pascalou95
Pour la rénovation des phares un carrossier ma donné cette info :
Ponçage pour enlever cette couche de vernis qui ternis au 400 a sec ,puis ponçage à l'eau avec diffèrent grain du plus gros au plus fin
Lustrage , finition au plus fin a l'eau , lustrage et application d'une résine .
Quelqu'un peu me dire si la méthode est bonne ?????????????????? et si cela va durer ???????
Merci a vous
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4559
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par pascalou95 »

Ok donc huile de coude :idea: de l'huile de coude et un peu d'huile de coude :D :D :D
Je vais voir ce qu'en pense les autres forumers et surtout attendre qu'il fasse moins chaud car là ça va pas être possible avec 35 degrés
Merci pour ta réponse Laurent
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Laurent34H1 »

Tout a fait Pascalou ,
De l'huile de coude, c'est souvent ce que l'on a besoin mais quand on aime ,on ne compte pas !!!!!
Tu as raison , avec cette chaleur , il faut bosser à l'abri.
J'attends quelques réponses avant de commencer la réno des phares .

Merci a toi
dudu62138
Habitué
Messages : 58
Enregistré le : 20 oct. 2017, 07:22

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par dudu62138 »

Bonsoir,

très jolie ta rallye, très bien conservé, je pense que tu as bien fait de la garder :D
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1500
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Mr Truc »

Concernant la rénovation des phares et pour en avoir fait quelques uns, il est assez facile de leur redonner un coup de jeune tant qu'ils n'ont pas atteint un niveau de dégradation trop avancé et qu'on a le bon matos, la technique que t'a donnée ton carrossier est la bonne, certain kits vendus en centre auto sont très bien aussi mais ils ne sont pas donnés; la difficulté c'est la tenue dans le temps mais tout dépend des conditions de stockage de la voiture.
Le plus sûr pour que ça tienne est de vernir les phares une fois la rénovation terminée mais il faut appliquer correctement un bon vernis au pistolet et on n'est pas à l'abris de surprises (aucun problème sur 306 et Clio 2 pare exemple, en revanche le vernis a cloqué avec la chaleur dégagée par les ampoules sur une C2).
Beaucoup se contentent de lustrer une fois la rénovation faite mais je n'ai vu aucune voiture pour laquelle c'est resté propre plus de quelques mois comme ça, même la C2 de madame faite par mon carrossier qui m'avait assuré que ça ne bougerait pas. Après nos voitures dorment dehors en plein campagne, si ta 106 dors au garage, un simple lustrage t'évitera du boulot en plus et les risques de tout foirer en appliquant un vernis ou une résine et ça durera quand même des années.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4559
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par pascalou95 »

Tu prends un produit particulier pour lustrer ou pas ?
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1500
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Mr Truc »

pascalou95 a écrit :Tu prends un produit particulier pour lustrer ou pas ?
Jusqu'ici oui, j'utilisais le gel qui était fourni dans un kit dédié à la rénovation de phare et qui était en quantité suffisante pour que je fasse 3 paires. En revanche, quand j'ai constaté dernièrement que les phares de la C2 VTS de madame étaient en train de jaunir à nouveau au bout d'un an après la rénovation du carrossier, je les ai lustrés (sans poncer auparavant) avec les produits que j'utilise pour la carrosserie et ça a super bien fonctionné !
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Laurent34H1 »

dudu62138 a écrit :Bonsoir,

très jolie ta rallye, très bien conservé, je pense que tu as bien fait de la garder :D
Merci Dudu oui je la bichonne depuis tout ce temps
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Laurent34H1 »

