[RaneK] 1300 Rouge

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Re: 1.3 Rouge

Message par Flow90 »

Bienvenue ici. :top:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
Avatar du membre
RaneK
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:20
Localisation : 70 / 25

Re: 1.3 Rouge

Message par RaneK »

1er sortie avec le beau temps de ce week-end, test des petits travaux effectués cet hiver :)

- Mise en place de fusées réglables sur le train ar (+20mm de chaque coté, 1° carrossage négatif).
- Changement des équerres du baquet conducteur pour plus de réglages (assise plus basse et plus proche du volant).
- Changement du volant du coup car l'ancien avec un tulipage 90 j'avais les coudes dans le ventre, j'ai pris un Oreca peau retournée rouge tulipage 37.
- vidange à la motul 300V.


Image

Image

Image

♠ Nissan RS13 1990
♦ Prélude VTi UK 1999
boost
Pilote WRC
Messages : 9270
Enregistré le : 23 août 2010, 18:18

Re: 1.3 Rouge

Message par boost »

Tu as le train arrière à disques ou tambours ?
Avatar du membre
RaneK
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:20
Localisation : 70 / 25

Re: 1.3 Rouge

Message par RaneK »

A tambours, j'ai pris les fusées de chez jacques point (pour freinage a disque) que mon frère a réusiné car sans réusinage les deux parties du tambour ne se referme pas entièrement (je sais pas si je me suis bien exprimé).

Après midi sur le tracé de la course de côte de Vuillafans, beaucoup de motards mais j'ai aussi croisés une M3 E30, Fiat 500 abarth et une Aston Martin :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

♠ Nissan RS13 1990
♦ Prélude VTi UK 1999
Avatar du membre
le fif
Pilote WRC
Messages : 1639
Enregistré le : 19 sept. 2012, 19:27

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par le fif »

très jolie ta 106
ben25
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : 02 déc. 2013, 12:13

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par ben25 »

C'est pas juste je la veux :P
Avatar du membre
RaneK
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:20
Localisation : 70 / 25

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par RaneK »

Je suis en train de changer toute la partie échappement (le bitube et la ligne sont en vente sur le forum ).

J'ai pris un 4 en 1 iresa + ligne Gr N inox, mais sur le collecteur l'emplacement pour la sonde lambda est situé à l'avant et non plus en dessous.

J'ai essayé de suivre le branchement de la sonde mais ça se perd dans le gros toron du faisceau principale :? Quelqu'un pourrait me dire où se trouvent les connecteurs de la sonde ?

♠ Nissan RS13 1990
♦ Prélude VTi UK 1999
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par momo6487 »

Jolie rouge! Tu as quoi comme B6? Sport ou tarage ferme? Car je suis en tarage ferme et je dois changer mes ressorts pour rabaisser mon train avant car beaucoup trop par rapport à la hauteur mini en groupe N et tenue de route pas top à la relance du coup. Et je pensais aux eibach -30 (je suis actuellement en ultimate -30 mais c'est de la camelotte, ça rabaisse rien du tout, je suis plus haut que toi). Merci
Avatar du membre
RaneK
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:20
Localisation : 70 / 25

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par RaneK »

Pour la sonde du coup j'ai trouvé :roll:

Pour les amortos c'est B6 sport avec eibach -30/35.

Je voulais prendre des -50 au début car j'avais vu à plusieurs endroits qu'avec le poids réduit de nos moteurs les -30 rabaissaient rien mais dans le doute j'ai quand même pris les -30 et c'est exactement la hauteur que je voulais après montage.

Je peux mesurer la hauteur entre le pneu et l extension d'aile si tu veux ? mais pas avant demain soir, là elle est sur chandelle il me manque un joint pr finir le montage de la ligne.


-- Poste fusionné le 24 Mar 2014, 20:02 --

Je te remets les photos au moment du montage avant/après :

Avant
Image

Après
Image

Après avec le tarage ferme est ce que ca va rabaisser autant :?

♠ Nissan RS13 1990
♦ Prélude VTi UK 1999
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par Bastlanding »

Attention les amis, sauf erreur de ma part, du B6 c'est limite pour du -30 mm.
Et c'est surtout dommage car il ne travaille pas sur toute sa plage.
Le B6 c'est fait pour rester en hauteur d'origine ou très faible rabaissement.
Au delà, il faut partir sur les B8 ;)

Sinon très belle 1300 :oops:
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par Row78000 »

du B6 en tarage normal avec des eibach -30 ça rabaisse ni trop ni pas assez, pour une utilisation routière c'est pas mal (du moins c'est la config que j'ai et ça me convient personnellement). Apres tout dépend ce que chacun entend par rabaissement ainsi que l'utilisation que l'on veut ;)
Avatar du membre
Bastlanding
Fanatique
Messages : 461
Enregistré le : 17 oct. 2013, 12:44
Localisation : Près de Toulouse (31)

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par Bastlanding »

C'est pas une question de rabaissement mais une question de mettre les bonne pièces avec les bonnes pièces !
Bien sûr que tu peux monter des ressort court sur des B6, pas de problème, il sont juste pas conçu pour travailler avec des ressort aussi courts...
Alors que les B8 il sont fait exprès pour les rabaissements, ils ont exactement le même tarage que les B6 normaux, mais avec une tige plus grosse et plus courte. Donc entre des B6 et des B8 avec ressorts courts, on retrouvera le même comportement, sauf que le B8 tiendra beaucoup plus longtemps car prévu pour. Le B6 se détériorera plus vite, à la manière d'un amorto d'origine.

En gros :
B4 = hauteur d'origine
Hauteur d'origine > B6 > très faible rabaissement (jusqu'à -25/-30)
Au delà de -25/-30 > B8

C'est pourquoi je te disais que du -30, c'est limite pour du B6
;)
Avatar du membre
Row78000
Pilote GN
Messages : 987
Enregistré le : 13 févr. 2014, 15:47
Localisation : Versailles

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par Row78000 »

C'est ce que j'avais entendu également donc avec du B6 on va dire que du -30 c'est le Maximum? après plutot partir sur du B8...
Avatar du membre
RaneK
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : 22 oct. 2013, 14:20
Localisation : 70 / 25

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par RaneK »

B6/eibach -30 et B8/eibach -50 c'est les montages classiques, les B6 font 575mm et les B8 545mm de longueurs ce qui correspond aux 30mm de marge pour le rabaissement :roll:

Je disais juste à momo qu'il s’attende pas à avoir -30mm réel avec les eibachs -30 + B6 ferme sachant que j'ai pas eu -30mm avec des B6 sport :)

Et de plus j'avais vu sur un forum un gas qui avait monté les eibach -50mm sur une quicksilver pour arrivé à -30mm réel, ce qui m'avait fait douté au moment de l'achat entre B6/-30 ou B8/-50...

♠ Nissan RS13 1990
♦ Prélude VTi UK 1999
Avatar du membre
momo6487
Pilote WRC
Messages : 1633
Enregistré le : 22 janv. 2011, 09:56
Localisation : Limoges (87)

Re: [RaneK] 1300 Rouge

Message par momo6487 »

Sur ma xsi bleue je suis en B6 sport + ressort eibach mais je ne sais pas quelle rabaissement et je suis plus bas que toi mais trop bas par rapport à la hauteur mini en groupe N du coup c'est pas bon non plus :) . Je pense que je vais passer sur une autre marque ou économiser et passer en fileté (ouïe ça va piquer!), ou voir sur les paddock s'il y a quelqu'un qui est en B6 TF et voir ce qu'il a comme ressorts.
Répondre