Bonsoir !
tour2babel a écrit :Ok merci l'ami
Bon courage encore pour cette belle reconstruction. J'aimerais avoir assez de temps pour tout refaire aussi propre sur la mienne

C'est sur que ça prend pas mal de temps, ça pourrait aller plus vite mais je fais pas mal de choses à coté, je travaille dessus environ 2h tous les soirs...
Ça parait beaucoup mais quand on regarde le temps de tout sortir (compresseur, outils, pièces etc...) il reste pas grand chose pour avancer
no.one a écrit :Du temps ET de la place, le REVE !!!!!!!
En tout cas c'est bien partie cette histoire! Une ben belle auto devrait en sortir!!
On verra, j'essaye de m'appliquer du mieux que je peux pour qu'elle soit nickel
Alors cette fois ci pas de gros changement sur la noire, j'ai surtout bossé sur la 106 Contact.
Je me suis attelé à démonter l'hybride :
Prêt à être enlevé
puis vu que j'avais pas de chèvre j'ai fais avec les moyens du bord : une sangle + une échelle + mon papa
à 2 on y est arrivé, un de chaque coté de l'échelle, non sans peine mais on y est arrivé
J'ai ensuite désacouplé la boite pour pouvoir déplacer le moteur plus facilement (c'est tout de suite moins lourd

)
ensuite j'ai mis un embrayage neuf sur le 1400 :
Mais dans le kit il n'y avait pas l'outil pour centrer le disque donc je vous montre une petite astuce qui va pas mal : utiliser un arbre primaire de boite :
ça va pas mal au final !
plus qu'à mettre la boite en 16x63 que j'avais refaite sur le moteur et tout balancer dans la 106...
même technique que la veille mais dans le sens inverse (plus difficile car il faut viser les silentblocs moteur..
ouf le plus dur est fait !
sauf qu'au final impossible de la démarrer... j'ai tout vérifié, rien à faire, pas d'essence ni d'allumage.
Je cherche, je cherche je demande de l'aide, apparemment c'est le capteur PMH...
Je le change, rien... je change la bobine, rien...
je démonte le faisceau moteur, teste la continuité de toutes les connectiques, résultat tout ok... j'y comprend rien
je remonte tout le faisceau après l'avoir tout nettoyé et re-scotché, rien
Ensuite je teste toutes les sondes, elles sont toutes bonnes...
C'est la fin de la journée, je m'apprête à re-démonter le faisceau pour voir si je n'était pas passé à coté d'un truc, et là je vois une prise qui traine...
Oh miracle ! la prise du capteur PMH ! ce dernier que j'avais branché sur la prise du compteur de vitesse pour le calculo...
J'échange les deux fiches, je met un coup de démarreur, ça pète au 1er coup de clé
Tout ça pour dire que je me suis vraiment traité d'imbécile (pour être polis) d'avoir passé 2 jours à chercher une panne que j'avais provoqué
au final je me retrouve avec le petit 1400 assez nerveux sur une boite plutôt courte, avec une tringlerie rotulée ( plus aucun jeu dans le levier :winner: ) ca donne un truc vraiment cool à conduire !
c'est amplement suffisant pour ce que je vais faire avec cette caisse
Voilà fini les péripéties
Sinon voici ce qui est arrivé pour la restau de l'autre :
des extension de 106 rallye ph1 Noir Onyx (pièces d'origine !!! ) :
Et les disques Brembo Max en 266x22
Sinon j'ai pas mal avancé ces derniers jours, j'ai commencé le réassemblage sur la caisse, je vous détaillerais ça plus tard le temps que je trie mes photos
Bonne soirée