C'est les vacances, donc je continu les travaux sur la S06!
La sortie au pic de nore a fini d'achever mon joint de collecteur et mon support moteur anticouple. Le joint, c'est maintenant, le support plus tard.
Comme toujours, je me lance dans l'aventure "façon saucisson". "Ouai en 1/4 d'h c'est plié et ce soir je vais rouler"... OU PAS.
Donc je démonte tout, certains écrous sont solidaires du goujon, d'autres ne sont carrément pas vissés, et la troisième catégorie, c'est celle des goujons remplacés par des vis.
Je me retrouve donc avec une dizaine d'écrous/goujons, rouillés, encrassés, bloqués.
Je n'ai pensé aux photos qu'un fois que j'avais déjà attaqué le nettoyage, donc ça, c'est après une nuit dans un fond de Coca.

C'est la méthode la plus simple, et j'aurais pu m’arrêter là. Ca dégrossi le boulot, et c'est 0 risques, 0 investissement.
Comme j'ai du temps à perdre, je me suis lancé dans l’électrolyse maison.
Je la fais courte, mais si besoin, j'ai de quoi rédiger un tuto détaillé.
C'est pas flagrant en photo, mais le résultat est bien là. Toutes les pièces qui ont baigné dans ce bain sont ressorties dérouillées. On voit même deux écrous qui ont repris une couleur cuivrée.
Du quart d'heure prévu au départ, ca fait 3 jours que ca dure

Mais au moins, je n'ai aucun regret quand je remonte.