j'aime bien partager mais je suis pas trop monologue .................... alors sa serais pas mal que quelques un interagisse ....
bon la soudure de la caisse est fini. un ami m'a fait de belles rustines la ou c'était nécessaire. c'est un artiste du chalumeau, même pas besoin de meuler ni autre.
mais j'ai un autre gros problème !!! mais celui ci est dans ma tête !!!
j'ai récupéré une petite sœur de la mienne. une autre du chalenge mais qui a eu une vie encore plus mouvementé ... les ailes ar on été coupé afin de monter des ailes en fibre avec de grosses extensions, par choc ar en fibre adapté a l'élargissement, face avant de phase 2 et gros bas de caisses .... bref une horreur.
l'arceau d'origine a été soudé et la partie av a été modifié pour passer plus près de la baie de par brise, passer sous le tableau de bord et ce reprendre sur le chapelles d'amortisseurs. mais j'ai un doute sur le fait que ce soit homologué ..... a confirmer ?!?!
le soucis est que cette voiture a courir en ufolep (ce que je veut faire avec ma caisse) et que sa fait 2 ans qu'elle est garé sous un arbres ...... la caisse est MOOOOOOOOOOOOOOOrte !!!! les charnières de coffre ar, l'intérieur tout tout tout a pourrie c'est incroyable...... bref poubelle a part l'arceau !!!
coté mécanique, c'est la que sa m'intéresse !!! le moteur est une 1.6 8s (NFZ 10FXOX) boitier bosh débloqué avec injection 4 papillons TWM en 45 ! l'AAC doit être a modifié mais je n'ai pas encore démonté! par contre il y a une poulie en alu réglable et bizarrement il y a un losange Renault sur les culbuteurs !!!!! on verra bien au démontage ... car il y a du gazoil dans les cylindre ce qui ne laisse rien présager de bon ....
train ar renforcé avec une grosse cornière soudée sur le dessus et deux triangles sur cette cornière et les bras, douilles alu et durites avia avec T jusqu'au frein a main hydraulique (manche d'origine !!!) ha oui et j'oubliais !!!! grosse cales en alu d'au moins 5/6 cm pour bien remplir les extensions d'ailes façon kit car !!!!
train av gros combiné filetés, et une barre de torsion juste en dessous de la crémaillère !!! j'ai déjà vue sa sur la c2 super 1600 d'un pote mais sur une 106 !!!!!
donc voila que fait de cette auto HS !!!! et bien une bonne banque d'organe pour monter mon auto en F2013 par exemple

c'est la toute la question. ma voiture est déjà bien avancée et l'intérieur déjà peint, mais j'aime bien l'autre arceau qui est soudé (boulonné pour le mien) penser vous que ma pauvre petite caisse avec mon arceau va supporter cette nouvelle configuration?
j'ai pas de photo pour l'instant désolé car mon tel est HS !!!