Réféction moteur
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Re: Réféction moteur
Ce n'est pas le même que la 205 ou le XSI 1.4 ?
-- Poste fusionné le 08 Mai 2016, 21:18 --
Bon plan ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=11_s
-- Poste fusionné le 08 Mai 2016, 21:18 --
Bon plan ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=11_s
Re: Réféction moteur
Idem TU24, c'est le seul qui est identique.
Par contre 500€ pour une vilo et un VM...
Par contre 500€ pour une vilo et un VM...

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 545 rallye ph1 - 496 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: Réféction moteur
Dis moi, toi qui a l'air de bien connaitre le sujet,
Sais tu si il est possible de désasembler les pistons des bielles d'origine sans abimer les pistons ?
J'ai deux bielles touchées
alors soit je trouve deux bielles et c'est bon, soit je dois acheter 4 bielles et 4 pistons neuf
Qu'en pense tu ?
Sais tu si il est possible de désasembler les pistons des bielles d'origine sans abimer les pistons ?
J'ai deux bielles touchées
alors soit je trouve deux bielles et c'est bon, soit je dois acheter 4 bielles et 4 pistons neuf
Qu'en pense tu ?
Re: Réféction moteur
C'est monté serré donc peut être congélateur puis presse 

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Re: Réféction moteur
Ok,
Si tu connais quelqu'un qui vend 2 bielles je suis preneur
Si tu connais quelqu'un qui vend 2 bielles je suis preneur
Re: Moteur HS ?
10,2:1hollywood106 a écrit :Bonjour
Connaissez vous le taux de compression du TU2J2 s'il vous plait ?
"Il est aussi absurde de concevoir un champ de blé avec une seule tige qu'un monde unique dans le vaste Univers" - Métrodore (300 av JC)
>> Ma rallye pour le circuit << 


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Re: Réféction moteur
Du coup j'avais trouvé
Mais merci
-- Poste fusionné le 10 Mai 2016, 12:56 --
Agadou, on m'a appris aujourd'hui que sur les 106 xsi, il est notifié sur la RTA que les bielles sont étamé, et que la désolidarisation des piston entraine leur destruction
Alors je sais pas si ce sont les même bielles ...
bref, je sais plus quoi penser avec ces infos

Mais merci

-- Poste fusionné le 10 Mai 2016, 12:56 --
Agadou, on m'a appris aujourd'hui que sur les 106 xsi, il est notifié sur la RTA que les bielles sont étamé, et que la désolidarisation des piston entraine leur destruction
Alors je sais pas si ce sont les même bielles ...
bref, je sais plus quoi penser avec ces infos
Re: Réféction moteur
Jamais vu ça. Les xsi 1600 ont les mêmes bielles que les rallye 1300. Les xsi 1.4 sont plus courtes.
Enfin bref c'est monté serré rien de plus.
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Re: Réféction moteur
Ok,
Du coup j'ai trouvé 4 bielles de TU5J2 baguées !
Donc plus qu'à trouver 4 pistons et logiquement j'ai aussi trouvé un vilo propre
Du coup j'ai trouvé 4 bielles de TU5J2 baguées !
Donc plus qu'à trouver 4 pistons et logiquement j'ai aussi trouvé un vilo propre
Re: Réféction moteur
Et tu vas mettre quoi comme pistons ?!
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Re: Réféction moteur
En fait, j'ai plusieurs solutions
Bien entendus, je suis bridé par le budget
la je viens de trouver un bloc TU5JP, bloc, bielles, piston
le but c'est de récupérer les bielles, vendre le reste
récupérer mes pistons, (si ils sont ok) et remonter le tout
solution économique
Sinon c'est d'acheter 4 forgés pour aller sur les bielles dont j'ai parlé plus haut
il y a un tas de solutions en fait
il faut que je sorte les pistons et chemises pour me décider
Bien entendus, je suis bridé par le budget
la je viens de trouver un bloc TU5JP, bloc, bielles, piston
le but c'est de récupérer les bielles, vendre le reste
récupérer mes pistons, (si ils sont ok) et remonter le tout
solution économique
Sinon c'est d'acheter 4 forgés pour aller sur les bielles dont j'ai parlé plus haut
il y a un tas de solutions en fait
il faut que je sorte les pistons et chemises pour me décider
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Re: Réféction moteur
Petite mise à jour,
J'ai donc trouvé 4 bielles de TU5JP
Je récupère mes pistons, segments neuf et ca ira
En revanche, ou je peux trouver les cales de jeu latérale du vilo ?
J'ai donc trouvé 4 bielles de TU5JP
Je récupère mes pistons, segments neuf et ca ira
En revanche, ou je peux trouver les cales de jeu latérale du vilo ?
- mortagnais
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Re: Réféction moteur
Les bielles que tu as trouvées sont baguées?
Il me semble apres rapide vérif. sur servicebox que les seuls TU a avoir des bielles baguées en série sont les TUD et le TU5J4...
Si jamais tu pars sur des bielles baguées, tu ne pourras pas les monter sur tes pistons (qui vont avec des axes serrés) :
- l'extraction de l'axe serré dans la bielle va être tres compliqué sans abimer ni axe ni bielle,
- le remontage dans une bielle baguée ne permettra pas pas d'arrêter l'axe en latéral = destruction de la chemise.
Il me semble apres rapide vérif. sur servicebox que les seuls TU a avoir des bielles baguées en série sont les TUD et le TU5J4...
Si jamais tu pars sur des bielles baguées, tu ne pourras pas les monter sur tes pistons (qui vont avec des axes serrés) :
- l'extraction de l'axe serré dans la bielle va être tres compliqué sans abimer ni axe ni bielle,
- le remontage dans une bielle baguée ne permettra pas pas d'arrêter l'axe en latéral = destruction de la chemise.
'87 AX 11TRE (BE) 148000km caisse pour la GT
'90 AX GT inj. (NL) 168000km caisse rouillée
'94 106 Rallye 175000km pistarde TU3-4 (Webers)
'98 106 Rallye 291000km à raffraichir
'00 320i GPL 282000km daily
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Re: Réféction moteur
Non non ce sont d'autres bielles que j'ai trouvé (TU5JP) avec pistons montés dessus
donc non bagués.
Pour l'extraction, tout le monde me dit que c'est compliqué mais je fais ca avec un ami, qui à fait la même chose sur son moteur de mustang.
J'ai que deux bielles à changer (car marquées)
En fait j'ai la chance que mon pote soit ingénieur motoriste chez psa et qui à un contact à la FM
et à la FM, il y a encore le matos qui servait à monter les pistons et bielles
Je pense que c'est faisable si fait intelligemment !
Je peux pas me permettre d'acheter des forgés à 600 balles !
j'ai déja un vilo à trouver et c'est compliqué d'en trouver un non abimé et prêt à monter
donc non bagués.
Pour l'extraction, tout le monde me dit que c'est compliqué mais je fais ca avec un ami, qui à fait la même chose sur son moteur de mustang.
J'ai que deux bielles à changer (car marquées)
En fait j'ai la chance que mon pote soit ingénieur motoriste chez psa et qui à un contact à la FM
et à la FM, il y a encore le matos qui servait à monter les pistons et bielles
Je pense que c'est faisable si fait intelligemment !
Je peux pas me permettre d'acheter des forgés à 600 balles !
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- mortagnais
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Re: Réféction moteur
Je connias peut etre ton pote alors!?
J'ai bosse chez PSA en renovation moteur (etude echange standard) et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller a Tremery...
Bon courage en tout cas!
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