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Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 18 mars 2015, 15:15
par ben_rallye
Coucou,

le rallyste en questoin ,c'était moi :D

C'est clair que pour le coup, je lui aurai arraché la tête au type. :ahbon:
Bref, je vois qu'elle est tombée entre de bonnes mains.

Bonne route... :)

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 09 mai 2015, 22:46
par pinsha66
Répétition générale avant le rasso du pic de Nore!
Y'avait un rasso d'anciennes dans le coin, ça m'a permis de régler les derniers détails, gros nettoyage de la S06 et zou!

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L'effet mate/brûlé du capot s'est accentué ces derniers temps :(

Montage de 4 S-Drive dans les jours à venir, et si j'ai le temps changement des 2 triangles.

Par ici pour les photos du rasso mensuel.

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 12 mai 2015, 00:35
par CAMILLE
j' ai failli l' acheter a l' anglais celle la il ma mis un gros plan j' ai pas trop aimé mais bienvenue :)

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 12 mai 2015, 13:15
par gtman
Et bien apparemment, il a fait des heureux le précédent propriétaire ! :mouais:

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 12 mai 2015, 19:26
par pinsha66
gtman a écrit :Et bien apparemment, il a fait des heureux le précédent propriétaire ! :mouais:
Au moins 1...moi ^^

C'est clair qu'il a l'air d'en avoir chauffé plus d'un, mais ne vous en prenez pas à moi!
Il a peut-être des critères d’attributions, je sais pas comment ca se passe outre-manche :mouais:

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 13 mai 2015, 09:07
par Bastlanding
C'est la mafia Catalane, vous pouvez pas luter les gars :D

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 24 mai 2015, 22:14
par AgAdOu
C'est bien un compteur de sax que tu as :

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Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 25 mai 2015, 09:40
par pinsha66
Merci monsieur bible!
Je savais que je pouvais compter sur toi :D

D'origine sur les rallye II ils sont bleu aussi non?
Les noirs ce sont que pour les xsi et rallye I c'est ça?

EDIT: je viens d'aller sur ton post et j'ai ma réponse.

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 27 mai 2015, 18:03
par AgAdOu
1600 = bleu
1300 = noir puis gris
XSi = noir puis gris

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 06 juin 2015, 13:57
par pinsha66
C'est les vacances, donc je continu les travaux sur la S06!

La sortie au pic de nore a fini d'achever mon joint de collecteur et mon support moteur anticouple. Le joint, c'est maintenant, le support plus tard.

Comme toujours, je me lance dans l'aventure "façon saucisson". "Ouai en 1/4 d'h c'est plié et ce soir je vais rouler"... OU PAS.
Donc je démonte tout, certains écrous sont solidaires du goujon, d'autres ne sont carrément pas vissés, et la troisième catégorie, c'est celle des goujons remplacés par des vis.
Je me retrouve donc avec une dizaine d'écrous/goujons, rouillés, encrassés, bloqués.

Je n'ai pensé aux photos qu'un fois que j'avais déjà attaqué le nettoyage, donc ça, c'est après une nuit dans un fond de Coca.
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C'est la méthode la plus simple, et j'aurais pu m’arrêter là. Ca dégrossi le boulot, et c'est 0 risques, 0 investissement.

Comme j'ai du temps à perdre, je me suis lancé dans l’électrolyse maison.
Je la fais courte, mais si besoin, j'ai de quoi rédiger un tuto détaillé.
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C'est pas flagrant en photo, mais le résultat est bien là. Toutes les pièces qui ont baigné dans ce bain sont ressorties dérouillées. On voit même deux écrous qui ont repris une couleur cuivrée.

Du quart d'heure prévu au départ, ca fait 3 jours que ca dure :fufu: Mais au moins, je n'ai aucun regret quand je remonte.

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 06 juin 2015, 14:46
par AgAdOu
miam le coca... :lol:

Au moins tu vas remonter des pièces propres c'est toujours une satisfaction quand on regarde le compartiment moteur ensuite :)

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 06 juin 2015, 14:53
par Alban12
Tu en a pas trop chier ? Je vais devoir refaire la bande thermique du collecteur qui commence à partir en lambeaux par la même ocas je ferais la ligne, mais si faut faire attention à quelque chose en particulier autznt le savoir avant

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 06 juin 2015, 15:46
par pinsha66
C'est un jeu d'enfant. La chaleur et l'âge font que parfois les écrous sont durs à desserrer, mais rien d'insurmontable. Attention à la culasse quoi!

Le seul détail, c'est de protéger ton radiateur. Tu as vite fais de percer le faisceau en retirant le collecteur. Tu mets une plaque de carton devant (derrière enfait...entre le collecteur et le radia) et le tour est joué.
AgAdOu a écrit :miam le coca... :lol:

Au moins tu vas remonter des pièces propres c'est toujours une satisfaction quand on regarde le compartiment moteur ensuite :)
Quand on voit ce que ca fait sur des métaux, j'ai peur pour mon ventre :haaa:

Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 07 juin 2015, 23:36
par pinsha66
En congés toujours, donc petite virée nocturne!

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Re: ancien membre, nouvelle 1600!

Posté : 08 juin 2015, 07:39
par nanard11620
Tu aurais du faire photographe,belle photo.