Mr Truc a écrit :Concernant la rénovation des phares et pour en avoir fait quelques uns, il est assez facile de leur redonner un coup de jeune tant qu'ils n'ont pas atteint un niveau de dégradation trop avancé et qu'on a le bon matos, la technique que t'a donnée ton carrossier est la bonne, certain kits vendus en centre auto sont très bien aussi mais ils ne sont pas donnés; la difficulté c'est la tenue dans le temps mais tout dépend des conditions de stockage de la voiture.
Le plus sûr pour que ça tienne est de vernir les phares une fois la rénovation terminée mais il faut appliquer correctement un bon vernis au pistolet et on n'est pas à l'abris de surprises (aucun problème sur 306 et Clio 2 pare exemple, en revanche le vernis a cloqué avec la chaleur dégagée par les ampoules sur une C2).
Beaucoup se contentent de lustrer une fois la rénovation faite mais je n'ai vu aucune voiture pour laquelle c'est resté propre plus de quelques mois comme ça, même la C2 de madame faite par mon carrossier qui m'avait assuré que ça ne bougerait pas. Après nos voitures dorment dehors en plein campagne, si ta 106 dors au garage, un simple lustrage t'évitera du boulot en plus et les risques de tout foirer en appliquant un vernis ou une résine et ça durera quand même des années.
Merci pour tous les renseignements ,
Je vais attaquer cela la semaine prochaine très certainement !!!!
la voiture est sous abris mais pas complètement fermé, tu as un conseil pour le type de vernis utilisé, un vernis de carrossier auto suffit ou c'est plus spécifique ?
Pour l'application je pense que ce sera au pistolet mise a part si il existe en bombe quelque chose qui tient la route mais j'en doute .
Merci pour ta réponse .
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Laurent34H1 »

en attendant la rénovation des phares , j'ai fait un petit nettoyage !
Avant
106 22.jpg
106 22.jpg (188.85 Kio) Vu 1667 fois
Pendant et apres nettoyage a l'huile de coude :D
J'ai la jauge du niveau d'huile qui est hs le plastique du haut complètement bouffé, cela se trouve facilement ?
Fichiers joints
106 mot6.jpg
106 mot6.jpg (135.73 Kio) Vu 1667 fois
106 mot1.jpg
106 mot1.jpg (135.14 Kio) Vu 1667 fois
106 mot2.jpg
106 mot2.jpg (138.73 Kio) Vu 1667 fois
106 mot3.jpg
106 mot3.jpg (142.83 Kio) Vu 1667 fois
Modifié en dernier par Laurent34H1 le 27 juil. 2018, 12:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4559
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par pascalou95 »

Ok pour le lustrant voiture merci je verrai ça quand il fera moins chaud
Bonne continuation
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote WRC
Messages : 1500
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Mr Truc »

Propre le compartiment moteur ! La jauge à huile est toujours disponible chez Peugeot, ref 1174 49, ça coûte 15€.

Pour vernir les phares, du vernis pour carrosserie fait l'affaire oui, et pas besoin de sous-couche translucide pour matière plastique, en revanche à la bombe le rendu ne sera pas terrible et ça va vite se dégrader. Un pote carrossier m'a recommandé de ne pas poncer avec du grain supérieur à 1000 pour que le vernis accroche bien.
Modifié en dernier par Mr Truc le 28 juil. 2018, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par le fif »

:wel

Vraiment belle ta Santorin, tu nous régale, et continue à en prendre soins 8) :haaa:
Avatar du membre
Laurent34H1
Pilote GN
Messages : 909
Enregistré le : 25 juil. 2018, 15:28

Re: Nouvelle 106 rallye sur le Forum

Message par Laurent34H1 »

Mr Truc a écrit :Propre le compartiment moteur ! La jauge à huile est toujours disponible chez Peugeot, ref 1174 49, ça coûte 15€.

Pour vernir les phares, du vernis pour carrosserie fait l'affaire oui, et pas besoin de sous-couche translucide pour matière plastique, en revanche à la bombe le rendu ne sera pas terrible et ça va vite se dégrader. Un pote carrossier m'a recommandé de ne pas poncer avec du grain supérieur à 1000 pour que le vernis accroche bien.
Merci pour toutes les infos ,
je vais respecter les conseils pour la réno des phares et voir chez Peugeot pour la jauge la semaine prochaine.
Répondre